Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

+6
Lina
winry
Tova
Elizabeth
Sandrine Syndelle
clotho
10 participants

Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  clotho Dim 22 Mai 2011 - 4:10

Les Gardiens de l’éternité T3 : Styx de Alexandra Ivy

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Book_c14


Résumé :

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...


Date de sortie : 24 juin 2011

_________________
Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 22:05

Zut, j'adore cette série que je trouve divertissante, légère, originale malgré la profusion d'ouvrage sur les vampires, et pourtant je n'ai pas encore réussi à mettre le plein d'étoiles. Pourquoi? Et bien tout simplement, j'ai trouvé Styx plus fade que son personnage: il était le chef des Corbeaux, donc un grand général si on peu dire, guerrier aztèque, pour moi d'un charisme exotique et terrifiant de puissance. Il est devenu l'Anesso, le chef de tous les vampires, leur roi, et malgré tout, je lui ai trouvé moins de présence que Viper.

Ceci dit, l'histoire est plaisante, la relation entre Styx et Darcy plaisante aussi mais rien de plus sous les étoiles, et toujours autant de plaisir à tourner les pages.

Toutefois, l'auteure n'a pas su me donner ce plus que j'attendais face à un personnage aussi important, d'ailleurs je me demande pourquoi l'histoire de Styx passe après celle de Viper, ça fait style: le chef oui car second de l'ancien chef, mais s'il n'avait pas été celui qu'il est, au mérité, c'est Viper qui mérite son poste...

Je ne sais pas comment expliquer cette impression, toujours est-il que pour moi, le personnage central, c'est Viper, et même après avoir pu le tome suivant Cezar, ça me conforte dans mon opinion: on retrouve Styx comme on retrouve un roi au centre des intrigues, mais le pivot, ça reste Viper, à chaque fois, c'est vers lui que l'on se tourne, c'est lui qui détient les clés de beaucoup de choses, qui connait les bonnes personnes qui vont décanter les situations complexes, les causes perdues...

Espérons que Cezar, le prochain vampire à l'honneur, aura ces 5 étoiles.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Elizabeth Sam 12 Nov 2011 - 15:04

Un tome super que j'ai aimé.
Beaucoup de passion, d'aventure et de rire Wink
Et j'adore l'humour de Levet^^
Hilarant ce petit gargouille !
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Tova Ven 16 Déc 2011 - 8:29

Tout à fait d'accord avec Sandrine quant au décalage entre Viper et Styx, mais une série à laquelle on s'attache malgré tout (j'ai persisté alors que je n'avais pas spécialement accroché avec le T1)
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  winry Mer 25 Juil 2012 - 18:37

dans ce tome j'ai trouvé amusant que styx devienne le toutou de darcy Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 276453

mais le style d'écriture est assez faible je trouve, est-ce le cas dans toutes les séries de bit-lit (ce n'est pas un genre que je lis beaucoup) ?

et maintenant je brûle de savoir ce que sont devenues les soeurs de darcy, plus que de connaître les personnages masculins, qui se ressemblent tous au final en dépit de leur couleur de cheveux. ce qui est bizarre, parce que ça ne me gêne pas chez les highlanders de kmm ok Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 519632

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Lina Ven 27 Juil 2012 - 8:46

Ah bien bon ce STYX c'est celui que je prefere pour le moment ont decouvre les loups et un Vampire (styx) completement déboussolé par darcy aprés sa reste toujour dans la meme trame.

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 92472 Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 92472 Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 92472 ,5/5

Je pense que c'est une serie sans prise de tete j'esperé un peu plus d'action car la j'ai terminé le 3éme tome et j'ai l'impression que sa tourne en rond il y a que les personnage avec leur caractere qui change au fil des tomes.

De toute facon je vais la lire au moin jusqu'au tome 6 car une copine me les a filer mais j'ai peur de m'ennuyé.

Allez j'attaque CEZAR.
Lina
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 44
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Pimprelune Mer 31 Oct 2012 - 19:14

Alors je suis d'accord avec les commentaires précédents, c'est Viper qui m'a le plus fait frémir, parce que le 1er de la série ne m'avait pas enchanté : j'ai quand même mis 6 mois avant de lire le 2, et comme je voulais avoir plus ou moins la série complète (sur P.), j'ai patienté, patienté, patienté et j'ai fini par m'acheter Styx, que j'ai lu la semaine dernière (vendredi ou samedi dimanche), et pour l'Anasso, j'ai trouvé que bien qu'il y ait des passages intéressants (notamment sur le fait qu'ayant connu la démesure et la folie de l'ancien chef des vampires
Spoiler:
) sur la manière dont il souhaite voir la communauté vampirique se conduire, il manque un peu de charisme au personnage.

Disons que s'il n'était pas assez souvent répété que Styx est LE maître des vampires, son comportement envers Darcy et son attitude - en général - ne m'ont pas vraiment convaincue de l'autorité du Grand Boss.

Donc, bien que meilleur que Dante, je l'ai trouvé nettement en dessous de Viper
Spoiler:
, je n'ai pas complètement adhéré à la série...

Note : Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 92472 Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 92472, 30 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  crêpe au sucre Dim 4 Nov 2012 - 19:08

Les goûts et les couleurs... Viper, je l'ai trouvé insipide et j'ai eu du mal à me défaire de la tête relativement pas terrible qu'il arbore sur la couverture.

Ce tome est celui des trois que j'ai lu qui m'a été le plus agréable, parce que franchement, les deux premiers... Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 0034

Le personnage que j'ai eu plaisir à retrouver était la gargouille et j'ai plutôt bien aimé le loup garou.

J'ai le tome 4 en réserve que je me promets de lire avant qu'il ne tombe en poussière cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  nikita Lun 21 Jan 2013 - 21:03

Je suis d'accord avec toi crêpe au sucre, j'ai trouvé Styx bien plus à la hauteur de son personnage que Viper. Je l'ai trouvé touchant dans sa maladresse avec Darcy. Il a vécu en reclus depuis des siècles et il ne sais vraiment pas s'y prendre avec les humains et les femmes en particulier. Je l'ai trouvé charismatique et il dégage quand il se bat (oui j'aime les guerriers virils dans la romance para).
Spoiler:

Darcy, quant à elle, m'a beaucoup fait penser à la Sunshine de Talon dans le tome 3 du cercle des immortels. Végétarienne, contre la violence et un caractère bien trempé quand même. Leur couple a fonctionné pour moi et j'ai trouvé certaines scènes très touchantes Embarassed
J'ai retrouvé le Viper qui m'avait plu dans le premier tome, vraiment dommage qu'il n'ai pas été à la hauteur, pour moi, dans sa propre histoire. Il est Drôle et déterminé et j'adore la relation qu'il entretient avec Styx, comme deux frères.
" Si tu meurt, ça va me faire chier"
Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy 295776373
Même si elle est plaisante cette série ne me renverse pas pour autant comme le font certaines, il me manque un petit quelque chose...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/ 5
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy Empty Re: Tome 3 : Styx de Alexandra Ivy

Message  Soledad Lun 21 Juil 2014 - 16:27

Lu en VO
Pour le moment, ce tome est mon préféré, j'ai vraiment trouvé la relation entre ces deux personnages si solitaires était touchante. Styx, qui donne une image si froide et pleine de contrôle, perd vite ses moyens face à cette jeune femme qui chamboule tout son monde. Bien vite, elle va devenir plus qu'une otage dans le conflit qui l'oppose aux Werewolves. Darcy, jeune femme pleine d'optimisme malgré les épreuves qui ont parsemés sa vie, va ressentir la même attirance, bien qu'elle soit longtemps obligée de rester sur ses gardes.
Dans ce tome, Levet est aussi de retour, toujours aussi irrévérencieux mais prêt à tous les dangers pour ses amis.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum