Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

+4
Seska
Juliska
ninou-lilou
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 11 Mai 2011 - 22:28

Tome 20 Lieutenant Eve Dallas
Sauvée du crime
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcQISg16q0SOg4Pe1vRM8p0e8JTEYQ9nOQd-U4Ugu-ICYtdYYw1lsATome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcSWIRD1ObIYZ3vFsQ8S31MIknzswfl_xFfOEqF7PVLHbxRdN-nG1w


Note de l'éditeur :

2059. Une famille entière a été sauvagement massacrée à son domicile. Seule une fillette de 9 ans en a réchappé par miracle. Ecoeurée, le lieutenant Eve Dallas recueille la petite Nixie, traumatisée, et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Bien vite, elle se rend compte que la jeune horpheline, unique témoin de la tuerie, est toujours menacée de mort. Pour la protéger, il lui faut d'abord comprendre pourqoi on a froidement égorgé dans leur lits un tranquille avocat, sa femme nutritioniste et deux enfants innocents. Qui avait intérêt à faire disparaitre les Swisher ?
Avec la détermination et la ténacité qu'on lui connaît, Eve se lance dans une enquête minutieuse qui mettra à jour la plus monstrueuse des machinations.

Un très bon Eve Dallas Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472
mon avis détaillé au prochain numéro


Dernière édition par Teodubois le Jeu 21 Mar 2013 - 11:06, édité 1 fois

_________________
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 11 Mai 2011 - 22:55

Houlala, il fait mal celui-là Shocked Il est plutôt sanglant !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 12 Mai 2011 - 15:11

Mon avis :

Tout commence par la mort, deux hommes s'introduisent dans une maison et tuent chacun des membres de la famille, du moins le pensent-ils. En effet la petite fille n'est pas dans son lit et sauve ainsi sa vie mais à quel prix ?
A son arrivée Eve cherche partout la personne qui a appelé les secours, et trouve la petite fille cachée, tremblante et terrorisée. Elle a tout perdu, et se retrouve seule au monde. Particulièrement touchée par l'enfant et par sa situation Eve décide de la prendre sous son aile avant de la confier aux bons soins de Summerset à l'abri dans leur forteresse.
Rapidement, Eve pense à du travail de pro, mais pourquoi s'en prendre à cette famille tranquille et sans histoires ? Et pourquoi tuer les enfants aussi ?

Toute l'équipe va se mobiliser et plonger dans le passé de la famille Swisher pour tenter de dénouer l'écheveau qui les mènera aux coupables et à leur mobile.

C'est un tome sombre, troublant, émouvant et bien mystérieux. L'affaire est complexe et il faut un moment pour voir où l'auteur veut en venir. Le mobile est ... troublant aussi.

La petite fille est très attachante, Connors, Eve et Summerset s'y attachent beaucoup et se reconnaissent aussi en elle.

Un très bon Eve Dallas, à ne pas manquer !

_________________
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Jeu 8 Déc 2011 - 22:36

Belle intrigue ... bouleversante pour Eve et Connor il faut dire ... car ça les ramène tous les deux à leurs souvenirs d'enfance ... la tension est palpable par moments ... j'ai presque cru qu'on ne verrait pas Mavis dans ce roman ... mais passer à côté de Mavis c'est impossible!!!! Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 295776373
On a aussi droit à une belle poursuite en voiture...
Spoiler:

Ah les enfants désobéissants! ... parfois ça sauve des vies!! Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 638108


Superbe!

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty encore un excellent Eve Dallas

Message  Seska Mer 4 Juil 2012 - 14:58

Cette fois ci Eve est au prise avec un crime incompréhensible. Qui a bien pu exécuter une famille américaine typique, sans histoires et que tout le monde appréciait ? Seule la petite fille de la famille a survécu par miracle....

Et voilà Eve, qui pour la protéger, l'emmène à la maison ! Si, si ! vous avez bien compris, SA maison.... Elle va avoir une petite fille de 9 ans (traumatisée) chez elle... Cela ne sera pas facile...

Ben en vérité je vous le dis, heureusement qu'il y a Summerset tout de même !!!Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 140334

Une histoire attachante, Eve bourrue saura tout de même parfaitement comprendre et aider cette petite fille. Elle fera même une trêve avec Summerset ! c'est vous dire !!! Cette relation est d'ailleurs assez amusante, chacun se ferai trucider plutôt que d'admettre qu'au fond il respecte l'autre !Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 276453 Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 276453

Connors fera également une petite "retrospective" sur sa vie et ce qu'il serait advenu de lui si Summerset ne l'avait pas "adopté"...

La manière dont Eve part de rien et arrive à découvrir la raison de cette tuerai est très bien décrite également.

Donc, comme d'habitude un roman qui mélange bien sentiments, enquête policière, humour et romance !Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 6 Jan 2013 - 18:14

C'est un tome qui touche énormément car il inclut la mort de 2 jeunes enfants pale
Le déroulement de l'enquête est minutieux: Eve part de rien (mais alors de rien du tout) et progressivement rassemble des indices qui la mènent aux coupables...
Nous connaissons Eve en flic coriace, implacable, qui n'a pas peur d'affronter l'ennemi à mains nues, mais dans cette histoire on la découvre effrayée, pour ne pas dire paniquée, devant une enfant de 9 ans qui réclame toute son attention. Et Connors aussi avoue être intimidé par cette enfant.
J'ai particulièrement aimé la déclaration qu'il fait à Eve et qu'elle ne rejette pas bien qu'elle soit plus qu'effrayée.
Spoiler:
Ils sont trop beaux tous les 2 avec leur grand amour et leur superbe complicité bulle

L'équipe d'Eve au complet est sur le terrain et motivée à bloc: en plus des enfants, 2 policiers sont également morts et dans l'action finale, Baxter nous fait une de ses frayeurs affraid
Je mets encore une belle note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 car une fois de plus c'est un excellent tome !


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 6 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Jan 2013 - 18:28

Ah là là Ninou, ce tome est génial tu as raison et c'est tellement bon de les voir ainsi déstabilisés par une petite fille nos deux héros préférés bulle

_________________
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Navel2469 Lun 15 Sep 2014 - 21:28

Encore une fois un tome très bien écrit et dans lequel on se retrouve pris dans un tourbillon incessant d'action. J'ai aimé voir Ève prise au dépourvu, repoussée dans ses retranchements face à une petite qui a besoin d'elle.

4/5

Question pour les fans inconditionnelles: Ève et Mira parlent d'un incident qui s'est produit dans les mois (ou l'année) précédents et qui s'est soldé par le kidnapping de Mira. J'ai cherché dans les nouvelles en anglais pour trouver celle qui y correspond mais je ne l'ai pas trouvée. Quelqu'un sait? Merci!

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 15 Sep 2014 - 22:08

Navel2469 a écrit:
Question pour les fans inconditionnelles: Ève et Mira parlent d'un incident qui s'est produit dans les mois (ou l'année) précédents et qui s'est soldé par le kidnapping de Mira. J'ai cherché dans les nouvelles en anglais pour trouver celle qui y correspond mais je ne l'ai pas trouvée. Quelqu'un sait? Merci!
C'est dans la 1ère des 3 nouvelles de Three in Death  (T7,5 - Midnight In Death). Cette histoire est très forte en émotion bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Navel2469 Mar 16 Sep 2014 - 3:59

Oh merci Ninou!

Je savais que je pouvais compter sur les pures et dures Wink

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 15 Oct 2014 - 22:42

Je suis repartie dans un marathon Eve Dallas et j'ai relu ce petit bijou Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 3343367894 .
Ce qui me frappe, moi qui ai lu récemment le tome 36, c'est combien Eve a changé au fil de la série !
Dans ce tome 20 je l'ai retrouvée si vulnérable, si fragile, si distante vis à vis des autres. C'est étrange car de prime abord on ne la voit pas ainsi mais dès que l'on a accès à ses pensées, ses émotions on découvre cette solitude et cette fragilité en elle. Je l'ai retrouvée confrontée à cette petite fille, elle a vécu un drame traumatisant, elle a perdu toute sa famille et elle se raccroche à ce flic peau de vache. Et là on voit la glace qui se fendille peu à peu. C'est magique !
Après 36 tomes, quel chemin parcouru et un grand bravo à l'auteur qui a su faire évoluer son personnage de façon magistrale. J'aime toute les facettes d'Eve, et j'ai eu grand plaisir à la redécouvrir ainsi.

_________________
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Mer 29 Avr 2015 - 21:42

Un très bon tome d'Eve Dallas même si ce n'est pas mon préféré.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  mabi Mer 17 Fév 2016 - 21:14

Un excellent Eve Dallas.
L'émotion affleure toujours. J'y suis allée de ma petite larmichette lors de
Spoiler:
Eve et Connors sont de plus en plus complices, même dans la souffrance des souvenirs du passé. Ils se complètent merveilleusement. Quant à Summerset, comment décrire l'amitié vacharde qui le lie à Eve. Et puis, pour consoler la pichounette, il y a l'incontournable énorme Galaad.
Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Z Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Z Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Z Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Z Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Z /5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Message

Message  Zahra Mer 17 Fév 2016 - 21:27

Olala Mabi ! Je n'ai pas lu le spoiler, mais j'espère que personne ne meurt dans ce tome pale
Et dire que j'en suis qu'au tome 8....
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty Re: Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 18 Fév 2016 - 6:55

Zahra a écrit:Olala Mabi ! Je n'ai pas lu le spoiler, mais j'espère que personne ne meurt dans ce tome pale
Et dire que j'en suis qu'au tome 8....
C'est un tome très poignant de par son thème Sad

Quand tu dis: "Et dire que j'en suis qu'au tome 8...."
Moi te dirais plutôt: "Et dire qu'il te reste 31 tomes (VF) à découvrir..." bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 20 : Sauvée du crime - Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Jeu 18 Fév 2016 - 20:06

ninou-lilou a écrit:
Zahra a écrit:Olala Mabi ! Je n'ai pas lu le spoiler, mais j'espère que personne ne meurt dans ce tome pale
Et dire que j'en suis qu'au tome 8....
C'est un tome très poignant de par son thème Sad

Quand tu dis: "Et dire que j'en suis qu'au tome 8...."
Moi te dirais plutôt: "Et dire qu'il te reste 31 tomes (VF) à découvrir..." bulle
Pas faux Ninou. Mais je suis pressée de savoir ce qu'il se passe bounce . Du coup  il me reste encore pas mal de tomes avant de tout savoir  pale !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum