Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley

4 participants

Aller en bas

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Empty Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley

Message  Isatis Mar 9 Fév 2021 - 18:54

Les frères Steele
Tome 1 : Une loi implicite
de Eden Finley

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 41nssi10

Résumé :


Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir...

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère...
S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Ce roman traite de problèmes graves tels que la violence domestique. Ces scènes ne sont en aucun cas explicites, mais peuvent quand même déranger certaines personnes.

#EchangedIdentité #Jumeaux #MM

Peut être lu indépendamment des autres tomes de la série.
Sortie le 23 juin 2021 chez MxM Bookmark
Tome 2 : Un vœu non dit

_________________
Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley

Message  Agalactiae Mar 9 Fév 2021 - 20:10

Lu à sa sortie VO celui-ci... Un poil déçue avec ce premier tome, ce qui n'est pas le cas du second titter , voici mon avis de l'époque :


J'avais besoin d'une petite lecture légère et je sais qu'avec Eden Finley je passe toujours un moment de lecture sympa ! J'ai bien aimé pour le moment sa série « Fake boyfriend », donc j'ai eu envie de tenter sa toute dernière.

Anders et Law sont des vrais jumeaux et se ressemblent donc comme deux gouttes d'eau. Ils s'adorent et feraient tout l'un pour l'autre, surtout Law...qui va jusqu'à rompre à la place de son frère lorsque celui-ci a besoin de lui. Sauf qu'un jour, Law tombe sur Reed...et a bien envie de le revoir en fait.

Je m'attendais à autre chose , quoi, je ne sais pas vraiment lol. Après, ce fut tout de même une lecture agréable. J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher aux personnages. J'aurais aimé que les deux hommes prennent plus le temps de se connaître, même s'ils le font par la suite. J'avoue, j'aime lorsque les héros se tournent autour, se cherchent... Et pour le coup ici, lorsque l'on sait que Law n'a jamais eu de relation avec une personne du même sexe, même s'il sait qu'il a toujours été attiré, ben j'aurais voulu autre chose.
Après, d'un autre côté, Reed et Law prennent aussi le temps de se connaître et se lier d'amitié. Reed se sent proche de lui étrangement, malgré le fait qu'il se croit attiré par son frère jumeau. Bref, c'est vrai que c'est un peu le bazar ^^

J'ai aimé la relation fraternelle. Ils sont vraiment fusionnels...Law ferait tout pour Anders. De son côté, Anders est un personnage intéressant et on comprend par la suite les vraies raisons de sa peur de rompre.

Il est vrai que je m'attendais à être plus emballée par ma lecture mais j'ai passé un bon moment quand même et je lirai bien sûr le tome suivant qui portera sur Anders !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley

Message  Swolen Dim 20 Juin 2021 - 16:23

C’est le retour d’Eden Finley, avec une nouvelle série, cette fois-ci sur le thème de la gémellité.
Nous découvrons les histoires de Lawson et Anderson, de vrais jumeaux qui se ressemblent tellement que même leurs parents font parfois erreur.

Ce premier tome se consacre à Lawson, propriétaire d’un dojo, son projet de vie est d’aider les autres, en particulier les jeunes de la communauté LGBTQ.
Impossible de s’intéresser à Law sans dévier sur son frère Anders. Ils sont très proches, surtout depuis qu’Anders a subi une expérience traumatisante quelques années auparavant.
Depuis, ils sont inséparables et se soutiennent.
Dans sa vie privée, Anders craint le moindre conflit, ce qui fait que Law est devenu son Champion ! Ce dernier s’occupe de ses ruptures en se faisant passer pour Anders.
Mais cette fois-ci, le rendez-vous ne se passe pas comme prévu.

Anders s’est fait piéger dans un rendez-vous arrangé. Au moment d’entrer dans le restaurant, il se retrouve paralysé et demande à Law de gérer ce rendez-vous non voulu.
De fil en aiguille, la soirée ne se passe pas du tout comme prévu. Ce qui débute comme une petite duperie sans conséquences, va grossir jusqu’à laisser Law enfermé dans un gros mensonge.

Au fil de leurs rencontres, une belle complicité nait entre Law et Reed. L’attraction entre eux s’accompagne rapidement d’une grande amitié, qui fait regretter à Law ses mensonges qui pourraient faire s’effondrer leur relation naissante.

J’ai retrouvé avec plaisir la griffe d’Eden Finley, ses personnages attachants, les petites touches d’humour qui parsèment le récit.
Le récit s’alterne entre les points de vue de Law et Reed, ce qui nous permet de voir leur évolution, leurs doutes.
Eden Finley aime faire durer le suspense, que ce soit sur l’intrigue entre Law et Reed ou sur l’expérience traumatisante d’Anders.

Au-delà des personnages principaux, l’auteure concentre son intrigue sur la difficulté d’être un adolescent homosexuel, dans une société qui n’accepte pas toujours la différence.

Le petit plus qui fait plaisir c’est la couverture qui colle bien avec la description des personnages Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 2448141194
Si Anderson passe dans un premier temps pour le mec pas très sérieux, qui passe d’une relation à une autre et n’assume plus lorsque cela devient moins marrant, son personnage cache quelque chose de plus complexe. Alors, vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5/ 5

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Copie_37

_________________
Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley Empty Re: Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de Eden Finley

Message  Zazazoo Mer 23 Juin 2021 - 10:19

Pour moi, les livres d'Eden Finley sont synonymes de bon moment de lecture, d'une histoire souvent sexy et feel good avec des moments drôles, et j'aime encore assez bien ce qu'elle écrit. Sauf que là, dès sa sortie VO, c'est un livre que je me suis refusée à lire, car je savais qu'il était question de mensonges et de jumeaux. J'avais peur d'un truc un peu glauque (avec cette histoire de jumeaux) et surtout, je déteste plus que tout le trope du personnage qui ment ou détient un secret majeur durant une large partie du livre. Malgré tout, j'ai fini par le lire, et je savais donc très bien dans quoi je mettais les pieds.

Donc forcément, j'ai été agacée par cet aspect de tromperie et de fausse identité, MAIS cela ne m'a pas dérangée autant que je me l'étais imaginé, car au final, Law n'est pas le seul à jouer sur les deux tableaux. Law et Reed veulent tous les deux le beurre et l'argent du beurre (et puis bon, on ne va pas se mentir, ils veulent bien aussi se taper le crémier ! Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 2887121767 ).

Le roman est porté par les voix de Reed et de Law, deux voix que je n'ai pas trouvé distinctes du tout, au point que parfois je ne me souvenais plus qui racontait le chapitre. Dans un récit avec une alternance de POV, j'aime bien ressentir une différence entre les voix, et ici, pour moi, ce n'a pas du tout été le cas.
Je regrette de ne pas avoir eu plus de scènes entre Law et Anders, car on nous dit qu'ils sont jumeaux, inséparables et tout le tralala, mais on ne nous le montre pas assez à mon goût.
Ce qui est dommage aussi, c'est qu'au final, on en sache si peu sur les personnages, car une fois arrivée à la fin du livre, j'ai vraiment eu le sentiment de les connaître de manière très superficielle, et j'aurais aussi aimé que les personnages secondaires soient davantage développés (mais j'ai bien aimé ce petit jeune que les héros prennent sous leur aile).

La romance n'est pas désagréable à lire, j'imagine qu'elle pourra plaire, mais pour moi, tout va beaucoup trop vite, et j'ai bien de mal de croire à la force des sentiments des personnages en voyant le peu de moments qu'ils ont partagé (sachant que rien ne nous dit qu'il s'est passé d'autres choses qui ne nous sont pas racontées, comme ça peut parfois arriver). Et puis il y a un autre truc qui me chiffonne : j'aime particulièrement les histoires où un homme explore pour la première fois des relations avec un autre homme, et là ... Ben là, tout se passe comme si de rien n'était, comme si c'était habituel pour le héros en question, du coup, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un perso dans le placard et n'ayant jamais eu de relations avec un autre homme si derrière, l'autrice n'exploite pas cette découverte sensuelle comme il se doit.

Bref, un bilan mitigé pour ma part, ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite, qui a l'air bien meilleure à mon goût !

Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 2448141194 Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 2448141194 Les frères Steele - Tome 1 : Une loi implicite de  Eden Finley 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum