Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

+2
Isatis
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Dim 10 Oct 2021 - 10:22

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)
de Déborah Guérand


Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 41-GOKRdCqL


Résumé :
Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

Sortie le 10 novembre 2021 chez Harlequin
Dans la collection &h Digital

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Isatis Dim 10 Oct 2021 - 13:54

Les titres des romances de Noël font dans la finesse cette année Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2887121767

_________________
Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Zahra Dim 10 Oct 2021 - 20:50

Isatis a écrit:Les titres des romances de Noël font dans la finesse cette année  Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2887121767
On dirait bien  Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 295776373 ! 
En tout cas, il y en a pas mal qui me font envie cette année!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  superdidine72 Lun 11 Oct 2021 - 11:48

Autant le titre bof, bof mais le résumé me plaît vraiment beaucoup. Je me le note celui-là.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Mer 10 Nov 2021 - 15:34

Derrière ce titre pour le moins original et ce résumé plein de peps se cache une comédie de Noël signée Déborah Guérand, qui tient toutes ses promesses. On y découvre le personnage de Fauve, une jeune femme accro aux calendriers de l'Avent remplis de gourmandises, actuellement en mauvaise posture sur le plan financier et professionnel. Et comme une galère n'arrive jamais seule, la voilà contrainte de jouer les lutins de Noël dans un centre commercial, en attendant de trouver le boulot de ses rêves.

Le début est très drôle, on est comme jeté dedans la tête la première, et la couleur est tout de suite annoncée. On voit d'emblée que Fauve porte bien son nom, que c'est une femme de caractère qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. C'est un personnage que j'ai apprécié découvrir et voir évoluer au fil des pages. Fauve m'a fait rire et m'a touchée, ça doit être sympa de l'avoir comme amie ! J'ai particulièrement apprécié le fait que l'autrice choisisse de la faire évoluer de cette façon, et j'ai aimé la suivre dans le défi professionnel qu'on lui propose en cours de roman. Cette petite intrigue supplémentaire donne davantage de matière au récit, et nous montre une autre facette de l'héroïne.

Son jules est charmant à souhait, du genre charmeur canaille. Il n'en fait pas des tonnes, et j'apprécie ce genre de séduction tout en finesse. Il a des choses à se faire pardonner certes, mais il sait parfaitement se rattraper.

Côté romance, on est donc dans le thème de la seconde chance, et pour moi, c'est bien mené. Le récit n'est pas alourdi par des flashbacks, on a les informations nécessaires en temps voulu, et même si je ne suis personnellement pas amatrice de rebondissements liés aux véritables raisons de la rupture du couple quelques années plus tôt, j'ai trouvé qu'ici ça fonctionnait bien et que c'était cohérent. Fauve et Jérémy forment un joli couple, et leur histoire marcherait tout aussi bien dans un autre contexte que la période des Fêtes, ce qui pour moi est un vrai point fort. Bon et puis comédie romantique de Noël oblige, on a droit à un HEA qui brille de mille feux !!

Voilà donc une bonne comédie romantique de Noël, avec une bonne dose d'humour, des personnages principaux et secondaires très sympathiques, une ambiance de Noël comme on les aime, une sacrée dose d'humour, bien sûr une jolie romance et ... du chocolat bien sûr !

♥ ♥ ♥ ♥/5
Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand En-tzo18

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Agalactiae Dim 12 Déc 2021 - 11:22

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Fauve. Fauve, c'est une nana pétillante et drôle qui adore cette période de fin d'année où elle se plonge dans ses calendriers de l'Avent, dont elle dévore un peu trop vite les chocolats ^^ Ouais on peut dire que c'est une accro à Noël, mais le truc c'est que son moral n'est pas au beau fixe, car elle ne trouve pas de boulot et qu'en plus, elle peine à remonter la pente suite à sa rupture avec son petit-ami survenue deux ans plus tôt au même moment. Aujourd'hui, elle n'a plus le choix que de prendre le premier boulot qu'on lui propose et qui n'a rien à voir avec sa branche... Déguisée en petit lutin, elle va devoir supporter, en plus des enfants qui hurlent à tout bout de champ, un Père Noël pour le moins surprenant !

J'ai vraiment aimé l'humour du livre, c'est vrai qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Fauve ^^ Comme je le disais, c'est une femme drôle, pétillante, un peu rentre dedans et un peu barrée aussi par moment. On peut dire qu'elle porte bien son prénom ! On s'attache forcément à elle, c'est vraiment la nana qu'on aimerait avoir pour copine.
J'ai été étonnée en fin de compte de voir qu'il s'agissait en fait d'une seconde chance. Fauve s'est séparée de Jérémy depuis deux ans, et même si elle dit l'inverse, elle reste profondément blessée par ce qui s'est déroulé à ce moment. Nous apprenons bien sur le pourquoi du comment à un moment, et je dois dire que c'était bien mené par l'auteur !
J'ai vraiment accroché à ce petit couple. J'ai aimé Jérémy, sa patience, sa ténacité. Il connaît Fauve sur le bout des doigts, même après tout ce temps, et il est bien décidé à se rapprocher d'elle et est prêt à accepter le moindre geste de sa part.

On a droit aussi à des personnages secondaires très sympathiques qui gravitent autour de nos deux amoureux. Mention spéciale à Karen, la meilleure amie de Fauve. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles d'ailleurs un jour et savoir comment évolue son couple avec un des personnages rencontré ici et qui mérite de trouver lui aussi sa moitié ^^
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur aussi ! Elle est vraiment agréable, dynamique. Plume qui colle d'ailleurs parfaitement avec le titre, le ton du livre et le caractère de l’héroïne ^^

C'est vraiment une chouette romance de Noël. C'est une romance originale aussi, dans le sens où on sort du schéma classique. Le thème de Noël n'est pas là pour servir de décor uniquement, ce qui est souvent le cas, ou tout juste mentionné à peine. Là non, ça parle chocolat, sucre d'orge (géant lol), lutin, Père Noël sexy, neige. L'esprit de Noël, de famille est bien là, avec... une petite touche de magie aussi !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  Vivi78 Jeu 16 Déc 2021 - 21:54

J'ai craqué pour le titre et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment de lecture.
Fauve est décoratrice d'intérieur. Mais elle est free lance et en ce moment, elle n'a pas beaucoup de contrats, la voilà donc obligée de prendre un job d'appoint : Lutin du père Noël. Quelle n'est pas sa (mauvaise) surprise de découvrir que le nouveau Père Noël avec qui elle va devoir travailler n'est autre que Jérémy, son grand amour qui lui a brisé le coeur
Spoiler:
 Le couple fonctionne très bien, les personnages secondaires sont intéressants et comme souligné dans le commentaire précédent, le thème de Noël n'est pas juste un décor mais a une place importante dans le récit.

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2448141194 Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2448141194 Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2448141194 Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand Empty Re: Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Message  superdidine72 Mar 28 Déc 2021 - 21:11

C'est une romance bien sympathique qui se lit très vite. J'ai passé un très bon moment même si d'habitude, je n'aime pas trop les 2èmes chances mais là, ça passe très bien. 
4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum