Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

+17
Sandrine Syndelle
Jasmin
Jaya
crêpe au sucre
Lina
Lady Westcliff
Candyshy
Julie-Ambre
Linda
na-dia
Chris-Ilo
cecile5977
ely
Isatis
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  na-dia Dim 11 Sep 2011 - 14:54

Oh je n'ai pas encore posté mon avis :

Dans cette romance, nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le
succès du 1er roman d'Evangeline Collins, un contexte spécial puisque
notre héroïne évolue dans le milieu de la prostitution (comme le héros
du 1er livre), nous retrouvons aussi la tenancière de la maison close.
Ici,
Rose Marlowe doit faire face aux dépenses qu'engendre le domaine dont
son jeune frère a hériter à la mort de leur père, mais aussi aux dettes
que ce dernier à laisser derrière lui. Aussi, une semaine par mois, Rose
se rend chez Mme Rubicon et vend son corps pour subvenir à leurs
besoins. Mais un soir arrive James Archer, jeune marchand marié depuis 3
ans à une femme qui le déteste et qui lui fait bien ressentir.
Désespéré, celui-ci a décidé, après 3 ans de fidélité (contrairement à
sa femme qui multiplie les amants) une nuit d'amour.
La rencontre
entre Rose et James est touchante car celui-ci partait avec l'idée de
passer la nuit avec une inconnue et d'oublier ensuite cette nuit, mais
Rose le fascine dès le premier regard. Ainsi il ne se passe rien cette
première nuit et va alors se mettre en place, tout doucement, une
intimité et un climat de confiance entre nos deux héros.
Alors oui
Evangeline Collins use et abuse des mêmes ficelles que dans son premier
roman, mais son talent est tel que nous nous laissons emporter avec nos
héros dans cette aventure passionnelle et romantique.
L'histoire est
tellement belle et touchante que nous lisons ces 310 pages sans nous
arrêter et c'est avec une pointe de tristesse, celle que l'on ressent en
quittant un couple qui a su nous captiver, que nous refermons ce livre.

A découvrir de toute urgence !

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472/5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Dim 11 Sep 2011 - 15:11

na-dia, quand tu parles du 1er roman d'Evangeline Collins, c'est de L'ami de Madame ?

Je ne l'ai pas lu celui-là et les commentaires ne sont pas trop engageants... Est-ce que les 2 histoires se suivent ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  na-dia Dim 11 Sep 2011 - 18:23

Oui je parle de l'ami de madame ^^
Mais non il ne se suivent pas du tout ! Il y à juste le personnage de Mme Rubicon dans les deux romans, sinon ce ne sont pas des suites !
Perso j'adore cet auteur, elle fait du "mignon" tout en ne ménageant pas ses personnages et j'adore vraiment ! De la belle romance avec des rires et des pleurs ! Magnifique ! Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Lina Dim 11 Sep 2011 - 18:44

Un roman que j'ai aussi beaucoup appréciée.

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 92472 /5
Lina
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 44
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  crêpe au sucre Dim 11 Sep 2011 - 20:43

J'ai mis les deux romans dans ma liste d'envie... Si chez moi, on ne sait pas quoi m'offrir à Noël, vu la longueur qu'elle prend, c'est qu'on le fait exprès Shocked
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Jaya Mer 12 Oct 2011 - 18:29

Je suis tout a fait d'accord avec Teodubois!

Je suis restee sur ma faim avec ce bouquin qui avait un resume genial mais l'histoire n'a rien de profonde, de concrete, les sentiments entre les deux protagonistes sont legers...

Personnellemnt, je trouve que ce livre n'a pas sa place dans la collection passion intense, il aurait aussi bien pu etre un harlequin audace!
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Sept nuits d'amour de Evangeline Collins

Message  Jasmin Mer 16 Nov 2011 - 22:06

Waouhhhh !! J'ai adoré ce livre. Mon commentaire va être tres court et je renvoie a celui de na-dia qui correspond exactement a ce que je pense de ce livre. Une belle romance avec des héros qui sortent de l'ordinaire.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  crêpe au sucre Mer 16 Nov 2011 - 22:24

Il est dans ma PAL avec tous les autres et son tour viendra. J'ai les deux tomes et c'est tant mieux ! (enfin j'espère).
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 11:10

CAS, je suis d'accord avec toi pour ta liste d'envie, mon mari me fait le coup chaque année, il ne sait pas quoi m'acheter et j'ai droit à des bijoux... qui ne me plaisent pas:(

Alors ce livre, je ne l'avais pas pris à cause du résumé, prostitution, bla bla... Je me demandais où serait l'amour dans ce cas de figure... Et puis j'ai lu l'amant de mes songes car j'aime l'auteur, du coup mon point de vue change, je vais donc le mettre dans mon panier...

Merci les filles
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  janeeyre Jeu 17 Nov 2011 - 12:13

je suis pas pour les passions intenses sept nuits d'amour est d'ailleurs le seul que j'ai lu car il se passait au 19ème siècle et que là où j'étais en vacances j'avais lu tous les romans à disposition des magasins. toutefois j'ai bien aimé alors je vais peut être me lancer dans l'amant de mes songes

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Sandrine Syndelle Jeu 17 Nov 2011 - 12:47

Oui, tu as bien raison, certes les avis divergent sur ce roman, mais moi, je me suis bien laissée embarquée dans l'histoire, et je ne l'ai pas trouvé si sombre que certaines ont pu le ressentir...

mais bon, les coups et les douleurs...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  janeeyre Jeu 17 Nov 2011 - 13:14

moi plus le personnage est sombre et machiavel plus il me plait

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Jasmin Jeu 17 Nov 2011 - 13:42

En lisant vos commentaires, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon commentaire pour l'amant de mes songes. Mais je crois que je l'ai lu avant de m'inscrire au forum.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  marissa Ven 2 Nov 2012 - 16:31

C'est avec une grande déception que j'aie refermé ce roman. Décidément les livres de cette auteure ne sont pas pour moi.

J'ai dès les premières pages eu du mal à rentrer dans l'histoire, pourtant j'ai persisté et je me suis dis qu'avec les pages l'histoire me plairait d'avantage. ça n'a pas été le cas malheureusement. Je ne pas réussi à m'attacher aux personnages. Ce qui est dommage car le résumé est vraiment prometteur.
Je n'ai pas été ému par l'histoire des personnages bien qu'il y a de quoi l'être. James est marié depuis trois ans avec une femme qui le déteste et n'hésite pas à s'afficher avec ses amants pour l'humilier. C'est pourquoi il est allé dans la maison close en espérant trouver une femme qui voudrait de lui. Et c'est Rose qui est chargée de lui offrir ce plaisir. Rose est devenue prostituée à la suite de la mort de son père qui a laissé de nombreuses dettes.

James et Rose vont petit à petit tomber amoureux l'un de l'autre même si ils savent que leur amour est impossible tant que James restera marié à cette garce.

Je lui mets :

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  crêpe au sucre Ven 2 Nov 2012 - 18:09

J'étais persuadée d'avoir mis mon avis sur ce livre que j'ai lu il y a quand même quelques mois :

Je l'ai trouvé agréable, mais sans être accro. Il manque ce petit quelque chose qui justifierait le prix qu'il a reçu. J'ai préféré "l'ami de Madame" car plus atypique, plus romantique. Mais cette lecture se laisse vivre et permet d'oublier, le temps de ses mots, le tumulte quotidien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

J'avais écrit ce message juste après ma lecture et apparemment c'est important de le faire car mon souvenir semble me faire croire que je l'ai apprécié davantage que ce que j'ai vraiment ressenti au moment de la lecture.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  kiss3001 Jeu 23 Jan 2014 - 14:26

Un livre que j'ai lu trés rapidement, pourtant je ne suis pas habitué a lire des livres de ce style, dans les années 1820 mais j'ai beaucoup aimé, meme si certains moment j'aurais aimé que ce soit plus approfondi.   

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  - Page 2 Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Anaya Sam 25 Jan 2014 - 23:45

Je viens de finir ce roman, il est magnifique!!!!! J'ai adoré. Cette une histoire assez sombre au niveau de l'atmosphère car les deux amants se voient surtout la nuit. Celà me fait un peu penser à "puritaine et catin".
les scènes sont très sensuelles, fortes et intenses. Un vrai PI pour moi ou le sexe arrive à point nommé, quand il faut. De façon très juste !!!!

L'histoire est très poignante car c'est une histoire d'amour impossible, il est marié et elle est une prostitué donc leur histoire d'amour n'a aucun avenir. Il va se battre pour aller au bout de son amour pour elle.

C'est un homme qui est très sensible et meurtrie par sa femme castratrice. La fin m'a beaucoup touchée,j'en suis encore très émue. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum