Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

4 participants

Aller en bas

Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Empty Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 11:12

Until You
Tome 2 : And Then You
de Briar Prescott


Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Until_10


Résumé : (traduction)

Voilà le truc : je ne suis pas, je répète, pas un petit-ami. Je suis partant pour une nuit, et c'est tout.
Paraît-il que j'ai réussi à me mettre dans une situation où je dois prétendre être dans une relation.
Ah, eh bien. Pas grand chose d'autre maintenant que d'y aller et d'en finir avec ça.
Plus vite c'est fait, et plus vite j'en ai fini.
Mais alors...
Quinn dit qu'il est curieux.
Il dit que je suis un menteur.
Il dit qu'il veut voir le vrai moi.
Honnêtement, je ne peux pas m'enfuir assez vite après ça.
Parce qu'il ne sait pas.
Ne sait pas que je suis une mine.
Qu'il marche trop près.
Qu'il est sur le point de me marcher dessus.
Et alors ?
Je vais le détruire.

Sortie VO le 14 novembre 2023 en auto-édition

_________________
Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Empty Re: Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:37

Voilà plusieurs jours que j'ai terminé ce roman, et j'ai bien eu du mal à rédiger mon avis...
J'avais adoré Until You, je pense que ce roman restera d'ailleurs une de mes plus belles lectures de cette année. Forcément, j'avais hâte de lire ce second opus, qui peut se lire de façon indépendante d'ailleurs, vu que nous suivons d'autres personnages. Je ne cache pas que j'avais une petite pointe d'appréhension car je voulais éprouver les mêmes émotions que lors de ma lecture de Until You.

Dès les premières lignes, nous faisons connaissance avec Stephen, et nous savons. Nous savons ce qu'il a vécu alors qu'il avait tout juste 15 ans, nous voyons cette douleur, la ressentons. Une douleur qui l'accompagne toujours, des années après...
Ce roman démarre plus ou moins sur un quiproquo dira-t-on, qui va entraîner Steph et Quinn à jouer les faux petits-amis. Mais il faut savoir un truc, ces deux hommes ne s'apprécient pas... Pourquoi ? On le saura bien après, même si, ce détail n'est pas si important, car minime dans le fond, le plus important étant autre chose. Car dans le fond, Quinn pousse Steph dans ses retranchements, le pousse dans la direction qui ne lui convient pas trop...

J'ai l'impression d'en avoir trop dit en fait... Parce que ce roman ne se résume pas à un fake-dating, loin mais très loin de là. Alors oui, c'est le point de départ, mais ce qu'en fait l'auteur, la façon de nous conter cette histoire, de choisir ses mots, de les mettre en forme même, en fait quelque chose de complètement original, selon moi.
Je suis peut-être biaisée, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'adore la plume de Briar Prescott, qui me fait ressentir tout un tas d'émotions, et m’entraîne avec elle au plus près de ses personnages et de leur histoire.

Je me suis forcément attachée à Steph. C'est un jeune homme qui a tant perdu... Il vit avec ce morceau perdu de lui-même qui lui a été arraché brutalement. On ressent derrière son amertume, son sarcasme, ses mensonges, tout ce qu'il essaie d'enfouir pour ne pas ressentir.
Et puis il y a Quinn... Ce sportif olympique dont on a l'impression qu'il voit clair dans le jeu de Steph depuis un moment. J'ai aimé sa persévérance, sa patience, car oui, il en faut une bonne dose pour vouloir percer la carapace de Steph.
J'ai adoré leur duo, je buvais chacune de leurs interactions, et pour le coup, moi qui aime les joutes verbales qui s'enchaînent, j'étais servie ! Des dialogues piquants donc, mais avec aussi tellement d'émotions et de vérités perçues entre les lignes. Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott 2448141194

Frissons, chair de poule, papillons dans le ventre, avec une bonne dose de swoon, absolument amoureuse de leurs marques de tendresse, me bidonnant aussi lorsqu'ils se lancent des pics... voilà tout ce que ces deux loustics m'ont fait ressentir. Le destin de Steph est bien sûr poignant, mais la lumière est au bout du tunnel, son petit ange veillera toujours sur lui, mais le cœur de Steph devra apprendre à s'alléger un peu...
On y croise aussi d'autres personnages secondaires, dont Blake et Jude. Que j'ai été contente de les revoir !

Je n'arrive pas à exprimer ce que ce roman m'a fait ressentir en fait. La sensibilité est propre à chacun, certains lecteurs n'y verront peut-être qu'un "fake dating" qui évolue, mais j'y ai vu tellement plus, que ma poitrine se serre lorsque je repense à eux. C'est une histoire qui parle d'amour bien sûr, mais surtout de la vie, et de vouloir surtout la vivre...
Un peu comme dans le premier tome, j'ai envie de dire qu'il n'est pas parfait, certaines choses auraient pu être développées encore plus. Mais j'ai envie surtout de dire qu'il est aussi parfait tel qu'il est, pour moi. L'auteur fait passer l'essentiel, son essentiel qui m'a transportée au plus près de ses deux personnages fantastiques. Et surtout, sa manière de poser les mots est exceptionnelle... Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott 2448141194
Il me tarde de pouvoir tenir entre mes mains le paperback, dont la couverture, soit dit en passant, est magnifique.


Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott 2419024557

_________________
Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Empty Re: Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

Message  Isatis Sam 4 Nov 2023 - 13:45

J’avais adoré le premier tome mais je pense que celui-ci est encore un cran au-dessus !
Dès l’épilogue, bouleversant, j’ai reçu une véritable claque et j’ai été happée par cette histoire magnifiée par l’écriture si percutante, émouvante et parfois poétique, de Briar Prescott.

Je ne vais absolument pas revenir sur l’intrigue car c’est le genre de roman qu’il faut ouvrir sans en savoir trop... Le titre, qui s'accorde parfaitement à la très belle couverture, convient parfaitement au contenu du livre, tout comme cette petite phrase récurrente dans le récit: « Tell me something real ».
Une fois de plus, l’autrice a donné vie à des personnages riches et complexes qui se dévoilent aux lecteurs au fil des pages. Stephen et Quinn sont des hommes écorchés, méfiants qui gravitent autour du même groupe d’amis mais se tiennent à distance de toute histoire d’amour sérieuse et ce pour des raisons bien différentes...

Si les points de vue alternent, c’est bien Stephen qui est le noyau dur du récit. Dire que je l’ai aimé serait un euphémisme... Avec lui, c’est une vraie montagne russe d’émotions, il est capable de nous décrocher des rires avec ses réparties drôles, sarcastiques et piquantes comme des pleurs quand il lève le voile et laisse parler son cœur. Son mécanisme de survie est simple : se transformer en caméléon, mentir pour maintenir les apparences, jouer au mec insouciant, superficiel qui se moque des conséquences et ne surtout pas laisser transparaître sa vulnérabilité et ce qui le dévore de l’intérieur. Mais Quinn ne se laissera pas duper et son entêtement à faire en sorte que Stephen baisse les armes est incroyable. Ce sera un long processus mais peu à peu, Stephen s’autorisera à « ouvrir la porte » et reprendra goût à la vie grâce à Quinn. Ce dernier est aussi un très chouette personnage, bien loin de l’image de l’homme arrogant et privilégié qu’il dégage dès sa première apparition. Sa détermination à découvrir le vrai Steph, la façon dont il prend soin de lui et sape une à une ses défenses m’ont vraiment charmée.

La relation entre Steph et Quinn, qui commence par une savoureuse vibe d’enemies-to lovers,  est juste parfaitement orchestrée du début à la fin. Les répliques et dialogue échangés sont des pépites, les scènes intimes ne sont pas que du sexe mais possèdent une charge émotionnelle assez intense tout comme ces moments où le temps semble suspendu et où une vraie connexion s’opère ( je pense à un arbre majestueux...). Bref, l’alchimie entre Steph et Quinn est juste explosive et m’a touchée en plein cœur.

Ce roman est aussi l’occasion de mettre en valeur le groupe d’amis que partage les héros notamment Jude et Blake, couple que nous avons vu s’épanouir dans le premier tome, et même s’ils apparaissent assez peu, leur présence a contribué à illuminer un peu plus le récit.


And then you est un roman que j’ai eu bien du mal à lâcher (et que j’ai d’ailleurs lu trop vite !), il m'a retenue captive et il est à mes yeux une vraie réussite.


Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Coup_d10

_________________
Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Empty Re: Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

Message  steph62hapiot Ven 17 Nov 2023 - 19:12

Pas loin du coup de coeur avec ce tome, j'ai adoré la relation Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott 404484551

Certains passages m'ont procuré de belles émotions, la plume apporte un réel plus et l'auteur a fait de bons choix. J'ai aimé la proposition concernant les points de vue, la manière de faire évoluer la relation et la construction des personnages.

C'est une histoire à découvrir sans savoir à quoi s'attendre pour en profiter pleinement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott Empty Re: Until You - Tome 2 : And Then You de Briar Prescott

Message  bbbox Lun 19 Fév 2024 - 11:49


Après avoir été séduite par Until You, j'attendais avec impatience le prochain livre de la série et je suis ravie d'annoncer qu'And Then You est tout aussi bon que son prédécesseur. Drôle, sexy, émouvant et déchirant, c’est une romance lente magnifiquement écrite, pleine de tension sexuelle succulente et de sensations qui vous feront rire et vous donneront envie de pleurer.
 
Nous avions rencontré Stephen dit Steph dans le premier tome. Il est le meilleur ami de Jude.
Steph est clairement décrit comme un « connard », sa vie est un gâchis total aux yeux de beaucoup et même de lui. Il n’a pas beaucoup d’amis, il n’attend rien de la vie, ne ressent ni émotion ni engagement et se retrouve souvent en difficulté dans des histoires et des situations impossibles !
Autour de lui personne ne remet en question ou ne regarde jamais au-delà d’un sourire, c’est donc ce qu’il montre à tout le monde.
L’ancien nageur olympique Quinn est, selon Steph, « parfait et parfaitement ennuyeux »  Until You - Tome 2 : And Then You  de Briar Prescott 2887121767
Ils se connaissent grâce à des amis communs, ils doivent donc tolérer la présence de l’autre de temps en temps et dès qu’ils sont dans la même pièce les insultes et les sarcasmes fusent entre eux. Aucun coup n’est épargné !
 
Lors d’un mariage familial, Steph qui bien évidemment arrive en retard est sidéré de voir Quinn sur les bancs de la cérémonie et impossible d’éviter sa présence lors de la réception, donc direction le bar pour Steph et une longue nuit de beuverie démarre. Son réveil dans un lit inconnu l’amène à se poser beaucoup de question mais son pire cauchemar semble prendre vie sous ses yeux lorsqu’il découvre où il a passé la nuit et les personnes qui se trouvent dans cet appartement !
 
Steph et sa langue pendue vont l’amener dans une histoire de fake boyfriend avec Quinn et les jours à venir s’annoncent longs et pénibles pour tous les deux ! Une semaine ensemble dans la maison de vacances des parents de Quinn à découvrir cette vie de famille, l’enfance de Quinn et les frères et sœurs de celui-ci. Une vraie vie de famille qui rappelle à Steph celle qu’il n’a pas eu.
 
La plume de l’auteure est une nouvelle fois ici magnifique, l’histoire qu’elle nous raconte est drôle, sensible, émouvante et tellement belle. Beaucoup de secrets sont révélés, vraiment émouvants.
L’épilogue est juste à tomber avec ce brin d’humour qui caractérise Steph et cet amour immense !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum