Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

5 participants

Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Sam 24 Oct 2020 - 23:21

Les nuits de Douvres

Tome 3 : L'amour en contrebande
de Kelly Bowen


Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 6143iBIyPVL

Résumé :

Katherine Wright croyait avoir convaincu son frère Matthew d'abandonner la contrebande quand celui-ci revient gravement blessé d'une ultime opération clandestine. Consciente que ses talents de guérisseuse ne suffiront pas à le soigner, elle est obligée d'accepter l'aide de l'énigmatique Dr Hayward, baron de Strathmore. Mais Katherine se méfie des riches aristocrates, et de Hayward tout particulièrement. Peut-être parce qu'elle devine qu'il joue un double jeu. Peut-être surtout parce qu'elle doit lutter contre la folle attirance qu'il exerce sur elle...
Sortie le 2 décembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zahra Mer 18 Nov 2020 - 21:17

Euh...   Alors je me souviens très bien du  Dr Hayward mais Katherine ne me dit rien du tout bulle


J'avais bien aimé les premiers tomes donc hâte de lire cette suite!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Mer 2 Déc 2020 - 10:21

Avec L'amour en contrebande, Kelly Bowen m'a encore une fois conquise, tant pour ses personnages audacieux, la beauté de sa romance, mais aussi les idées féministes véhiculées par une partie des personnages.

Voilà donc enfin le tome consacré à Harland, frère de Clara et Rose. Bien qu'il soit baron, cet homme contrevient à tous les codes de la bonne société, puisqu'il exerce un métier, et pas n'importe lequel : médecin ! Et médecin de campagne, pour couronner le tout (sans compter ses petites activités illégales ...) ! Depuis le début, ce personnage m'intrigue, et j'étais impatiente de voir ce que Kelly Bowen allait lui réserver, et quelle belle histoire elle lui (et nous avec) offre !

Le roman s'ouvre sur une scène absolument épique qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Dès les premières pages, on sait que l'univers de la contrebande occupera une part importante du récit, tout comme la médecine. Katherine, eh bien, c'est une badass, si j'ose dire, une femme intrépide, courageuse, dotée d'une force mentale incroyable. Je l'ai trouvée fascinante, quelle géniale idée d'en avoir fait un médecin avec un telle expérience ! J'ai vraiment été bluffée par son personnage, et j'ai adoré ce que Kelly Bowen en a fait. Quel bonheur d'avoir ce genre de portrait de femme si inspirant dans une romance historique (et même dans une romance tout court) ! J'ai aimé aussi retrouver Clara et ses étudiantes, j'ai aimé que l'on reparle de toutes ces barrières mises aux femmes par une société aux codes si rigides. Et Kelly Bowen ne tombe pas dans la facilité en proposant une solution fantaisiste où les femmes deviendraient subitement libres de faire ce qu'elles veulent et d'exercer leurs talents, non, c'est plus fin et plus réaliste que cela. Quoiqu'il en soit, j'ai aimé cet aspect du récit, que l'on retrouve en fil rouge tout au long de cette série, et j'ai aimé cette égalité absolue entre Harland et Katherine.

Harland est lui aussi un sacré personnage : un homme discret, mystérieux, généreux et altruiste. J'ai tout autant aimé l'homme, le frère, le médecin, que l'amoureux qu'il est. C'est le genre de héros qui paraît impassible, mais en regardant mieux, on voit que tout bouillonne en lui et qu'en fait, c'est un homme vraiment intense et charismatique, simplement, il est dans la simplicité et la retenue (sauf que quand il laisse libre cours à ses sentiments et à sa passion ... ).

La romance est âpre, sensuelle et bouleversante, il y a quelque chose qui m'a vraiment touchée chez ces personnages. L'intrigue générale apporte de l'action, du suspense, quelques scènes épiques que là encore j'ai adoré, tant pour les actions décrites, que pour l'ambiance si bien retranscrites par l'autrice. Pour moi, ce roman est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai pu lire cette année en romance historique !  Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2541465206

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Coup_d13

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zahra Mer 2 Déc 2020 - 15:19

Oulala Zaza quel avis dis donc! Je crois que ça va être ma prochaine lecture Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 4212059928 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Misty Mer 2 Déc 2020 - 15:31

Zazazoo a écrit:


La romance est âpre, sensuelle et bouleversante,
Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Coup_d13
Voilà qui suffit à me convaincre de lire rapidement cette romance.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Mer 2 Déc 2020 - 15:41

Je ne dégaine quasiment jamais de 5 ni de coup de coeur mais là franchement ... Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Pristi Mer 2 Déc 2020 - 18:38

Je n'ai pas lu ton avis, Zaza, mais j'ai vu le coup de coeur. J'ai d'autant plus hâte de le lire Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 4212059928 . Sauf que j'ai reçu un mail aujourd'hui de zonzon pour me dire que la date de livraison est estimée... au 9-10 juillet 2021  Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 3638849291  Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 545005881 . Non mais je rêve  Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 1712382621  ! J'espère que c'est une blague.  Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2218452822 Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2735494385
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Misty Lun 7 Déc 2020 - 9:34

Zazazoo a tout dit sur ce livre. L'histoire d'amour est magnifique, les sentiments des deux héros sont remarquablement retranscrit par l'autrice et l'intrigue est vraiment bien menée avec ce qu'il faut de tension et de rebondissements. 

4.5/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Mar 8 Déc 2020 - 19:46

Aaaah Misty, comme je suis contente que toi aussi tu aies vraiment aimé ce roman ! Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2733397784

Pristi, j'espère que tu as reçu ton livre et que cette date de livraison était due à un bug !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Pristi Mar 8 Déc 2020 - 19:54

Zazazoo a écrit:Pristi, j'espère que tu as reçu ton livre et que cette date de livraison était due à un bug !  
Alors non, mais du coup comme hier je suis allée faire mes courses de Noël j'en ai profité pour me le prendre
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Misty Mer 9 Déc 2020 - 10:03

Zazazoo a écrit:Aaaah Misty, comme je suis contente que toi aussi tu aies vraiment aimé ce roman ! Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2733397784 
Oui j'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais déjà aimé les deux précédents. Je trouve d'ailleurs que cela va cressendo d'un tome à l'autre, ce qui est assez rare dans une série où c'est souvent plus en dents de scies.
Je ne pensais vraiment pas apprécier plus que ça le personnage d'Harland, que je trouvais un peu "mou du genou" dans les tomes précédents, comparé à ses soeurs. 

Mais son petit secret explique bien des choses. J'ai adoré la relation entre lui et Kate et qu'il ne tergiversent pas trop avec leur sentiments. On croit complétement à ce coup de foudre, mais également à leur réticences, notamment celles de Kate. 

Et puis j'ai apprécié d'avoir une femmes volontaire issue du peuple qui assume ses choix anti-conformiste, aussi bien professionnels que personnels. Elle est moderne sans tomber dans l'anachronisme. Ces compétences médicales sont tout à fait cohérente, compte tenu de son héritage familiale et de son apprentissage sur le tas. 

Vraiment un très bon roman... Que ferait-elle si elle écrivait non pas des romances régences, mais victoriennes ?
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Pristi Sam 12 Déc 2020 - 16:23

J'attendais ce tome sur le frère et je ne suis pas déçue.
Katherine est une femme « moderne ». C’est une femme blessée mais pas fragile. Elle a les mêmes compétences en médecine qu’un homme même si elles ne sont pas reconnues. Harland Hayward la traite en égale même s’ils n’ont pas le même niveau social. Lui aussi est un homme blessé, mais où lui intériorise beaucoup, Katherine extériorise plus. Elle reste méfiante.
La romance reste douce et sensuelle, mais il y a aussi de l’action et du suspens dus à la contrebande.
J’espère vraiment que d’autres romances de Kelly Bowen seront traduites.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  Zahra Jeu 21 Jan 2021 - 16:17

J'ai lu ce troisième tome il y a quelques semaines et je me souviens avoir beaucoup aimé ma lecture.

Nous sommes cette fois-ci au cœur de l'univers de la contrebande. Ce qui apporte pas mal d'actions et de rebondissements, ce que j'ai trouvé plutôt original pour une romance historique.
L'autre point que j'ai beaucoup apprécié et qui change de d'habitude est le couple formé par Katherine et Hayward. Ils sont égaux l'un envers l'autre alors même qu'ils n'ont pas le même statut social.
Pour une fois:
.
Quant à la romance, je l'ai trouvé douce et belle avec une forme de "réalité". Malgré le coup de foudre, ils vont prendre le temps de se  découvrir et se faire confiance avant de laisser libre à leurs sentiments. Une fois que leurs barrières vont tombées, on va voir droits à des scènes très sensuelles Embarassed

Bref, un très bon tome avec une intrigue et une romance qui changent de d'habitude!

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 404484551Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 404484551Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 404484551Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 404484551/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  paulette123 Mar 19 Oct 2021 - 14:11

Après une panne de lecture de plusieurs mois .
J'ai recommencer à lire avec le tome 2 
"Rose et le Revenant" que j'ai adoré .
J'ai enchainé avec celui ci.
Le véritable coup de coeur .
J'ai aimé le tome 1 mais ça restait sage .
Le tome 2 j'ai aimé aussi, j'ai un lien spécial avec les balafré j'adore ses histoires en général.
Le comte je ne m'attendais pas à l'aimer comme ça .
Quel magnifique couple Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 3343367894.
J'ai adoré les 2 héros et je suis déjà une grande fan au départ des livres où il y a suspense , contrebande espionnage et les bas fond qui se mélangent avec les aristocrates.
Du coup je suis repartie comme sur des roulettes côté lecture .
Et ma carte bleu râle un peu  titter
Moi qui n'a jamais lu des VO je vais peut être être obligé de m'y mettre pour lire l'histoire de King.
Je vais voir si je peut le trouver en hollandais ma langue maternelle.
J'espère qu'il y aura encore des autres tomes .
J'adore cette auteur.
C'est ma nouvelle auteure chouchou hihi 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour moi sans hésiter Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen 2419024557 du jour

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 3 : L'amour en contrebande de Kelly Bowen

Message  paulette123 Mar 19 Oct 2021 - 14:12

Et pour le spoilers de Zahra je suis tellement d'accord .
J'ai adoré ce point aussi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum