Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scottish lover de Déborah Guérand

3 participants

Aller en bas

Scottish lover de Déborah Guérand Empty Scottish lover de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Dim 18 Sep 2022 - 14:12

Scottish lover
de Déborah Guérand


Scottish lover de Déborah Guérand 41WV2DRpmKL

Résumé :
Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !
Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !

Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Sortie le 9 novembre 2022 chez Collection &H au format numérique

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scottish lover de Déborah Guérand Empty Re: Scottish lover de Déborah Guérand

Message  DarkAthena Lun 19 Sep 2022 - 19:28

Scottish lover de Déborah Guérand 2887121767 C'est normal si, dès que je vois le mot scottish ou Highlands, le bouquin rejoint direct ma wishlist ? Scottish lover de Déborah Guérand 2887121767
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scottish lover de Déborah Guérand Empty Re: Scottish lover de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Lun 19 Sep 2022 - 20:06

On souffre du même syndrome : l'Écossite aigue ! Scottish lover de Déborah Guérand 295776373 Scottish lover de Déborah Guérand 295776373 Scottish lover de Déborah Guérand 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scottish lover de Déborah Guérand Empty Re: Scottish lover de Déborah Guérand

Message  Zazazoo Dim 13 Nov 2022 - 13:13

Une romance en Écosse, un héros bourru, la promesse de joutes verbales ?
Pas de doute, ce nouveau roman de Déborah Guérand était pile pour moi, et laissez-moi vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette lecture !

Alors j'avoue qu'au début, je me suis demandée si j'allais réussir à apprécier le personnage de Rose, vu son pedigree de star déchue un peu superficielle ... Comme je me suis trompée à son sujet ! Comme Callum, je me suis faite avoir par les apparences, et comme lui, j'ai appris à la découvrir, et à finalement très rapidement me rendre compte que c'est une jeune femme courageuse, avec un coeur en or et une belle volonté. Car il en faut du courage pour s'adapter à cette vie sauvage et solitaire quand on a connu la vie facile et la gloire hollywoodienne ! Callum ne la ménage pas, et pour autant, elle ne joue pas les princesses, relève la tête, se retrousse les manches et se met au boulot. Elle s'approprie cette nouvelle vie et se fait une place sur cette île, elle se retrouve aussi, Rose laissant peu à peu Cassie (son nom de scène) derrière elle. Ce personnage féminin est vraiment très réussi !

Et Callum dans tout ça ? Alors lui, c'est typiquement le genre d'homme qui me séduit. Certes il est bourru et un peu sauvage, mais il est fiable, solide, réconfortant. Il ne ménage pas sa peine, lui non plus, c'est un pilier pour sa famille, sa communauté, pour Rose aussi. J'ai aimé le regard qu'il pose sur elle, la volonté qu'il a de l'aider à remonter la pente, et de la soutenir sans non plus s'imposer. Il a un sacré charisme et je dois dire que je suis complètement tombée sous son charme rugueux !

Callum et Rose sont accompagnés par des personnages secondaires attachants (Déborah s'il te plaît, je veux un tome pour .... et .... !!!!) que j'ai pris plaisir à retrouver au fil des pages. Et puis n'oublions pas cette Écosse sauvage et rugueuse si bien mise à l'honneur ! Ce merveilleux pays offre l'écrin parfait à cette histoire brillamment contée par une Déborah Guérand au top de sa forme !

La romance tape dans le mille, avec ce trope de slow burn qui est ô combien adapté à la situation. La relation entre Rose et Callum évolue de façon vraiment naturelle, on voit la façon dont ils perçoivent l'autre changer peu à peu, et chose que j'adore avec le slow burn, c'est que le moindre geste, le moindre regard ou même parole vient faire battre notre coeur (en tout cas le mien) encore plus fort et plus vite, car cela a d'autant plus de sens. J'en ai vraiment pris plein les yeux et plein le coeur, quel kiff !

Scottish lover contient vraiment tout ce que j'aime dans la romance, et toutes les émotions que j'ai ressenties durant cette lecture m'ont rappelé pourquoi j'aime lire ce genre. Lecture coup de coeur donc, pour moi il s'agit du meilleur roman de Déborah Guérand à ce jour, car la romance est superbe, les personnages excellents, l'humour présent juste comme il faut et évidemment, il y a ce merveilleux décor qu'est la sauvage et sublime île de Mull !


Scottish lover de Déborah Guérand Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scottish lover de Déborah Guérand Empty Re: Scottish lover de Déborah Guérand

Message  Isatis Dim 13 Nov 2022 - 13:16

Oh il a l'air top ! Rien que le titre fait rêver Scottish lover de Déborah Guérand 2541465206

Je me le note du coup cheesygrin

_________________
Scottish lover de Déborah Guérand Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum