Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

+6
Ageha84
Kalindra
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
10 participants

Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 16 Mar 2011 - 19:33

Lieutenant Eve Dallas, tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 51D5LrdY9gL._SL500_AA300_

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 51oV9gJy5QL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

_________________
Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 18 Mar 2011 - 19:56

Mon avis :

Tout commence par la mort originale de JC Branson : cloué au mur par sa maîtresse adorée pour infidélité ... Une affaire simple en apparence même si Eve a un étrange préssentiment.

Mais elle n'a pas le temps d'approfondire qu'elle reçoit un message énigmatique d'un groupe terroriste qui se fait appeller Cassandre. La première cible, un batiment vide appartenant à Connors. Eve en fait dès lors une affaire personnelle.

Peu à peu les actions de Cassandre visent des cibles de plus en plus fréquentées, les morts s'accumulent et Eve piétine. Qui est Cassandre ? Et Si ses deux affaires étaient liées ?

L'intrigue est dense, les fausses pistes s'accumulent et le final est à la hauteur.
Mais bon, j'accroche moins avec cette histoire, les messages ampoulés de Cassandre allourdissent le roman et puis je trouve l'intrigue alambiquée et les motivations du groupe assez peu convaincantes.

Il reste toutefois intéressant car on rencontre le frère de Peabody Zeke, c'est sympa d'en savoir plus sur sa famille et ses convictions Free Age
Spoiler:

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 /5

_________________
Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 1 Avr 2012 - 23:43

Encore une fois c'est une enquête d'Eve Dallas qui vous prend aux trippes. Eve se retrouve personnellement visée car elle est la meilleure dans son domaine et les fanatiques terroristes à qui elle a à faire ne veulent que le meilleur. On a droit à des scènes vraiment horribles dans ce tome, des scènes de charniers à vous faire vomir pale Connors aussi est visé et celà énerve énormément notre cher Lieutenant !

Les autres personnages principaux de la série s'affirment un peu plus encore dans le domaine privé de Eve. Peabody son assistante s'effondre quand son petit frère adoré se retrouve mêler à l'affaire et Dallas instinctivement lui porte secours.

Côté romance, on est pas déçu ! La relation de nos héros est toujours aussi merveilleuse, boulervante même quand le danger les menacent. Leur dispute est tellement touchante qu'on en pleurerait presque !
Spoiler:

J'enchaîne sans tarder avec la suite Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty moins bon que le précédent mais toujours un bon Eve Dallas

Message  Seska Lun 18 Juin 2012 - 16:55

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 51P8Z43GK6L._SS500_

la qualité de la couverture descend incontestablement (du moins à mon humble avis...) Je dirais même plutôt nulle....Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 882122

Après un tome aussi intense que le précédent où Eve se trouvait dans de grandes difficultés professionnelles, ce qui a engendré une grosse crise existentielle, plus le sujet de l'intrigue policier en lui même, je dois dire que j'ai trouvé ce tome si moins "prenant". Non pas que l'intrigue soit moins intéressante, mais plutôt moins éprouvante au niveau personnel pour nos héros.

Un groupe terroriste terrorise New York, en même temps un PDG se fait tuer par sa maîtresse jalouse et comme si ce n'était pas assez, Zeke, le frère de Peabody vient la voir car il a un contrat pour des meubles fait main avec une famille richissime à New York... et qui se trouve accusé d'homicide ! Avec une Peabody effondrée, c'est à Eve de prendre sur elle et de protéger le petit frère de la prison
Spoiler:

Encore une fois les descriptions des évènements et de leurs conséquances sont excellents ! Et comme d'habitude j'y suis allé de ma petite larme... (mmmouaif... note perso : va falloir que je sois moins sensible moi. Pas bien du tout ça ! J'ai tout de même lu (relus) ces 9 premiers tomes les uns à la suite des autres, donc en vérité je vous le dis cela fait trop de larmes ça ! Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 882122

Spoiler:

On trouve tout de même quelques passages assez amusants...

Spoiler:

Encore un excellent Eve Dallas à lire !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Mar 27 Nov 2012 - 19:56

J'ai beaucoup apprécié cette enquête, très creusée, recherchée .... à ne pas rater !

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472 Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  Ageha84 Mer 11 Déc 2013 - 6:08

Je viens de le finir et comme d'habitude j'ai adoré. Peapody et McNab m'ont beaucoup fait rire surtout quand leurs supérieurs les découvre chacun leur tour  Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 295776373 .
Quand à la relation entre Connor et Eve, elle est de plus en plus belle et émouvante !!!!

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Mer 11 Déc 2013 - 16:01

Un tome moins intense que le précédent, peut-être un peu moins intéressant même si la relation entre Peabody et McNab vaut le détour.

Spoiler:

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PS:
Spoiler:
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  mabi Jeu 6 Nov 2014 - 21:09

Il n'y a rien à faire, quand on a mis le doigt dans cette série, on est perdu...
Dans ce tome, la relation Peabody - McNab évolue encore et
Spoiler:
Nous faisons connaissance du petit frère de Peabody, un énorme naïf, ce grand garçon! Heureusement que le Lieutenant est là pour régler les bavures...
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est un alambiquée et parfois tirée par les cheveux, mais les descriptions des scènes de terrorismes sont tellement justes...
Et puis le couple Eve-Connors est bulle
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Dim 13 Mar 2016 - 19:16

Bon là c'est sure, ce tome est l'un de mes préférés  Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 3343367894 !
Il  est un peu différent des autres et du coup il se caractérise par une petite pointe d'originalité. En effet, cette fois-ci, on ne suit pas une mais deux enquêtes!

La première enquête s'agit d'un meurtre. Pour cause d'infidélité, Lisbeth Cooke décide d'embrocher son amant contre le mur. Ensuite, elle alerte la police et attend sagement leur arrivée.... Vu que Lisbeth a avoué son crime et qu'elle a un mobile, pour le procureur, l'enquête est bouclée. Mais pas pour Eve. Elle flaire qu'il y a quelque chose de louche dans cette histoire et elle est persuadée qu'une vérité  bien plus complexe se cache derrière ce meurtre.

Puis parallèlement, un groupe terroriste nommé Cassandre menace de détruire New-York si on ne suit pas leurs instructions. Pour appuyer leur dires, ce groupe fait exploser un bâtiment abandonné mais qui appartenait à Connors. Puis, il s'attaque à des lieux publics, touristiques provoquant des centaines de morts.... Puisque ce groupe contacte directement Eve, c'est elle qui est en charge de l'enquête accompagné du capitaine Feeney et du lieutenant Malloy ( je crois qu'elle s'appelle Malloy, mais je n'ai retenu que son prénom Anne).
Bien sûre tout le monde va vite comprendre que cette enquête est bien plus complexe que l'on pourrait le croire...


J'ai adoré ce tome! Je l'ai trouvé bien plus originale et complexe par rapport aux précédents. J'ai adoré jonglé entre les différentes enquêtes. Au début, on a l'impression de lire deux tomes différents et puis petit à petit on comprend que ces deux histoires sont liées.

Plus on va dans les tomes et plus on perçoit les points de vus des autres personnages. Et ça c'est une idée de génie! Même si j'adore Eve, vu le nombre de tome, je pense que je finirais par me lasser si on perceverait tout et tous le temps à travers les yeux d'Eve.
Mais heureusement se n'est pas le cas! On a quelque fois le point de vue de Connors mais aussi de tout les personnages de cette série ( y compris les méchants). On a même eu le droit d'avoir le point de vue d'un nouveau personnage : Zeke.

D'ailleurs celui là m'a trop fait :

Pour finir, on suit ENFIN le rapprochement entre Peadbody et Macnabe. Il m'en aura fallu de la patience pour les voir se rabibocher! J'ai hâte de connaitre la suite de cette relation.

Comme d'habitude, j'ai mené ma propre enquête, j'ai énormément ris, j'avais parfois peur pour certains de mes personnages adoré  et cette fois-ci j'ai presque failli pleuré!
J'aurais voulu :

Bien sure je n'ai plus besoin de présenter le couple Eve/Connors, je ne cesse de les vénérer ce deux là Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 3343367894 .... Qu'est ce qu'ils font rêver.

Bref ce tome là est un véritable coup de cœur. Mais à chaque fois  que je lis un tome, cette série a le "don" de redonner l'envie de lire et de me  rappeler à chaque fois pourquoi j'adore autant lire! 


 Ma note : 5/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 13 Mar 2016 - 20:20

Il est vraiment très beau ton commentaire Zahra Okay   et qu'est-ce que ça fait du bien de lire des passages sur mes chouchous bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Dim 13 Mar 2016 - 21:10

ninou-lilou a écrit:Il est vraiment très beau ton commentaire Zahra Okay   et qu'est-ce que ça fait du bien de lire des passages sur mes chouchous bulle

Oh merci Ninou Wink! J'ai essayé de m'appliquer et d'organiser tout ce que je voulais dire mais je me rend compte que j'ai oublié quelques points Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts 3994496127 .
En tout cas j'ai hâte de lire la suite bounce !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 9 : Candidat au crime de Nora Roberts

Message  Pristi Jeu 23 Fév 2017 - 18:03

J'ai encore passé un bon moment avec ce tome. C'est une enquête palpitante et complexe. Le relation entre Peabody et McNab évolue. Et j'aime retrouver Eve et Connors.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum