Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe

Aller en bas

Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe Empty Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe

Message  Isatis Mer 2 Oct 2019 - 20:20

Borealis Investigation
Tome 1 : Orientation
de Gregory Ashe

Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe 44777110


Résumé (Trad' à venir):

Shaw and North are best friends, private detectives, and in danger of losing their agency. A single bad case, followed by crippling lawsuits, has put them on the brink of closing shop. Until, that is, a client walks into their Benton Park office.

Matty Fennmore is young, blond, and beautiful, and he’s in danger. When he asks for Shaw and North’s help foiling a blackmail scheme, the detectives are quick to accept.

The conspiracy surrounding Matty runs deeper than Shaw and North expect. As they dig into the identity of Matty’s blackmailer, they are caught in a web that touches politicians, the local LGBT community, and the city’s police.

An attack on Matty drives home the rising stakes of the case, and Shaw and North must race to find the blackmailer before he can silence Matty. But a budding romance lays bare long-buried feelings between Shaw and North, and as their relationship splinters, solving the case may come at the cost of their friendship.

Sortie VO le 24 mai 2019 en autoédition

_________________
Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe Empty Re: Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe

Message  Isatis Mer 6 Nov 2019 - 21:07

Ohlala comme j’ai aimé ce roman ! Et il me tarde de lire le second tome (vivement demain  Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe 295776373 ). Encore une histoire qui tranche avec mes lectures habituelles et pourtant j’ai été complètement happée par l’intrigue alambiquée, parfaitement menée par l’auteur.
Je ne suis pas une grande fan de romans à suspense sous fond d'enquête mais avec ce livre je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. D’ailleurs, je n’ai pu m’empêcher de dévorer les chapitres jusqu'à très tard dans la nuit tant j’avais hâte de découvrir la suite, difficile pour moi d’être raisonnable.

Si j’ai adoré l’enquête, riche en rebondissements, qui occupe nos deux détectives privés, c’est bien la relation entre Shaw et North qui m’a complètement rendue dingue… Elle réunit tout ce que j’aime : complicité, intensité , tension sexuelle, possessivité. Ils sont meilleurs amis, ilssont collègues mais ils sont tellement, tellement plus ! Ahlala ce qui se dégage de ces deux hommes est puissant et en même temps déchirant vu le contexte.

Alors, je pense que certains pourront être déçus... (view spoiler) Et pourtant, cest aspect est celui qui fait toute la force de cette relation, qui la rend si captivante car la pression monte, monte ! On se languit, on espère ou désespère quitte à presque à s'arracher les cheveux. Du coup, on vit vraiment cette lecture à fond !
L’écriture de Gregory Ashe m’a séduite, pas seulement car il orchestre parfaitement son roman, mais parce que l’auteur a su créer des personnages attachants aux multiples facettes, complexes traînant de lourds bagages . J’ai adoré suivre leur deux points de vue, ce qui nous permet de mieux saisir la richesse de leur personnalité, les sentiments qui les animent, les combats intérieurs qu’ils mènent. Autant dire que Shaw avec sa crinière, ses tenues de yoga et son régime healthy m’a complètement fait craquer, ce garçon est un amour ahlala mon pauvre bébé... ; quant à North, il est plus difficile à saisir mais il m’a tellement émue lui-aussi arrrf.

Durant cette lecture, nous sommes témoins de tout ce qui les unit et les sépare… On sourit ou on éclate de rire lors de certaines réparties car, même dans les pires situations, Shaw et North ne perdent rien de leur vivacité d’esprit et de leur humour ; mais on souffre aussi lorsque certaines paroles sont prononcées ou pire, lorsqu’elles restent silencieuses et si bien enfouies. Et si profonde affection qu’ils se portent est toujours palpable, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le pouvoir de blesser l’autre. Et là ça fait très mal !
Les personnages secondaires sont nombreux et parfaitement croqués… Je pense notamment à Pari, une assistante complètement déjantée (elle fout parfois les pétoches d’ailleurs lol) ou au si sexy inspecteur Reck avec ses tee-shirts blancs moulants et transparents (miam).

Voilà donc un couple qui a gagné une place de choix dans mon cœur, j’espère qu’ils seront la conserver et je n’aspire évidement qu’à une seule chose et quand ce moment arrivera…je crois que je vais connaître un moment de pure extase ou d’hystérie, ou les deux à la fois   Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe 3343367894  Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe 3343367894  Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe 3343367894

Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe Coup_d10

_________________
Borealis Investigation - Tome 1 : Orientation de Gregory Ashe Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum