Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

+8
Laulitta
ParanormalBliss
Kalindra
Juliska
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 9 Mar 2011 - 7:53

Lieutenant Eve Dallas, tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  51lwtTTRTXL._SL500_AA300_

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  51cj2ORf1tL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive.
Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perde ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...

_________________
Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 14 Mar 2011 - 14:03

Mon avis :

Voici Eve Dallas aux prises avc deux problèmes bien compliqués : Un tueur et un violeur avec un drôle de sens de l'humour puisqu'il se déguise en père Noël et un seul indice une comptine de Noël et enfin ... trouver des cadeaux à ses proches. Quelle calamité !

Eve se lance aux trousses de ce fou qui semble bien avoir pour objectif de tuer 12 fois avant Noël, elle n'a pas de temps à perdre. La voilà à la recherche d'indices en pleine période de fête avec sa joyeuse cohue, tout pour la mettre de mauvaise humeur. Pour couronner le tout sa meilleure piste la mène vers une agence de rencontres, alors là non elle n'y mettra pas les pieds par contre elle pourrait confier cette mission à quelqu'un ... Mais attention si cela mettait ces personnes en danger ?

Un très bon Eve Dallas, plein d'humour avec des situations cocasses, une Eve toujours aussi peau de vache, une enquête passionnante et prenante dès les premières scènes. Toute l'équipe se se retouve sur cette affaire, Mac Nab et Peabody vont pouvoir s'en donner à coeur joie.
Spoiler:

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472 /5

_________________
Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 24 Fév 2012 - 22:07

Quel bonheur de retrouver tous les personnages de cette série. Ils apprennent à se connaitre un peu mieux, ils dévoilent un peu plus leurs sentiments.

On retrouve notre Eve Dallas de mauvais poil: elle déteste les fêtes de fin d'années et en plus, pour la 1ère fois de sa vie, elle doit trouver des idées cadeaux, ce qui la met à cran. À cela s'ajoute une enquête très délicate, un violeur-tueur en série se déguise en Père Noël pour amadouer ses victimes qui n'hésitent à lui ouvrir leur porte en toute confiance. Au grand désarroi d'Eve, elle s'aperçoit que son principal suspect entretient des relations incestueuses avec sa soeur, ce qui réveille de terribles souvenirs en elle et la déstabilise au plus haut point. Une dispute avec Peabody, son adjointe, avec qui elle a tissé une certaine amitié, n'arrange pas son humeur. Heureusement Connors n'est jamais très loin pour l'aider à canaliser son agressivité qui part dans tous les sens et lui faire réaliser qu'elle est arrivée au bout de ses forces. Leurs scènes intimes sont toujours aussi belles, aussi sensuelles (et assez nombreuses Embarassed ) ce qui adoucit la noiceur des crimes décrits avec précision.

Pour cette enquête Peabody et McNab doivent infiltrer une agence de rencontre, lieu commun de toutes les victimes, et leur relation qui se limitaient à des chamailleries incessantes, va prendre un tournant différent. Certains passages sont vraiment très émouvants et on n'en aime que plus tous ces personnages importants à la série.

J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome, non pas pour l'horrible enquête, mais pour les forts sentiments qui en ressortent.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty amusant et dérangeant...

Message  Seska Lun 18 Juin 2012 - 15:41

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  514HQSFQ2AL._SS500_

Changement de couverture. Début des années 2000. Moins belle et intéressante à mon humble avis...

Ce tome est très amusant, et en même temps très triste. Nous sommes à l'époque de Noël et Eve doit faire le plein de cadeaux de Noël (alors qu'elle déteste ça), Connors lui fait un "trip" Noël, (ben oui quoi ! tout de même c'est le premier Noël ensemble !) et elle doit enquêter sur un violeur assassin qui viole et tue de manière assez violente des jeunes femmes

Spoiler:
.

Ce qui est très bien rendu est la description des sentiments des proches des victimes, la perte d'un être cher juste avant une grande fête de famille... Franchement avec ce livre j'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil...

Le côté dérangeant ? hé bien c'est les relations incestueuses qu'entretien le principal suspet d'Eve avec sa soeur jumelle.... c'est un peu gloque tout de même...

Sinon nous revoyons ce bon vieux Charles, le prostitué du tout premier tome d'Eve Dallas, et j'ai eu plaisirs à le "revoir". Nous avons une grosse dispute avec Peabody où toutes les deux ont tord et raison à la fois. Mais cela montre une Peabody, qui si elle est bien gentille a tout de même son petit caractère !Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  Juliska Lun 18 Juin 2012 - 15:54

Je n'aime pas la couverture années 2000 moi non plus Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  295776373

Mais j'ai bien aimé le livre par contre Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty déçue

Message  Kalindra Sam 24 Nov 2012 - 22:28

Pour l'instant c'est la seule enquête que je n'ai pas du tout aimée, car tout simplement je me suis ennuyée.... Nora Roberts m'a habitué à mieux sans doute.... mais bon vu la qualité de ses écrits en général je lui pardonne lol Cool

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Sam 14 Sep 2013 - 18:33

Jusqu'à présent, c'est mon tome favori de cette série. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde mais encore plus Charles Monroe! Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  2887121767 (Je l'avais adoré dans le tome 1 et j'étais plus qu'impatiente de le retrouver dans ce tome!)
Une excellente enquête sur un fond de musique de Noël.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  Laulitta Mar 6 Mai 2014 - 10:18

Ah Ah Voir une Eve qui déteste Noël se dépatouiller pour trouver des cadeaux, ça n'a pas de prix! L'enquête policière la touche une fois de plus de très près, et c'est intéressant de la voir lutter et prendre de l'assurance. 
On retrouve une Peabody très en forme (qui s'appelle Delia, je l'avais oublié mais je trouve ça trop joli!!). Elle forme un "couple" détonnant avec McNab et leur infiltration dans l'agence Amoureusement Vôtre va donner lieu à des scènes plus que géniales!! Et j'adore voir Peabody tout en émoi devant Connors! Ah ah j'étais morte de rire la plupart du temps^^
Bref, j'ai beaucoup aimé!! 


5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  mabi Lun 6 Oct 2014 - 22:16

Encore un livre qui rend accro à la série. Connors : je le trouve de + en + :Miam:    Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  228924822
et Eve n'est pas en reste non plus.
Peabody est encore plus fleur bleue que dans les précédents et McNab est tout choumignon à la fin pour protéger notre "assistante de la grande Eve"
Un récit sans temps mort qui nous entraine à vitesse parfaitement contrôlée vers une fin assez humoristique. Heureusement, car notre Lieutenant préféré navigue dans des eaux glauques infestées de prédateurs atroces.

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Dyn001_original_287_359_pjpeg_2571946_aa540e2a4ec172c2d65ec9fc74cf6d76 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Dyn001_original_287_359_pjpeg_2571946_aa540e2a4ec172c2d65ec9fc74cf6d76 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Dyn001_original_287_359_pjpeg_2571946_aa540e2a4ec172c2d65ec9fc74cf6d76 Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Dyn001_original_287_359_pjpeg_2571946_aa540e2a4ec172c2d65ec9fc74cf6d76,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  Kester Mer 11 Nov 2015 - 0:39

Encore un très bon tome. Décidément comme le laissaient supposer les avis ici sur cette série, Eve Dallas c'est très addictif. Je m'étonne encore d'être autant tombée sous le charme de cette série mais le mélange  a priori improbable fonctionne parfaitement(futuriste avec un côté délicieusement kitchounet lorsque les disquettes sont évoqués et avec une idée de la mode du futur très 70/80, en clair quand je lis les descriptions ça fait mal aux yeux Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  295776373/ violent car les affaires sont souvent très glauques/un humour réjouissant et sarcastique/ une héroïne dure à cuire qui se définirait essentiellement comme "flic" et un héro ancien escroc devenu milionaire qui l'accepte telle qu'elle est, protecteur , amoureux Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  3343367894 décidément une des plus belle relations de couple livresque)
Cette enquête est assez éprouvante avec les cauchemars d'Eve et les crimes violents pale
Spoiler:
qui la ramènent à une période sombre de son enfance.Heureusement les réactions d'Eve au consumérisme de la période des fêtes et à Noël en général apporte de l'humour.Et Roarke/Connors toujours aussi parfait et là pour l'épauler . Les personnages secondaires s'étoffent au fil des tomes et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur prévoit pour Peabody.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Spoiler:
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty message

Message  Zahra Sam 20 Fév 2016 - 11:36

Cela fait un petit moment que je l'ai lu mais c'est un excellent tome! Comme d'habitude on ne s'ennuie pas!

Cette enquête est un peu particulière vu qu'elle se passe durant les fêtes de fin d'année. Eve doit donc faire face à un meurtrier qui se déguise en Père Noel lors de ces meurtres.
Mais notre chère lieutenant adoré doit également faire face à son premier Noel avec son très chère époux Connors! Et qu'est-ce que j'ai bien ris de voir Eve se tracasser à acheter des cadeaux pour ces proches.

D'ailleurs la scène où:

Enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que l'on voit de plus en plus les ressenties, les pensés des autres personnages. Ce qui nous permet de les apprécier d'avantage!

PS : Après ce tome, il y a la nouvelle Midnight in Death, que j'ai lu. J'ai été très surprise de découvrir que Connors en anglais devenait Roarke Rolling Eyes ... Au début je me suis dis, mais qui est ce Roarke titter ....

Bref ma note : 4,75/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 20 Fév 2016 - 13:35

Zahra a écrit:

PS : Après ce tome, il y a la nouvelle Midnight in Death, que j'ai lu. J'ai été très surprise de découvrir que Connors en anglais devenait Roarke Rolling Eyes ... Au début je me suis dis, mais qui est ce Roarke titter ....
Tsss-Tsss... c'est Roarke qui est devenu Connors à la traduction VF et non l'inverse Wink  La 1ère fois moi aussi ça m'a surpris et on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas voulu garder le prénom d'origine. C'est sympa Roarke je trouve Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty message

Message  Zahra Sam 20 Fév 2016 - 14:44

ninou-lilou a écrit:
Zahra a écrit:

PS : Après ce tome, il y a la nouvelle Midnight in Death, que j'ai lu. J'ai été très surprise de découvrir que Connors en anglais devenait Roarke Rolling Eyes ... Au début je me suis dis, mais qui est ce Roarke titter ....
Tsss-Tsss... c'est Roarke qui est devenu Connors à la traduction VF et non l'inverse Wink  La 1ère fois moi aussi ça m'a surpris et on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas voulu garder le prénom d'origine. C'est sympa Roarke je trouve Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  3343367894
Vu que c'était la première fois que je lisais une enquête d'Eve Dallas en VO, je m'attendais à ce que Connors ben soit aussi Connors en anglais Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  295776373 .
En tout cas je n'ai pas compris pourquoi ils ont changé son prénom, heureusement qu'ils ne se  sont pas amusés à faire ça avec tous les autres personnages Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  3994496127 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 20 Fév 2016 - 16:25

Zahra a écrit:
..., heureusement qu'ils ne se  sont pas amusés à faire ça avec tous les autres personnages Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  3994496127 .
Ce serait l'embrouille totale Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  E01110
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts  Empty Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Mar 26 Avr 2016 - 17:24

Encore un très bon tome !
Par contre il ne faut plus que je mette autant de temps entre les tomes car quand j'ai vu apparaître McNab... McNab ?! Mais c'est qui McNab ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum