Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boy shattered d'Eli Easton

Aller en bas

Boy shattered d'Eli Easton Empty Boy shattered d'Eli Easton

Message  Isatis Mar 16 Oct 2018 - 10:00

Boy shattered
d'Eli Easton



Boy shattered d'Eli Easton Copy_o10


Résumé (Trad' Bdp) :

Brian

Tu vas t’en sortir, Brian. Je le jure.

J'avais tout. J'étais le quaterback du lycée, très populaire auprès des filles, et mon père était fier de moi. Je me disais que peu importait que personne ne connaisse le vrai moi. Et puis j'ai failli mourir. Landon m'a sauvé la vie. C'est le gars le plus courageux que je connaisse. Il a fait son coming out  il y a quelques années,  et il n'a pas hésité à braver  des coups de feu pour aider les autres. Moi, je suis en morceaux. Je ne supporte même plus de rester dans une pièce avec les rideaux ouverts. Mais il y a du bon dans le fait de tout perdre : vous avez une chance de recommencer à zéro et d’être quelqu'un de nouveau, de vrai. Seulement comment puis-je tourner la page alors que les deux tireurs responsable de l'attaque de notre école n'ont jamais été attrapés ? Et pourquoi ai-je l’impression d’être encore dans la ligne de mire?

Landon

Peux-tu m'embrasser ?

Quand je suis tombé sur Brian Marshall, le gars le plus sexy de l'école, en train de mourir  dans la cafétéria, j'ai fait ce que tout le monde aurait fait. J'ai essayé de le sauver. Sa demande m'a surpris, mais j'ai pensé qu'il avait besoin de réconfort,  je l'ai donc embrassé sur le front. Lorsqu'il a survécu puis est retourné à l'école, son corps tout comme  son esprit étaient brisés. Il avait encore besoin de moi et nous sommes devenus des amis improbables. Mais ce que j'ai vu ce jour-là m'a réveillé. Je veux exiger que des mesures soient prises en matière de contrôle des armes à feu, mener des manifestations, lever le poing. Quitte à ébranler le monde si cela est nécessaire. Et si je peux avoir le garçon de mes rêves et sauver le monde en même temps ? Je n’hésite pas une second . Seulement, je ne comprenais pas que l’horreur survenue à Jefferson Waller High n’était pas terminée.


Sortie VO le 16 octobre 2018 en auto-édition

_________________
Boy shattered d'Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Boy shattered d'Eli Easton Empty Re: Boy shattered d'Eli Easton

Message  Isatis Mar 16 Oct 2018 - 10:41

J’aime beaucoup les écrits d’Eli Easton et Boy shattered ne fait pas exception. Cette fois, Eli  s’est intéressée à un thème particulièrement délicat à traiter, il fallait une bonne dose de courage pour se lancer dans un tel projet !
L’auteur s’est en effet inspirée de la fusillade survenue à Parkland et du combat de certains étudiants pour relancer le débat au sujet des armes à feu pour donner vie à ce roman, nous sommes donc bien loin des comédies drôles et légères auxquelles l’auteur nous a habitués.

Un roman YA parfois rude à lire, triste mais tellement plein d’amour et d’espoir !
Écrire cette histoire a dû être bien difficile tant le sujet abordé est poignant et sensible mais si la lecture est forcément très éprouvante lors de certains passages et si mon cœur s’est noué à de nombreuses reprises, on ne sombre jamais dans « l’insupportable ».

Le lien qui unit Landon et Brian se noue dans la tragédie et se consolidera au fil pages.  C’est très émouvant de voir cette histoire d’amour si belle naître de l’horreur, puis s’épanouir malgré les épreuves, comme une revanche prise sur le destin. Landon et Brian s’épauleront et puiseront dans l’autre la force de se reconstruire, de se battre, d’aller de l’avant. Et chacun le fera d’une façon très différente…
Brian est tout simplement bouleversant, il est si dur pour lui de se remettre du cauchemar qu’il a traversé, le voir rongé par la culpabilité d’avoir survécu, souffrir de stress post-traumatique m'a tant donné envie de le serrer dans mes bras…mais Brian s’accroche de toutes ses forces et ne renoncera jamais.
Landon force lui aussi l’admiration par la ferveur et la détermination dont il fait preuve dans le combat qu'il décide de mener pour faire réagir l'opinion et faire changer les choses en matière de contrôle d'arme. Et puis il apporte tant à Brian, l'empêchant de sombrer et l'entourant de son amour.

La relation entre Brian et Landon est très douce, il ne faut pas s’attendre à pléthores de scènes sexy dans ce roman, peu de tensions viennent perturber ce que les héros éprouvent l’un pour l’autre et c’est tant mieux car ils ont bien assez souffert. Leur couple est adorable et les mots que Brian couche sur le papier m’ont complètement chamboulée et donné la larme à l'oeil,
Spoiler:

Les familles deux lycéens sont bien présentes et très différentes, celle de Landon est juste incroyable de bienveillance tandis que celle de Brian représente une certaine Amérique nauséabonde… son père est d’ailleurs un personnage détestable, sa réaction suite à la tuerie est tout simplement révoltante de stupidité et d’aveuglement,  mais j’ai apprécié le fait que l’auteur soit restée assez mesurée (franchement je redoutais le pire à un certain moment). Les amis de Landon sont quant à eux très précieux...

Encore un roman très réussi et riche en émotions signé Eli Easton !

❤️❤️❤️❤️ / 5

_________________
Boy shattered d'Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum