Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Until You de Briar Prescott

5 participants

Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Until You de Briar Prescott

Message  Agalactiae Mer 24 Mai 2023 - 23:54

Until You
de Briar Prescott


Until You de Briar Prescott 12493010




Résumé : (traduction)

Je suis le premier à vous dire que j'ai des problèmes.
Problèmes de confiance.
Problèmes familiaux.
Probablement quelques uns que je n'ai pas encore découverts.
C'est pourquoi je préfère garder ma vie aussi simple et sans complication que possible.
Jusqu'à lui.
Blake McAdams est rentré dans ma vie et refuse d'en sortir. Il est sans cesse optimiste, sexy comme jamais, ennuyeusement persistant, et... veut qu'on soit ami ? Parce que.... il me trouve intéressant ?
Ouais, je passe. Merci.
Seulement, quelque part, on finit par le devenir.
Et puis cette amitié évolue à quelque chose de plus, et soudain, je me retrouve à naviguer dans un territoire complètement étranger : une relation.
Mais Blake a ses propres problèmes, et une fois que ceux-ci entrent en conflit avec les miens, ma vie simple et sans complication ? Se transforme en tout autre chose.

Sortie VO le 16 mai 2023 en auto-édition

_________________
Until You de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  Agalactiae Mer 24 Mai 2023 - 23:56

J'ai été très intriguée par la couverture de ce roman. Cette nouvelle parution de Briar Prescott m'attirait beaucoup, et ayant survolé rapidement le début du résumé, j'avais hâte de me plonger dedans.

On peut dire que ce livre m'a surprise. Il commence de façon assez floue, on sait qu'il sait passé un drame dans la vie du jeune Jude âgé de 17 ans. Un drame qui faire prendre un tournant dans sa vie...

J'ai été intriguée par ce début, emballée par ma lecture. Puis ensuite, l'auteur nous embarque presque totalement ailleurs (du moins c'était mon ressenti), où nous voyons un Jude plus âgé, faire une rencontre plus ou moins intrigante en la personne de Blake. C'était tranquille et sympathique, mais là je me suis demandée où l'auteur m'emmenait... C'était plaisant, les deux hommes font connaissance, s'apprécient... mais j'avais l'impression de passer à côté d'un truc, je ne rentrais pas dedans.

Puis est venu le déclic. Le petit truc que je ne saurais expliquer, peut-être un mot, un geste d'un des deux personnages, ou les deux, un petit quelque chose, un détail, qui m'a happée et fait rentrer dans l'histoire pour ne plus en ressortir avant d'avoir terminé la dernière ligne.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, je pense que le résumé se suffit, et encore. Je suis tombée en amour devant cet amour naissant en fait. D'abord cette amitié, cette complicité, ce truc tombé sur Jude et Blake sans crier gare. Ceci conjugué à la plume de Briar Prescott était divin. J'avais beaucoup aimé sa plume dans mes lectures précédente, notamment Inevitable, mais ici, il y a un petit quelque chose de poétique.

C'est un petit coup de cœur pour moi et contre toute attente, car souvent, on sent l'excellente histoire voire le coup de cœur dans les première pages, du moins c'est mon cas la plupart du temps.
Ce livre n'est pas parfait, certaines choses ne sont pas développées, j'ai l'impression de ne pas avoir connu suffisamment Blake notamment, mais je ne sais pas... J'ai envie de dire que l'auteur fait passer le plus important ici, j'ai ressenti tant d'émotions avec eux. Leur connexion est si belle, j'ai tellement aimé la romance qui s'immisce petit à petit, les sentiments qui naissent. D'où ma note, parce que voilà.


Jude est un jeune homme, homme, qui n'a connu que mensonges, un gros mensonge qui a fait éclater son univers. Redonner confiance à quelqu'un n'est pas une mince affaire pour lui, et c'est pourquoi ça en était douloureux de le découvrir, de le voir se brûler mais tellement beau aussi car c'est un autre Jude qui se dévoile au contact de Blake.

La fin, les déclarations finales sont si belles. Mon ventre s'est rempli de tellement de papillons... L'épilogue est superbe, et rien que d'y repenser, mon cœur se gonfle d'amour pour eux...

Un très joli moment de lecture ce petit roman. Un roman que j'ai d'ailleurs envie de relire, pour les redécouvrir, pour capter les petites choses à côté desquelles je suis peut-être passée à côté au début de ma lecture.



Until You de Briar Prescott 2419024557

_________________
Until You de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  steph62hapiot Jeu 25 Mai 2023 - 14:29

Merci pour la recommandation, j'ai passé un très beau moment de lecture, je ne connaissais pas l'auteur mais j'aime beaucoup son style.

Les personnages sont adorables et attachants, j'ai adoré leurs échanges et j'ai beaucoup aimé la manière dont évolue leur relation, leur connection est palpable.

Un certain passage est vraiment poingant, j'avais les larmes aux yeux.

Les lectures marquantes pour moi sont celles qui me font ressentir différentes émotions et ce fut le cas ici, à souligner car c'est assez rare ces temps-ci.


Papillons dans le ventre, belle romance, quelques larmes, que demander de plus!


Je lirai d'autres romans de l'auteur.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  Isatis Sam 5 Aoû 2023 - 17:57

Ce roman de Briar Prescott a une nouvelle fois su me conquérir ! L’écriture de l’autrice est parfaitement maîtrisée avec un récit qui va crescendo et sait nous surprendre, le tout avec des personnages auxquels je me suis attachée très rapidement.

Jude est un héros dont j’ai adoré suivre les introspections, son passé est marqué par des événements terribles qui ont, logiquement, un impact sur sa vie d’adulte. Jude s’est créer une carapace pour éviter de souffrir, il refuse de s’attacher et même en amitié, il se démène pour conserver une distance... Plus que tout, il redoute de perdre ceux qu’il aime et abhorre le mensonge. Dès le départ, j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour ce personnage malgré son cynisme et son humour singulier.

Sa rencontre avec Blake sera un sacré chamboulement même si au départ, les deux hommes sont sur la même longueur d’ondes et décident de maintenir une ligne à ne pas franchir. Pourtant, au fil des moments partagés et malgré toute la volonté des deux hommes, la complicité grandit, les sentiments apparaissent inéluctablement et s’épanouissent. J’ai beaucoup aimé assister à l’évolution de leur amitié en histoire d’amour avec des passages tendres, touchants ou plus sensuels.... C’était très émouvant de voir Jude baisser les armes, se mtamorphoser au contact de Blake et accepter d’accorder sa confiance, tant le défi semblait impossible à relever.

L’autrice sème des petits indices qui laissent planer des interrogations, on sent bien que quelque chose se prépare et c’est d’ailleurs ce que qui contribue à rendre aussi cette lecture captivante et originale ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Les derniers chapitres sont particulièrement riches en émotions pour les héros et j’avoue que, même si je suis tombée sous le charme de Blake dès son apparition, j’ai trouvé sa détermination et sa façon de procéder épatante. L’épilogue est lui aussi réussi, il est vraiment à l’image de ce couple.

Un petit mot sur les personnages secondaires qui sont peu nombreux mais Blair et Stephen sont très chouettes, les savoir auprès de Jude dans les moments difficiles comme plus joyeux a été un baume au cœur.

Un très joli et surprenant moment de lecture ! J'espère que cette autrice sera traduite en France et j'ai déjà hâte de lire un autre de ses romans 😍


Until You de Briar Prescott 2448141194 Until You de Briar Prescott 2448141194 Until You de Briar Prescott 2448141194 Until You de Briar Prescott 2448141194,5/5

_________________
Until You de Briar Prescott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  Agalactiae Sam 5 Aoû 2023 - 18:01

Il est tellement beau ce livre Until You de Briar Prescott 2733397784 Until You de Briar Prescott 2541465206

_________________
Until You de Briar Prescott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  Zazazoo Sam 5 Aoû 2023 - 19:25

Hmm je crois que c'est l'un des seuls que je ne l'ai pas lu de cette autrice celui-ci ...
Ça donne très envie en tout cas ! Until You de Briar Prescott 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Until You de Briar Prescott Empty Re: Until You de Briar Prescott

Message  bbbox Lun 21 Aoû 2023 - 15:31

Une histoire de seconde chance pour Jude marqué par un passé tragique et qui l’empêche d’avancer. Il ne veut plus souffrir ni faire souffrir les autres. Sa carapace est bien en place !
Mais c’est sans compter sur Blake qui déboule sur ce rooftop et explose le quotidien de Jude.
 
Une belle amitié se crée entre eux et voir Jude s’ouvrir et reprendre confiance en la vie était émouvant.
Une lecture qui m’a beaucoup intriguée, on devine par ci par là quelques bribes du passé de Jude que j’ai essayé de recoller tout au long de ma lecture.

Un joli roman émouvant avec une écriture fluide et poignante.


Until You de Briar Prescott 404484551 Until You de Briar Prescott 404484551 Until You de Briar Prescott 404484551 Until You de Briar Prescott 404484551 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum