Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe

2 participants

Aller en bas

Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe Empty Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Mer 17 Fév 2021 - 23:15

Hollow Folk
Tome 1 : La cible du tueur
de Gregory Ashe

Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe Hollow10



Couv' VO:


Résumé : (traduction)

Vie Eliot arrive dans la petite ville de Vehpese ,dans le Wyoming, avec à peine un peu plus que des vêtements, et des cicatrices, sur son dos. Déterminé à repartir de zéro après voir échappé à sa mère abusive, il constate que vivre avec son père éloigné apporte d'autres problèmes.
Alors, Samantha Oates, la fille aux cheveux bleus, est portée disparue et Vie pourrait être le seul capable de la retrouver. Ses capacités à lire les émotions et à percevoir les plus sombres secrets des gens font de lui l'enquêteur parfait, avec juste un seul petit problème : il ne veut rien avoir à faire avec son don.
Lorsque le tueur commence à contacter Vie à travers une série de cartes étranges, Vie est forcé de perfectionner ses capacités, car Samantha n'était pas la seule cible du tueur.
Et, comme Vie le comprend alors, il n'est pas le seul médium de la ville.

Paru en VO le 17 janvier 2017 en auto-édition
Sortie VF prévue le 1er décembre 2021 chez Bookmark
Collection Teen Spirit


Mon avis :

Comme il me tardait de démarrer une nouvelle série de Gregory Ashe !! Pour être honnête, pour m'être fait un tout petit peu spoilée sur un petit élément insignifiant du livre, j'avais un peu peur de me lancer (d'autant plus que je n'aime pas trop ce genre d'élément lol)

Vie Eliot vient de débarquer dans la ville de Vehpese pour y vivre avec son père. C'est l'occasion pour lui de repartir de zéro. Sauf que rien n'est facile... Son père n'est pas pour ainsi dire le père de l'année, loin de là, tout comme l'était sa mère, et un certain événement local va l'amener à utiliser certaines de ses facultés.

Dès les premières pages, on sent le ton de la série. On commence doucement, j'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur de nous présenter Vie. On a du mal à le cerner, il est étrange et l'ambiance générale de l'histoire en rajoute en terme d'étrangeté.
Vie est une jeune lycéen qui possède la faculté de percevoir les pensées des individus. Suite à une disparition d'une élève, chaque personne sera suspectée. En parallèle de tout ça, Vie tente de survivre et ce n'est pas facile tous les jours.

Comme à son habitude, l'auteur a une plume géniale, une plume brute qui nous présente les choses telles qu'elles le sont. Ici, certains passages seront d'autant plus difficiles à lire et je pense à deux en particulier qui sont d'une réelle violence, violence qui l'est encore plus lorsqu'on est complètement immergé dans le livre et avec Vie.

Vie est un personnage que j'ai adoré suivre. C'est un jeune homme très mature pour son âge, mais qui garde les préoccupations de lycéens de son âge. Il est très méfiant aussi et en même temps, comment ne pas l'être lorsqu'on sait que chacune des personnes les plus importantes de sa vie l'on laissé tomber. J'ai aimé son rapprochement avec ses amis, en particulier Emmett, qui est lui aussi, un personnage très complexe. J'ai adoré leur dynamique, leur alchimie à tous les deux. J'ai bien aimé Austin, qui a un fond très gentil ^^
Ce qui me préoccupait avant ma lecture ne m'a absolument pas dérangé, même si je me doute que cela sera plus développé dans la suite, mais je fais entièrement confiance à Gregory Ashe sur ce coup-là ^^

Plus je repense à ce livre et à Vie, et plus j'aime ce roman, mais je me garde de la notation pour les suivants (ahah ben oui, j'étais bien embêtée avec Hazard et Somerset XD )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe Empty Re: Hollow Folk - Tome 1 : La cible du tueur de Gregory Ashe

Message  Pristi Sam 21 Oct 2023 - 19:50

On suit Vie qui va enquêter sur la disparition d'une lycéenne qu'il n'a vu qu'une fois. Vie a un don. Il est médium, mais pour lui c'est une malédiction, il ne voit que les pires souvenirs des gens.
Au début de l'histoire je ne trouvais pas Vie très sympathique. Il est agressif, violent. Il est toujours prêt à jouer des poings au moindre problème, à la moindre contrariété. Puis au fur et à mesure qu'on commence à le connaître, à le comprendre, je me suis attachée à lui.
C'est un solitaire. Il est méfiant. Il repousse tout le monde, son don y est pour quelque chose mais aussi son passé difficile. En même temps il se montre très protecteur.
Il y a aussi ses interactions avec les autres personnages, notamment Emmett et Austin. Ils ont chacun leur démon.
L'intrigue est originale et bien construite. L'atmosphère est un peu particulière, un peu glauque. Le suspens ne faiblit pas. Les chapitres sont courts et m'ont tourner les pages sans pouvoir lâcher avant la fin tellement c'est addictif.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum