Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

+3
Elizabeth
Sandrine Syndelle
clotho
7 participants

Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  clotho Ven 27 Mai 2011 - 18:29

Les Gardiens de l'éternité T4 : Cézar de Alexandra Ivy

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy 9102_a10

Résumé (traduction provisoire prise sur Booknode)

Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...


Date de sortie : 23 septembre 2011

_________________
Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 22:17

Voici mon commentaire pour ce 4° tome de cette série que j'aime beaucou^p:

Alors oui certains pourront dire qu'il y a des similitudes avec les tomes précédents notamment avec l'histoire de Dante et Abby: Dante était l'esclave d'un convent de sorcières alors que Don césar est le pion des Oracles, Abby était le Calice, réceptacle de la déesse, et Anna a de terrifiants pouvoirs qu'elle ne maitrise pas encore mais qui peuvent la rendre aussi dangereuse qu'Abby, la demoiselle doit être protégée et son protecteur voit en elle son âme soeur. OK, c'est vrai... mais ON s'EN FICHE...

Comme le signalent les commentaires précédents, en plus des ingrédients des tomes précédents, on a le droit à un autre univers, celui des faes, sidhe et autre magie de la féerie, avec une trame basée sur les brumes d'Avalon et la légende d'Arthur, menée d'une manière bien différente du mythe. Ayant suivi la série "les soeurs de la lune", j'ai trouvé un gout de déjà-vu puisque dans l'un des volumes, la fée Morgane est une aieule des soeurs, mais ça ne m'a pas génée outre mesure, loin de là, j'ai vite passé ce détail.

De tous nos héros, Cezar remporte la palme pour moi, ce personnage m'a particulièrement touchée je ne saurais dire pourquoi, sans doute parce qu'il était moins torturé que les autres.
De plus, autant la couverture représentant Styx m'avait parue totalement éloignée du personnage, autant celle de ce tome 4 est divine, même si Cezar n'a pas les yeux violets...J'ai dévoré ce tome, tout aussi léger et distrayant que les autres, avec un petit je ne sais quoi en plus, j'ai été charmée... Un réel plaisir de retrouver les héros que l'on avait appris à connaitre, surtout Viper qui jusqu'à présent était mon préféré, et Styx, le puissant Anesso, qui se comporte comme un roi protecteur de son clan, et dont on peut toujours sentir la puissance phénoménale. Il y a aussi levet, notre chère gargouille française qui nous fait sourire avec ses mots dits pour d'autres, ses citations déformées et son caractère fait pour énerver nos chers machos de vampires.

Quant à l'histoire d'amour entre Cezar et Anna, moi j'y ai cru, et je ne trouve pas qu'il y ait trop de scènes "hot". Elle passent très bien, sont bien décrites, aucune vulgarité, comme quoi on peut parler joliment de sexe sans dire "bite" ou "baiser", dans un roman de bit lit, ou urban fantasy...

En conclusion, je pense qu'Alexandra Ivy parvient toujours à me charmer au bout de 4 tomes, tout en faisant fonctionner une recette qui marche sans qu'on ne s'en lasse, et moi je dis... Chapeau! Et contente de lui avoir donné enfin ma 5° étoile...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  Elizabeth Sam 12 Nov 2011 - 15:08

Un tome délicieux, on ne le lâche pas du tout, j'ai beaucoup aimé.
Tellement intense, magnifique...
Et toujours Levet avec son humour mdr
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  winry Mer 25 Juil 2012 - 18:43

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome, sans doute parce qu'il y a un léger parfum de roman régence par rapport aux autres

cezar et anna ne cèdent pas à une attirance sexuelle, enfin pas seulement, ils ont des sentiments l'un pour l'autre avant de sauter dans un lit et ça change un peu des autres tomes.

alexandra ivy pioche dans plusieurs mythologies et je me demande ce qu'elle garde en réserve pour ses prochains personnages Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy 58672

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  Pimprelune Mer 31 Oct 2012 - 19:43

Contrairement à Sandrine Syndelle, ce n'est pas ma couverture préféré, je lui trouve même un air pas du tout mature.

Alors le plus gros point noir - pour moi - de ce tome, c'est l'abstinence de Cezar. Et surtout que Viper parle d'impuissance pour celui-ci m'a franchement Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Hein%20%2814%29 : 2 siècles sans avoir de relations avec l'autre sexe
Spoiler:
, alors qu'il est un vampire... Ou le Conseil l'a puni pour avoir fauté avec Ana
Spoiler:
et le remettre sur ses traces (pour la protéger) m'apparaît comme une grosse bourde
Spoiler:
, ou l'Anasso
Spoiler:
ne s’occupe pas bien de la santé morale et physique de son peuple.
Bref, un peu - beaucoup même affraid - tiré par les cheveux Shocked

Quant à Cezar lui-même, si 2 siècles sans aucune incursion du côté sexuel avec qui que ce soit ne lui a pas fait comprendre à quel point il est entiché
Spoiler:
d'Ana, cela confirme bien mon impression (de couverture) : il est immature...

Quant à la fée Morgan - et Sybil - je trouve un peu fort de café qu'il leur ait fallu tant de temps pour se décider à éliminer Ana, surtout en ayant - Morgan - vécu avec elle.

Donc, pour l'instant
Spoiler:
, je trouve la série inégale
Spoiler:
.

Note : Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy 92472, 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  Sandrine Syndelle Mer 31 Oct 2012 - 20:04

Je m'insurge Pimprelune, ce n'est pas du tout la même couverture que j'ai moi!!!!
Comment ce fait-ce?????
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  Pimprelune Mer 31 Oct 2012 - 22:29

Sandrine Syndelle a écrit:Je m'insurge Pimprelune, ce n'est pas du tout la même couverture que j'ai moi!!!!
Comment ce fait-ce?????

Comment cela, Sandrine Syndelle ? Tu n'as pas celle-ci ? Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Lgdl_e10
Si oui, tout est question d'opinion Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy 561848
Ma foi, comme je dis toujours, les goûts et les couleurs (des yeux violets, mouaiiiiiis...), je suis pourtant plus attirée par la couverture de Viper ou Jagr alors que que je vais plutôt vers les bruns ténébreux, dans la vie de tous les jours... Comme quoi Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy 276453
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  nikita Lun 11 Fév 2013 - 20:55

"soupir" un amour de deux siècles... quelle belle promesse....
Je suis une guimauve enrobé de caramel mou, j'y peux rien les coup de foudre et les amants séparé ça me fait fondre alors un séducteur né qui est tourmenté pendant deux cents ans par une femme qu'il n'a touché qu'une fois je craque forcément. Du coup leur histoire d'amour ma beaucoup plu. Ceci dit, j'ai parfois trouvé que ça trainait en longueur et je me suis moins plongé dans ce tome que dans le précédent mais parfois c'est juste une question d'état d’esprit dans lequel je me trouve au moment de ma lecture....
Contrairement aux autres tomes, le héros, Cezar, n'a pas été présenté dans un tome précédent ce qui fait que je n'ai pas pu être déçu par un manque de promesse tenu comme pour Viper et même un peu Styx. Il n'est pourtant pas mon chouchou et la palme reste donc à Styx voir à Viper (pour les moments en dehors de sa propre histoire, allez comprendre Shocked ) bref en somme pas mon préféré dans sa globalité mais des paillettes pleins les yeux coté histoire d'amour. :langue:
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy

Message  crêpe au sucre Mar 2 Avr 2013 - 21:07

Quand je sens l'intérêt du public trébucher pour cette série, le mien s'éveille.

Si j'ai baillé sur les deux premiers tomes, j'ai ressenti pour le 3ème, comme celui-ci, le plaisir de la lecture.

C'est sensuel, tendre, bestial et j'ai particulièrement aimé qu'Anna doive se débrouiller seule. Pour une fois, le vampire, s'il est le plus beau à ses yeux, ne passe pas aux nôtres comme le plus fort et le plus chaud lapin du groupe.

Et moi, les héros plein de faiblesses et qui ne court pas après leur... , j'aime bien...

Un joli petit couple qui laisse entrevoir une nouvelle histoire sur Jagr, l'ours solitaire... Celui-là est déjà dans ma PAL, au risque d'être déçue de trop en attendre...

Pour moi qui ne jure que par l'historique, ce sera quand même un
Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy S--42-Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy S--42-Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy S--42-Tome 4 : Cézar de Alexandra Ivy S--42- . 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum