Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

+7
Lina
winry
crêpe au sucre
Gamzatti
Sandrine Syndelle
Elizabeth
clotho
11 participants

Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  clotho Sam 30 Avr 2011 - 0:40

Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Viper10

Résumé :

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Date de sortie : 20 mai 2011


Dire que Viper est censé ressembler à un magnifique ange déchu... Ouah, la couv de ce tome 2 est encore plus moche que celle tu tome 1 !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  clotho Lun 6 Juin 2011 - 2:55

Bon ça y'est je l'ai enfin terminé...

Je crois que cette série est définitivement perdue pour moi. Malgré les personnages sympathiques, les intrigues sympathiques et les combats sympathiques, je n'apprécie pas plus que ça ma lecture.

Je crois donc que je ne lirai pas la suite car cette série ne m'enthousiasme pas. Dommage que ça reste juste sympathique et pas ahurissant !


Et je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Viper et la Shalott m'avaient positivement impressionnés dans le tome 1 et je me suis presque ennuyée pendant ce tome 2. Je n'ai pas décollé une seule fois.

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 374430724 Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 374430724 ,5 /5

_________________
Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Elizabeth Mer 2 Nov 2011 - 22:52

Ce tome est rempli d'humour et d'amour intense, j'adore Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 92472

Un vampire sexy, une shalott avec du caractère et une gargouille avec un humour hilarant mdr

J'adore ce passage là:

Spoiler:
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 21:56

J'attendais cette suite qui heureusement n'a pas tardée, et j'ai aimé autant que le premier, même plus... Il y a plus d'action, plus d'humour grace à la petite gargouille française, toujours de la sensualité, et un personnage principal très chaud...Embarassed

Pas le plein d'étoile car malgrè tout il me manque un je ne sais quoi, sans doute qu'avec un vampire si troublant et original que Viper, l'auteure aurait pu exploiter un peu plus tout le savoir acquis au fil des siècles par son héros.

Viper est pour moi, et après avoir lu tous les livres parus en français, le plus charismatique de tous les personnages, d'ailleurs on le retrouve à chaque tome, car de part ses compétences, il apporte à tous son concours, il connait beaucoup de choses dans tous les domaines, arts, perversions, techniques évolutives etc...

Ceci dit toujours un très agréable moment de lecture, divertissant, j'espère que le prochain tome concernant Styx, ancien guerrier Aztèque sera encore un cran au-dessus.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Gamzatti Mar 13 Mar 2012 - 18:52

J'ai posté un avis peu enthousiaste sur le tome 1, et avais presque envie de donner sa chance au tome 2.

Clotho dit s'être presque ennuyée... Je crains le pire !
Gamzatti
Gamzatti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  crêpe au sucre Mer 25 Avr 2012 - 18:34

Mon avis :

Que dire ? Hum... J'attendais un Viper qui fichait les jetons et une Shalott qui allait lui donner du fil à retordre. J'attendais des combats, des vrais... Et au final, j'ai retrouvé un Viper qui courait après sa... et une Shalott dégoulinante. Et tout le livre est coupé de scène pseudo-érotiques qui ont assassinées les plans qui auraient pu faire l'attrait du roman.

Si l'auteur a voulu donner un charisme différent à ses personnages, une fois amoureux, j'ai trouvé Viper très ressemblant à Dante. Il utilise les mêmes tactiques, les mêmes mots... Soupir... je dois bien avouer qu'au bout d'un moment je me suis ennuyée à les voir se bécoter de façon si insipide. La scène de combat finale, dans laquelle j'espérais
Spoiler:
Au fond, je n'ai rien vu de ce qui est inquiétant chez le beau Viper.

Le style d'écriture est frais, par contre et m'a fait sourire plusieurs fois. J'ai largement préféré les personnages secondaires... Ils sont pas beaux, de mauvaise foi, boudeurs, parfois méchants... Heureusement qu'ils étaient là pour me rappeler que je ne lisais pas un conte mièvre a la bisou-bisou !

Je mets quand même un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 parce que le thème de l'histoire est sympa, l'écriture amusante, les personnages secondaires plaisants (au sens littéraire) et que jusqu'aux 100 dernières pages, j'ai trouvé la lecture plutôt facile. Mais ça reste bien payé... enfin, à mes yeux.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  winry Mer 25 Juil 2012 - 18:32

j'ai un peu le même avis que crêpe au sucre...

j'ai aimé sans plus, parce que pour une série de vampires on ne les voit pas beaucoup se battre, ni mordre, ni pas grand-chose en fait....

cette série me semble un peu expédiée en fait et avec des longueurs. cela dit je continuerai à la lire, parce que je ne vais pas très bien moralement et que ça fait du bien de voir des personnages avec plus de problèmes que moi Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 140334

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Lina Ven 27 Juil 2012 - 8:26

Sa vas il est pas mal mais il est vrai qu'il ne se passe rien de surprenent c'est assez prévisible.

J'ai bien la gargouille qui met un peu le bazard chez les VAMPS.

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 92472 Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 92472 /5
Lina
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 44
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  _Miss_Chriss Dim 13 Jan 2013 - 15:03

Euh...vous me faites peur avec vos commentaires
Pour celui ci, que dire (quand je disais que je ne saurais quoi dire pour simplifier un résumé , je ne mentais pas je suis nulle T____T, pourquoi je me suis inscrite ici ???? j'ai pas ma place), on aime ou on n'aime pas.
Bon c'est vrai à part deux trois scènes de combats, on ne voit pas trop d'action mais les passages avec la gargouille sont pas mal
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  nikita Ven 18 Jan 2013 - 23:17

J'ai passé un bon moment. c'est une très belle romance et, comme je l'ai déjà dit, j'adore les coups de foudre. (c'est mon coté génération dowson :P ). Malgré tout j'ai trouvé le tome 1 bien plus passionné. Et quelque part je trouve que dans ce tome Viper n'a pas été à la hauteur de ses promesses. Il m'avait fait forte impression dans le premier tome. Un vampire puissant, charismatique, le genre à lever le petit doigt pour mettre tout le monde à ses pieds. Le chef de clan quoi. Même si je l'ai adoré dans ce tome, j'ai pas eu ce que je voulais, ça manquais un peu de charisme et de puissance. Pareil pour Shay, c'est une démone bon sang, de la race qu'on employait comme tueur. Dans le premier tome, elle rigole pas et elle a la classe, dans celui-ci elle passe son temps à s'apitoyer sur son sort ou à nous rappeler comme elle déteste les vampires et du coup elle passe son temps à le rejeter. Et puis elle a été esclave pendant 100 ans Shocked 100 ans de torture et de soumission et il n'en ressort qu'une colère contre les trolls et une peur des endroits obscures. En fait j'ai beaucoup aimé ce tome mais je trouve que l'auteur n'a pas asses utilisé les capacités de ses personnages. ça aurait pu être encore mieux. Styx m'a bien plus j’espère qu'il répondra plus à mes attentes.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Luna05 Dim 20 Juil 2014 - 14:28

Après avoir été enchantée par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.

Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.
Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l’achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.
Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.

Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...
Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.
Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.
L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.
J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.
Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.

C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.

 Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 374430724  Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 2 : Viper de Alexandra Ivy

Message  Soledad Dim 20 Juil 2014 - 21:49

Lu en VO
Personnellement, j'ai préféré ce tome au premier :p.
Les personnages principaux m'ont bien plu : Shay, personnage féminin fort et loyal, mais aussi seule et incomprise (hé oui, elle est la dernière de sa lignée). Ses aptitudes au combat lui permette de se défendre seule, mais malheureusement, elle est soumise à un sort cruel et humiliant qui la rend esclave. Viper de son côté, est fidèle à l'image qu'il donne dans le premier tome: vampire au physique d'ange déchu et à l'élégance aristocratique. J'ai bien aimé l'alchimie qui se crée entre eux dès les premiers instants de leurs retrouvailles. La tendresse, la sensualité et la taquinerie se mêlent indistinctement dans cette relation. Pourtant, leur relation démarrait du mauvais pied.
L'histoire de fond m'a semblé mieux construite (m'a en tout cas plu intéressé) que pour le tome 1. On sent d'ailleurs que les événements de ce tome auront des répercussions sur la suite de la série.
L'autre point que j'ai beaucoup aimé de ce tome est l'amitié improbable qui lie Shay et Levet, la gargouille française à la langue bien pendue. Quelques passages touchants viennent démontrer la profondeur de cette amitié entre deux êtres que tout oppose. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum