Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley

2 participants

Aller en bas

Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Empty Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley

Message  Swolen Jeu 19 Aoû 2021 - 20:52

Les Sept Sœurs #1
Les sept sœurs
de Lucinda Riley


Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley 51ehps10

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé...

Dans ce récit épique qui mêle amour et tragédie, premier volet d’une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Sœurs, Lucinda Riley prouve comme jamais son merveilleux talent de conteuse.

Publié en mai 2015, aux Éditions Charleston

Tome 2 : La Soeur de la tempête


Dernière édition par Swolen le Mar 24 Aoû 2021 - 9:29, édité 1 fois

_________________
Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Empty Re: Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley

Message  Swolen Jeu 19 Aoû 2021 - 21:05

Ce premier tome entraîne le lecteur à la découverte de cette étrange famille, constituée de toutes pièces par le très secret milliardaire, Pa Salt.

Dès les premiers chapitres, l’auteure enrobe son récit de mystère. J’ai tout de suite aimé le fait d’apprendre à connaître Maia, puis ses sœurs à travers ses yeux. Tout en m’imaginant que les tomes suivants permettront de découvrir chacune d’entre elles sous un nouvel angle.

Maia est l’aînée, celle qui est restée, quand toutes ses sœurs sont parties construire leur vie ailleurs. Le lecteur se retrouve comme un confident, qui apprend tout ce qu’elle voudra bien lui dévoiler : ses secrets, ses ressentis, son vécu.

L’auteure prend le temps de présenter ses nombreux personnages, en particulier les sœurs de Maia et ceux qui ont les ont élevées, dans la demeure luxueuse mais isolée de Pa Salt. Un passage obligé qui permet d’entrer dans cette saga.

Les sœurs vivent un moment de désœuvrement, d’une part avec le décès de leur père, mais aussi car ce moment met en évidence les secrets de ce dernier. Que faisait-il pour amasser une telle fortune ? Où allait-il lors de ses nombreux déplacements ? N'avait-il jamais eu une compagne ? Maia s’aperçoit peu à peu que nombre de ses interrogations resteront sans doute sans réponse.

Mais par-delà la mort, Pa Salt leur a laissé des messages leur donnant les premières pistes pour retrouver leurs origines (control freak jusqu’au bout du bout le padre !).

Lorsque Maia se décide à quitter son cocon pour découvrir son histoire, alors lecteur, préparez-toi pour un périple passionnant entre le Rio de Janeiro actuel et celui des années 1920.

Le récit se scinde alors entre le présent de Maia et le passé de son arrière-grand-mère Izabela. Izabela devient à son tour narratrice et son récit nous offre une tranche d’Histoire très documentée et immersive.

Maia pour sa part m’a fait vivre des moments bouleversants avec la découverte de sa famille biologique et de sa propre histoire de jeune adulte. C’est un personnage imparfait, ce qui la rend d’autant plus réaliste.

Même si l’issue de deux histoires n’apporte pas de grande surprise, Lucinda Riley m’a tenue en haleine en maniant secret et mystère avec brio.
A l’issue de ce premier tome, de nombreuses questions restent en suspens, notamment
Spoiler:
Un premier tome qui ouvre déjà grandement les pistes des prochains.

Avec ce roman, je suis sortie de ma zone de confort, ce n’est pas de la romance, mais une histoire de famille et de secrets. J’ai globalement adoré l’écriture, les contextes, la précision des informations, des descriptions. Mais je n’ai vraiment vraiment pas aimé l’histoire d’Izabela. On est dans la thématique de l’amour impossible. Et c’est tellement tragique et triste… Ce n’est tout simplement pas ce que je viens chercher dans mes lectures. Alors, d’un côté j’ai envie de continuer à lire Lucinda Riley, mais de l’autre, si ses histoires sont toutes de cette eau, je ne continuerai pas.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Extrait de la lettre posthume :
Les coordonnées géographiques gravées sur la sphère armillaire, que tu as maintenant découverte, indiquent l’endroit exacte où ton histoire a commencé. Par ailleurs, l’enveloppe contient un indice qui pourra t’aider dans tes recherches.
Maia, j’ignore ce que tu découvriras si tu décides de partir pour ton pays natal. Tout ce que je peux te dire, c’est que l’histoire de ta famille biologique m’a ému en plein cœur.
Le temps me manque, hélas, pour te raconter ma propre histoire. Peut-être t’a-t-il semblé que je dissimulais bien des choses. Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour vous protéger tes sœurs et toi.

_________________
Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Empty Re: Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley

Message  Poppie Jeu 19 Aoû 2021 - 23:28

Le premier tome des 7 sœurs nous fait voyager en France et au Brésil. J’ai apprécié la petite leçon d’histoire - fiction - sur la construction du Christ rédempteur et sur les Pleiades. Même si c’est bien d’avoir deux histoires dans un seul roman, j’ai été un peu déçue. En effet je trouve que l’histoire de Maia n’est pas assez développée par rapport à celle de Bel.
Le premier tome se clôt en laissant plusieurs points en suspens (que je mettrai en spoilers dès que j’aurai accès à mon ordinateur).
Je compte lire les prochains tomes ; j’ai commencé celui sur Ally. Quelle tristesse d’avoir appris le décès de L. Riley en juin Sad Le dernier tome, prévu en 2023, sera coécrit avec son fils aîné.
❤❤❤❤

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Empty Re: Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley

Message  Swolen Mar 24 Aoû 2021 - 9:22

Oui, c'est très triste. Je ne savais pas pour la co-écriture, j'espère que ce duo fonctionnera.

J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite !

_________________
Les Sept Sœurs #1 - Les sept sœurs de Lucinda Riley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum