Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inevitable de Briar Prescott

4 participants

Aller en bas

Inevitable de Briar Prescott Empty Inevitable de Briar Prescott

Message  Isatis Ven 16 Avr 2021 - 15:10

Inevitable
de Briar Prescott



Inevitable de Briar Prescott 41eu5i10


Résumé (Trad' Bdp):

Nous trois n’avons jamais été impossible. Notre histoire a toujours été inévitable.
Lorsque Drew rencontre Ezra, il ne s’attend pas à grand-chose. Une aventure d'un soir suivie d’un adieu rapide le matin. C’est ainsi que ces choses se passent habituellement. Seulement, il n’y a rien d’habituel à propos d’Ezra et du lien qui s’établit entre eux.
Quand Ezra rencontre Drew, il ne s’attend pas à grand-chose. Une distraction suivie d’une séparation entre deux étrangers ayant partagé une nuit de plaisir dénuée de sens. C’est ainsi que ces choses se passent habituellement. Seulement, il n'y a rien d’insignifiant à propos de Drew et de l'étincelle tenace qui a jailli entre eux et qui refuse tout simplement de disparaître.
Quand Bas rencontre Ezra… les choses se compliquent. Comme si être désespérément amoureux de son meilleur ami n'était pas assez douloureux. Ajoutez à cela une amitié inattendue qui se développe avec le coup d’un soir dudit meilleur ami, et le résultat est un sacré désordre.
Mais parfois, de belles choses émergent de débuts compliqués et désordonnés, et là où deux ne sont pas assez, trois peut être tout simplement le chiffre parfait.


Sortie VO  le 12 avril 2021 en auto-édition

_________________
Inevitable de Briar Prescott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inevitable de Briar Prescott Empty Re: Inevitable de Briar Prescott

Message  Isatis Ven 16 Avr 2021 - 15:15

La superbe couverture de ce roman a forcément fait craquer l’accro au MMM qui sommeille en moi 😍

Je n’avais encore jamais lu Briar Prescott et cette première rencontre a été succès. J’ai plongé dans ce roman à l’aveugle et je vais essayer d’éviter de trop en dévoiler.
L’aspect que j’ai le plus apprécié est l’originalité de cette histoire par rapport aux autres romans du genre que j’ai lus. En effet, Drew & Bas  sont meilleurs amis mais partagent une relation ambiguë car les sentiments qu’ils éprouvent vont bien au-delà de la simple amitié… Seulement Bas refuse de franchir le cap car pour lui un obstacle paraît insurmontable,
Spoiler:
Et puis voilà qu’Ezra entre dans l’équation, il sera la pièce manquante qui changera la donne !
L’autrice aborde la particularité de Bas avec justesse et j’ai beaucoup aimé la singularité que cela donne à cette triplette (arfff je n’aime pas le terme de ménage !). Ce qui fait peur quand on lit un MMM, c’est la sensation qu’un l’un des héros est de trop ou à l’écart, je n’ai jamais perçu cela durant ma lecture. Même si Drew a très vite conscience qu’Enzra représente bien plus qu’un coup d’un soir, la relation entre les trois hommes prend le temps de grandir, chacun finira pas trouver sa place même si cela ne se fera pas sans anicroche. J’ai adoré voir cette nouvelle dynamique s’instaurer au sein du trio.

Ce qui m’a aussi plus ce sont différentes personnalités des héros… Si au début du roman Enzra apparaît assez ronchon et sauvage, il sera le vrai ciment…j’ai adoré sa sagesse, mais aussi sa façon de ramener le calme après la tempête quand tout explose entre Drew & Bas. Ces deux derniers sont très touchants, la force des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne fait aucun doute, ils ont tellement peur de perdre l’autre qu’ils sont prêts à tous les sacrifices (et à toutes les maladresses)… Bas a une personnalité facile à vivre, il est drôle, a un talent fou mais c’était terrible de le voir bouffer par ses incertitudes. Quant à Drew le rationnel et bien il a lui aussi ses faiblesses...

Une romance MMM parfaitement équilibrée avec de la douceur, des touches d’humour, une pointe de sarcasme, quelques tourments (mais pas trop !) et beaucoup d’amour. J’aurais d’ailleurs aimé que le livre se prolonge de quelques pages, car ce livre a été trop rapidement lu !

Cette découverte d’un nouvel auteur est donc très prometteuse et je ne manquerai pas d’ajouter d’autres livres de Briar Prescott à ma collection !

❤❤❤❤ / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 16 Avr 2021 - 16:09, édité 1 fois

_________________
Inevitable de Briar Prescott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inevitable de Briar Prescott Empty Re: Inevitable de Briar Prescott

Message  Zazazoo Ven 16 Avr 2021 - 15:57

Il est dans ma PAL celui-ci ! J'ai beaucoup aimé le premier Briar Prescott que j'ai lu, abandonné en route le suivant ... J'espère que j'accrocherai mieux à celui-ci ! cheesygrin

En tout cas cette couv ...  Inevitable de Briar Prescott 3535265418 Inevitable de Briar Prescott 3535265418 Inevitable de Briar Prescott 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inevitable de Briar Prescott Empty Re: Inevitable de Briar Prescott

Message  Agalactiae Lun 26 Avr 2021 - 11:52

Je pense ne pas me tromper en disant que la couverture signée Garrett Leigh m'a attiré très fortement vers ce livre. Étant donné le nombre de bras et mains ici présents, je savais uniquement qu'il s'agissait d'un MMM et puis, bon, j'avais vraiment bien aimé mes dernières lectures de Briar Prescott, donc je me suis dis, why not ?

Je radote encore et toujours, mais les MMM pour moi sont assez délicats. J'attends un peu plus que juste de la sexytude et du sexe, et d'un autre côté, cette relation à trois me pose souvent des problèmes (j'espère de ne pas trop réfléchir à chaque fois mais bon). C'est le deuxième roman MMM que je lis en même pas une semaine, je vais finir par aimer vraiment ça ^^

Nous faisons la connaissance de Drew, qui tombe sur Ezra à une soirée et, ensemble, ils décident de passer du bon temps. Drew vit avec Bas, son meilleur ami, peut-être même un peu plus. Au tout début, on a du mal d'ailleurs à cerner leur relation. Sauf qu'Ezra va être de retour dans la vie de Drew, et du coup, celle de Bas.

J'ai peur d'en avoir trop dit déjà dans cette courte présentation. Je n'ai pas lu énormément de MMM, mais j'ai aimé la façon dont l'auteur mène son histoire ici. Il ne s'agit pas cette fois d'un troisième individu complétant un couple déjà établi et... hourraaaaa !!! Ahahaha

J'ai aimé la façon dont l'auteur a présenté chacun des trois personnages mais surtout le rapprochement de Ezra avec les deux colocataires, et tout particulièrement celle de Ezra avec Bas.
Bas est un personnage tellement touchant et a une particularité à laquelle je ne m'attendais pas dans cette romance. C'était si adorable, touchant, et... rafraîchissant j'ai envie de dire. Il aime Drew, pas juste d'un amour que nous savons, mais celui que nous voyons à travers les lignes. J'ai aimé ses discussions avec Ezra, en particulier à ce sujet, même s'il arrive très tôt j'ai trouvé, voir un peu trop tôt ? Bas est tout sauf égoïste, et il est prêt à tout accepter par amour pour Drew... J'ai adoré la façon dont l'auteur a peint ce personnage, vraiment...
Bas et Drew ont une relation si jolie, ces deux amis s'aiment depuis si longtemps et c'est un tout autre amour qui va naître par l'intermédiaire de Ezra.

Briar Prescott n'en fait pas de trop aussi niveau drama, juste ce qu'il faut compte tenu des personnages et de leurs passés. Tout est vraiment bien mené et dosé, j'ai vraiment aimé cette romance à trois, Ezra joue vraiment le rôle de catalyseur ici dans un sens, et ce trio fonctionne si bien... 

Une bonne surprise donc !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Inevitable de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inevitable de Briar Prescott Empty Re: Inevitable de Briar Prescott

Message  steph62hapiot Jeu 25 Mai 2023 - 14:48

Inévitable c'est une belle couverture, une plume agréable et une histoire plaisante à découvrir.

J'ai aimé les personnages, leurs personnalités différentes et complémentaires, la manière dont ils fonctionnent ensemble.

Je ne suis habituellement pas fan des rencontres qui impliquent trop de coïncidences au départ mais ça passe plutôt bien ici.
La dynamique et les enjeux de la relation sont bien amenés donc je n'en dirai pas plus là-dessus mais c'est vraiment sympa de les voir passer des moments à trois ou deux à deux.

Au niveau des sentiments, ça a été un peu trop rapide selon moi pour ressentir vraiment l'amour entre certains personnages. Un duo me semble être une évidence car ils se connaissent depuis très longtemps et on ressent fortement leur connexion. C'est moins flagrant avec le 3ème même si l'attachement est bien présent.

Je suis difficile en MMM et celui-ci est plutôt réussi.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum