Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

4 participants

Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Zazazoo Sam 27 Mar 2021 - 15:23

Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
de Mily Black & Déborah Guérand


Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand 9782280459617

Résumé :

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère ...

Sortie le 14 avril 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Re: Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Zazazoo Lun 19 Avr 2021 - 16:26

Si mon voisin de pallier est plutôt du genre vieux grincheux aigri, je dois dire que celui d'Annabelle a de solides arguments et m'a tout à fait conquise ...

Annabelle, donc, l'héroïne de ce roman, est une jeune femme tout autant fragile que pleine de mordant. Elle s'est installée à Saint Malo quelques mois plus tôt, elle est là pour prendre un nouveau départ après une rupture difficile mais salvatrice, mettant ainsi un point final à une relation abusive. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est forte et courageuse, car elle n'a pas reçu le soutien escompté de ses proches. Gérante d'un institut de beauté, elle fait la connaissance de son nouveau propriétaire dans des circonstances assez comiques (ce 1er dialogue entre eux vaut sacrément le détour !). D'entrée de jeu, entre Timothy et Annabelle, ça grésille, le torchon brûle et les noms d'oiseaux fusent.

Si vous lisez régulièrement mes avis, vous savez que je raffole de ce genre d'histoire, de ces tensions entre deux personnages qui se poussent à bout et sont des rois des joutes verbales, avant de passer aux joutes ... horizontales. Bref, sur ce point, je me suis absolument régalée, car non seulement Timothy est un ours (sacrément) mal léché, mais en plus, en face, Annabelle n'est pas en reste, elle ne se laisse pas faire et sait très bien le renvoyer dans ses 22 ! Et qu'est-ce que c'est savoureux de lire ça ! titter

Seulement, détrompez-vous, ce roman ne donne pas uniquement dans le registre de la comédie. En effet, il aborde également des sujets actuels, plus graves, plus sensibles. Les liens qui unissent les trois personnages de ce roman (Julie, la fille de Timothy, occupe une part importante du récit) gagnent en profondeur au fil des pages qui se dévorent à un rythme soutenu. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître, se dévoiler progressivement, se serrer les coudes et se soutenir, tout en discrétion (ou pas ... ) et en finesse. Ils m'ont vraiment touchée, j'ai aimé les découvrir peu à peu, j'ai aimé voir ce qui se cachait derrière leur façade. Chacun à leur manière, ils ont tous les trois été malmenés par des gens supposés les aimer inconditionnellement, et finalement, Annabelle et Timothy se ressemblent bien plus qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Je les ai beaucoup aimés ces deux-là, j'ai admiré la force de caractère d'Annabelle et j'ai été conquise par le charme brut de Timothy, qui est un vrai papa ours qui saura défendre son territoire et celles qu'il aime en temps voulu. Et puis il y a Julie, aussi, qui m'a beaucoup touchée. C'est une petite jeune fille pleine de finesse, fragile et forte à la fois elle aussi. Elle a de la suite dans les idées, une grande sensibilité, elle est malicieuse et très attachante, et j'ai vraiment aimé la voir tisser ces liens-là avec Annabelle.

Si au départ, je craignais un peu de moins accrocher à la narration dans la mesure où il s'agit d'un roman écrit à 4 mains (ce qui peut parfois donner lieu à un roman inégal), je dois dire que ces dites craintes se sont révélées complètement infondées. En effet, Mily Black et Déborah Guérand ont uni leurs forces et leurs plumes pour nous offrir un roman fort, sensible, touchant et souvent très drôle. C'est un véritable page turner vraiment très bien écrit, un roman que j'ai dévoré en quelques heures à peine, et c'est là que je me dis que ma gloutonnerie me perdra, car Timothy, Annabelle et Julie me manquent déjà. Bref, vous l'aurez compris, Mon voisin est un ours (un poil agaçant) est un roman que je vous recommande chaudement car pour moi, ce fut un joli petit coup de coeur ! ♥

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand 2419024557

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand 7_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Re: Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Agalactiae Lun 19 Avr 2021 - 21:42

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de Mily Black ! Je ne sais pas pourquoi, probablement ce titre m'a attirée plus qu'un autre, et hop, sans m'en rendre compte, j'avais dévoré ce petit livre en un rien de temps ^^

Annabelle vient de reprendre sa vie en main et s'est installée à Saint-Malo où elle a ouvert un institut de beauté. Ce nouveau départ n'est pas de tout repos, car tout n'est pas simple... Cette femme courageuse vient tout juste de sortir d'une relation toxique et tente de retrouver un peu de confiance en elle. C'est alors que déboule d'une manière inattendue son nouveau propriétaire et... on peut dire que leur première rencontre est assez intense et mémorable ^^

Entre Annabelle et Timothy va démarrer une relation assez musclée je dirais, une relation comme je les aime ^^ J'ai vraiment aimé leurs interactions à ces deux-là, chacune d'entre elles ! Certains dialogues sont vraiment drôles, d'autres piquants. Compte-tenu de leurs bagages respectifs, c'est avant tout une relation de confiance et d'amitié qui va naître entre ces deux personnages. Tout vient assez naturellement et certains sentiments vont venir pointer le bout de leurs nez. Leur romance, est quant à elle, très douce et jolie, on y va petit à petit pour mon plus grand plaisir ^^
Ce sont des personnages que j'ai adoré... J'ai été touchée par la gentillesse, le courage d'Annabelle mais également la prévenance et délicatesse de Timothy.

C'est une lecture qui se veut légère et drôle mais attention, résumer ce roman à une comédie romantique serait une erreur. Les auteurs vont traiter de sujets plus douloureux, plus profonds. Comme je le disais, c'est avant tout une histoire de confiance, d'amitié, mais surtout de famille... celle qui blesse, mais aussi celle qui se forme petit à petit sans que ce soit calculé.
J'ai aimé voir Timothy évoluer avec sa fille Julie, ils sont si complices tous les deux. Pourtant, au début, rien n'est joué. J'ai vraiment adoré cette jeune adolescente ! Du haut de ses treize ans, elle est assez mature face à pas mal de choses, tout en gardant les préoccupations d'enfants de son âge bien sûr. J'ai adoré voir Annabelle tisser des liens avec ce papa et sa jeune fille, vraiment...

A côté, nous avons droit à un certain nombre de personnages secondaires qui vont graviter tout autour de nos héros. Des personnages drôles et touchants, détestables pour certains, mais d'autres qui apprendront de leurs erreurs et nous surprennent malgré tout...

Je ne connaissais pas du tout Déborah Guérand mais je dois dire que le duo formé avec Mily Black marche super bien !

J'ai adoré faire ce bout de chemin avec Annabelle, Timothy et Julie et être témoin de la construction de leur petite famille à trois. Ce fut bien triste de les quitter d'ailleurs... Encore un livre que j'ai dévoré trop vite tant j'étais si bien auprès de ces personnages. Une histoire pleine d'humour, de bons sentiments, de douceur qui m'a enveloppée durant quelques heures dans une bulle très agréable, et j'en avais bien besoin !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Re: Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Zahra Mar 20 Avr 2021 - 15:07

Sympa vos avis les filles, je suis bien tentée par ce petit!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Re: Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Pristi Mar 20 Avr 2021 - 20:41

C'est tout à fait mon style d'histoire, mais je préfère le papier et il n'est qu'en numérique  Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand Empty Re: Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black & Déborah Guérand

Message  Zazazoo Mar 20 Avr 2021 - 21:19

Si le roman a du succès en numérique, il sera probablement réédité en papier ! C'est vraiment ce que je souhaite aux deux autrices ! ♥

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum