Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

+4
ninou-lilou
watanabe etsuko
Teodubois
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Ven 16 Sep 2011 - 18:31

Eve Dallas, tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts


Présentation de l'éditeur

Bart Minnock, le fondateur d'une entreprise de jeux vidéo, est retrouvé décapité. Eve Dallas se charge de l'enquête et découvre qu'un plan machiavélique a été dressé contre le millionnaire.

Sortie le 5 octobre 2011

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 16 Sep 2011 - 18:46

résumé : Créateur génial de jeux vidéo, Bart Minnock testait un logiciel, dans la peau d'un héros 3D, lorsqu'il est sauvagement décapité. Pour le lieutenant Eve Dallas, ce crime est une énigme, car l'holopièce où jouait Bart était totalement sécurisée, vierge de toute trace de l'abominable crime. Qui a pu commettre un tel meurtre ? La réponse est peut-être dans Fantastical. Ce jeu de fantasy interactif révolutionnaire est un projet top secret qui devrait ébranler le marché du divertissement. Or, il semblerait qu'il recèle aussi de sombres menaces qui mettent Eve en danger...

Vraiment tentant !


Dernière édition par Teodubois le Lun 10 Oct 2011 - 19:44, édité 1 fois

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  watanabe etsuko Ven 16 Sep 2011 - 21:28

Hâte aussi qu'il sorte =D J'adore cette saga Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 10 Oct 2011 - 19:45

Il est arrivé chez moi ! Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 3982057981

En plus le facteur s'est planté de boite aux lettres Mad heureusement que j'ai une gentille voisine ! Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 2887121767


Dernière édition par Teodubois le Lun 10 Oct 2011 - 21:42, édité 1 fois

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 10 Oct 2011 - 20:03

Ho punaise ! Si ça m'arrive je suis foutue pale Je suis encadrée par des
Spoiler:
Oups... Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Lol223 Désolée ça n'a pas bipé Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 10 Oct 2011 - 21:52

ninou-lilou a écrit:Ho punaise ! Si ça m'arrive je suis foutue pale Je suis encadrée par des
Spoiler:
Oups... Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Lol223 Désolée ça n'a pas bipé Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453
Rassures toi Ninou si j'avais des voisines pas sympa je crois que je serais comme toi !
La semaine dernière déjà le postier a failli se tromper et mettre mon colis dans une autre boite aux lettre affraid et là j'aurais aussi été dans la m... parce que ma voisine est partie pour plusieurs semaines voire ses filles et même si j'ai la clé de sa maison j'ai pas la clé de la boite !
Mais là mon autre voisine est venue tout de suite me les rendre ! Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts E10910 merci voisine !
Je comprend pas on est pourtant numérotés de A à J, et B et J c'est pas vraiment pareil ! Shocked
En plus vu le nombre de colis que la poste dépose dans ma boite son camion devrait pouvoir faire le chemin tout seul Wink

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 30 Oct 2011 - 12:53

Mon avis : Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 92472


Bon aller j’ai craqué et je l’ai finalement lu ! Mais quand j’ai lu sujet du roman je me suis dit bof ça va ressembler à crimes en cascade et puis j’ai fait une boulette, j’ai lu le dernier chapitre  et il y a un passage dedans, qui sorti de son contexte, casse franchement l’enthousiasme. Bref, finalement je me suis lancée et je n’ai pas regretté.Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108


Quand Eve arrive sur la scène du crime elle est décontenancée, le corps de Bart Minnock est retrouvé décapité alors qu’il était enfermé dans une pièce verrouillée et dans laquelle personne, à part un passe muraille, n’a pu entrer ? Il est difficile de se trancher la tête tout seul  mais qui  y aurait intérêt ? Sa petite amie ? Ses associés ? Toutefois pour trouver qui il va falloir d’abord trouver comment ! Et là son consultant civil préféré va pouvoir l’aider ! Il connaissait la victime et prend cette affaire très à cœur. A eux deux ils vont se lancer à la poursuite d’un meurtrier fantôme au péril de leur vie peut être ! pale


Ce tome est, par certains côtés, assez atypique dans la saga Eve Dallas.
Spoiler:
aussi dès le départ vous êtes plongé dans l’intrigue car, même ainsi, vous vous posez plus de questions que vous n’avez de réponses. Ensuite, et c’est là que j’ai complètement craqué, Eve et Connors mènent l’enquête de concert. Du coup leur relation passe au premier plan et c’est un vrai bonheur de lire leurs échanges, de les voir si complices dans cette enquête. Dans son déroulement cette histoire m’a fait vraiment penser au Tome 2 de Francesca Cahill, dans lequel les relations entre les personnages se nouent. Ici c’est un peu pareil on voit combien la relation entre Eve et Connors est soudée et complexe aussi à la fois. De plus en plus Eve se rapproche de ses amis et est prête à se décarcasser pour eux, l’époque où elle ne se souciait pas des autres est définitivement révolue. Et c’est un vrai plaisir de retrouver chacun de ceux qui ont contribués à cela.



L’intrigue, même si elle repose sur l’utilisation de la technologie (comme dans Crimes en cascades), est bien trouvée et tout du long on se demande comment le meurtrier a bien pu faire. Et c’est un vrai régal de voir Eve jouer au jeu du chat et de la souris avec les suspects pour trouver son bonhomme. A la fin le cœur bat quand ils affrontent le meurtrier  et l’on est vraiment ému dans la scène finale (celle qui m’avait perturbée avant de commencer). J’avoue toute de même avoir trouvé que les scènes sensuelles se faisaient bien rares (y aurait y de la censure à la traduction ?) et également l’explication du « comment » une peu alambiquée… Mais bon on pardonne ces détails car ce livre est pour moi une véritable pépite !


Certaines scènes sont très drôles, d’autres émouvantes,  bref on ne s’ennuie pas une seule seconde et à la fin on se dit vivement le prochain ! Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 1088022608


Dernière édition par Teodubois le Lun 13 Nov 2017 - 18:09, édité 2 fois

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 30 Oct 2011 - 12:59

Merci Teo ! La saga ne s'essouffle pas on dirait !

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 30 Oct 2011 - 13:27

Merci Teo, ce tome 30 donne très envie. Mais je vais quand même essayer de les faire dans l'ordre Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 30 Oct 2011 - 18:28

Non pour moi elle ne s'essoufle pas du tout !



Après l'art du crime qui est pour moi l'un des meilleurs, il y a eu 3 tomes un peu moins bons mais les deux derniers sont à nouveau vraiment top !



Tu as raison Ninou, je crois que pour apprécier l'évolution du personnage de Eve il vaut mieux les lire d'ans l'ordre;)

Aller encore 27 ! Mais bon Notre Eve est passée derrière Mac je crois Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 30 Oct 2011 - 18:47

Si tu parles du point de vue des émotions fulgurantes, oui ! MacKayla et Barrons m'ont mis OK Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453

Mais pour Eve j'ai la suite (je l'ai reçu il y a peu) alors que pour M&B il me faut attendre une éternité Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ysalia21 Dim 30 Oct 2011 - 23:13

Ce tome est en effet "meilleur" que les deux ou trois précédants, où les relations entre les différents personnages stagnaient un peu selon moi. On voit combien Eve et Connors ont évolué au cours de ces 30 histoires ( deux années depuis leur mariage ) , et s'ils sont toujours amoureux et comlices, les disputes et parfois les incompréhensions demeurent. Ceci dit, j'aimerais un peu plus de piment dans tout ça, maintenant, tout le monde est installé dans son train train ( mac Nab et Peabody, les amitiés d'Eve avec Nadine, Mavis, Mira...). Un bébé pour Eve et Connors, ça serait chouette, non? j'imagine bien la panique pour notre flic de choc!!!Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Juliska Lun 31 Oct 2011 - 1:18

Tout à fait d'accord avec toi Ysalia21 Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453
J'imagine la réaction d'Eve ... Connor serait fou de joie mais en même temps hyper protecteur pendant sa grossesse ce qui mettrait Eve dans tous ses états ...
et une fois le bébé là, Summerset jouerait au grand-papa gateau juste pour faire enrager Eve Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 140334

On fait une demande spéciale à Nora pour un bébé pour Eve???!!! Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 31 Oct 2011 - 19:11

J'ai lu quelque part, je crois que c'est sur le site de Nora Roberts, qu'elle ne voyait pas Eve Dallas maman. Pour elle lui faire avoir un bébé c'était signer la fin de cette série !

Pour moi ce serait vraiment dommage Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ysalia21 Lun 31 Oct 2011 - 20:23

C'est sur qu'un bébé, ça apporterait de sacrés changements de rythme, mais justement, ça apporterait du piment, c'est ce que je dis moi en tant que lectrice, même si je comprends le point de vue de Nora Roberts. Depuis quelques tomes, je "m'ennuie" parce qu'il n'y a plus de surprise côté personnages. Même Summerset est quasi absent, Mavis, on la voit en coup de vent, Charles et sa dulcinée en voyage de noces, Nadine...bref, tu vois ce que je veux direTome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 187601 ? j'aimais les premiers tomes pour les surprises, les découvertes sur le passé des personnages, les frictions, les coups de foudres inattendus...

Bref, laissons Nora faire ce qu'elle veut, chacun son jobTome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 10422
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Seska Mer 22 Aoû 2012 - 12:02

ysalia21 a écrit:C'est sur qu'un bébé, ça apporterait de sacrés changements de rythme, mais justement, ça apporterait du piment, c'est ce que je dis moi en tant que lectrice, même si je comprends le point de vue de Nora Roberts. Depuis quelques tomes, je "m'ennuie" parce qu'il n'y a plus de surprise côté personnages. Même Summerset est quasi absent, Mavis, on la voit en coup de vent, Charles et sa dulcinée en voyage de noces, Nadine...bref, tu vois ce que je veux direTome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 187601 ? j'aimais les premiers tomes pour les surprises, les découvertes sur le passé des personnages, les frictions, les coups de foudres inattendus...

Bref, laissons Nora faire ce qu'elle veut, chacun son jobTome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 10422

Je serai d'accord, pour l'instant, avec NR, Eve n'est pas encore prête à avoir un enfant. Je ne dis pas dans un certain temps, mais pour l'instant elle est encore, même si cela fait deux ans (et 30 tomes), en apprentissage de vie de couple, ainsi que de relations amicales. D'ailleurs une partie de cette histoire policière est sur l'amitié, ce qui lui fait se poser des questions sur le sujet, elle interroge Mavis, sa meilleure et plus ancienne amie, et on la voit agir avec Nadine.

Je dirai qu'elle est encore en phase d'apprentissage à l'ouverture sur les autres. Même si parfois c'est plutôt drôle (je trouve que son rôle avec Peabody est presque celui d'une grande soeur exaspérée par la petite soeur : Peabody s'interroge sur le temps qu'il fera le soir, car de cela dépendra le type de chaussure, bottes qu'elle mettra pour aller à la réception de Nadine, ce qui "exaspère" Eve et pour la "calmer", elle lui propose une limousine !Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 140334 ).

Nous verrons bien comment évolue la série, et même si je pense que tôt ou tard, Eve et Connors auront des enfants (ou du moins 1 enfant) ce n'est pas du tout pour tout de suite. et puis d'accord avec toi, c'est le job de NR ! c'est donc elle qui décidera. Et jusqu'ici elle a fait du bon boulot !Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453 Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453 Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 276453

Sinon, plus spécifiquement sur le livre, je dirai qu'il s'agit ici d'une des histoires les plus futuristes de la série. Celles qui ont lu sauront de quoi je parle. Sur le coup j'ai donc eu un peu de mal à accrocher sur cette partie là, je me suis dit, non c'est pas possible ? Shocked

ben si ! C'est possible.

Cela reste tout de même un bon Eve Dallas, mais là encore je suis de fort partie pris, vue que je suis une fan inconditionnelle !Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108 Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108 Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 23 Juin 2013 - 11:52

Dans ce tome, Eve Dallas se retrouve face à un véritable casse-tête !
La victime s'est bel et bien faite décapiter, mais elle était seule dans une pièce fermée à clé de l'intérieur dans un appartement ultra-sécurisé... Mais c'est ne pas connaitre notre Eve que de croire avoir commis le meurtre parfait Twisted Evil 
Dès le début, elle cible 3 suspects potentiels et ne les lâche plus. L'enquête avance doucement mais sûrement grâce à toute l'équipe.
Notre couple principal connait quelques petits accrochages, mais ne reste pas longtemps fâché car cela leur est insupportable.
Pour le déroulement final je me doutais bien qu'Eve devrait affronter le danger, mais je pensais qu'elle serait seule ! Aussi j'ai été prise de court et j'y ai même versé quelques larmes de peur, tout comme elle Crying or Very sad

On a beau en être au T30 de la série, pour moi elle ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, elle se bonifie dans ses relations entre tous les personnages principaux et j'adore ça coeur Evalluation

Ma note ne vous étonnera donc pas: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Bravo516et j'ai hâte de poursuivre l'aventure !!!!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 23 Juin 2013 - 16:55

Encore trois et tu m'auras ratrappée Ninou cheesygrin, en tout cas je suis ravie que tu aimes cette série au moins autant que moi Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 2887121767

_________________
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts

Message  mabi Dim 12 Nov 2017 - 23:05

Quoi dire de plus? Vous avez-tout dit!
Ce crime est très spécial pour les incultes de la réalité virtuelle, mais tout a fait probable dans un futur pas si lointain. Les afficionados des jeux vidéo m'ont affirmé que les nouvelles technologies s'affutent de plus en plus et que ce qui nous parait de la SF sera bientôt réalité.
Aïe! cela va nous compliquer la vie!!!! Et encore plus celle de notre auteur de prédilection!
Bref ce tome est une pépite ou les sentiments se posent mais restent intenses. Les personnages s'affirment de plus en plus et, malgré le nombre de tomes, toujours passionnants.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum