Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The best gift de Eli Easton

2 participants

Aller en bas

The best gift de Eli Easton Empty The best gift de Eli Easton

Message  Isatis Mer 17 Nov 2021 - 19:36

The best gift
de Eli Easton


The best gift de Eli Easton 59553110


Résumé (trad' Bdp):

Greg Cabot est la troisième génération a dirigé Cabot’s Christmas Wonderland and tree farm au coeur de la campagne du Vermont. Mais cette année sera la dernière. Depuis la mort de son fils, Sam, en Afghanistan, Greg n’a plus le cœur de faire tourner son entreprise associée à cette saison si pleine de gaieté. Lorsqu’il prend un jeune soldat en auto-stop par une nuit enneigée, il trouve l’aide dont il a besoin pour gérer sa ferme pendant la période de Noël  — et peut-être beaucoup plus.

Le sergent Robbie Sparks n’a aucune raison d’être reconnaissant en cette saison des fêtes. Gravement blessé en Afghanistan, il a passé la plus grande partie de l’année passée à se rétablir avant d’être rendu à la vie civile après 10 ans de service . Quand le destin mène ses pas jusqu’à la pépinière, il a l’impression d’être projeté à l’intérieur d’une boule de neige. Des personnes sympathiques, de magnifiques arbres, et une bonne dose de kitsch de Noël… et Greg Cabot.

Greg a le cœur brisé et ne croit plus en la romance, mais ceux que nous avons aimés ne nous quittent jamais vraiment. Un petit coup de pouce du paradis pourrait aider les deux hommes à guérir. Mais il faut seulement qu’ils soient prêts à franchir le premier pas.


Sortie VO le 16 novembre 2021 en autoédition

_________________
The best gift de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The best gift de Eli Easton Empty Re: The best gift de Eli Easton

Message  Isatis Mer 17 Nov 2021 - 19:52

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Eli Easton pour lire sa douceur de Noël, ce qui est devenu pour moi une petite tradition…

Ce roman est très court donc je m’abstiendrai de dévoiler l’intrigue car cela gâcherait la découverte, le résumé est là pour les plus curieux !
L’esprit de Noël est omniprésent dans ce roman et j’ai d’ailleurs adoré le cadre où se déroule les événements puisque l’un des héros est le propriétaire d’une pépinière qui produit des sapins de Noël.

Tout ce que je peux dire c’est que The best gift est une histoire teintée de mélancolie ce qui s’explique par le vécu douleureux des héros, et même si les bons sentiments sont bien au rendez-vous, le récit n’est pas dégoulinant de sucre.
Greg et Robbie sont deux âmes blessées et sont à un moment de leur vie où ils ont perdu la flamme, ne savent plus quel sens donné à leur existence. Leur rencontre sera porteuse d’espoir et insufflera un nouveau souffle tout en leur permettant de prendre conscience que ce bonheur inespéré est possible. C’était très émouvant de les voir partager des moments simples et être si heureux l’un auprès de l’autre.

La trame est certes prévisible et n’est pas sans rappeller d’autres romans ayant la même thématique, mais j’ai bien aimé la touche « miracle de Noël » et cette idée qu’un petit ange s’est transformé en Cupidon pour réunir deux êtres qui lui étaient si chers. C’était aussi très émouvant de sentir la présence de Sam à travers toutes les pages.

Une histoire courte mais qui nous offre un joli message et un happy end comme je les aime !


❤❤❤,5 /5

_________________
The best gift de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The best gift de Eli Easton Empty Re: The best gift de Eli Easton

Message  Agalactiae Ven 19 Nov 2021 - 20:51

Je ne sais plus si j'ai lu les derniers romans de Noël de Eli Easton, ce sont toujours de bons moments de lectures tout choupinou ^^ J'ai eu envie de tenter celui de cette année !

Dans ce roman, il est question d'un petit ange de Noël qui va réunir deux personnes chères à son cœur. Un petit ange d'ailleurs très présent dans cette histoire, mais de façon très douce et bienveillante.

C'est une histoire touchante en fait, dans laquelle Eli Easton aborde des thèmes assez durs, mais le tout avec simplicité et douceur.
Seulement, il y a trop de déjà vu dans ce roman, qui m'a rappelé d'ailleurs un roman cher à mon cœur et qui reprend presque les grandes lignes de celui-ci. Du coup ben forcément, cela a joué sur mon ressenti...

Cette histoire est cependant très agréable à lire, on retrouve bien l'esprit de Noël aussi. Dommage qu'elle soit si courte en fin de compte, personnellement même si le couple est très mignon, il m'a manqué quelque chose pour être vraiment emportée dans leur bonheur à deux.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
The best gift de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum