Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

+3
Zazazoo
Agalactiae
PetitNez
7 participants

Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Jeu 12 Juil 2018 - 23:16

Faux petit-ami
Tome 2 : Imposteur 
d'Eden Finley


Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 51r47x10

Résumé (trad' PetitNez) :


Vous voulez connaître le moyen le plus rapide de ruiner une carrière de footballeur? Se faire photographier dans une position compromettante dans un bar gay. Ce que réussit brillamment Matt Jackson.

Son agent pense pouvoir réhabiliter son image. Il veut que Matt devienne le porte-parole des joueurs de football LGBT quand Matt ne souhaite qu'une chose : revenir sur le terrain. A ce stade, il est même prêt à faire semblant d'avoir un petit ami. Sauf que le faux petit ami en question est Noah Huntington III, le plus arrogant et le plus riche qui soit.

Noah a quant à lui accepté de faire semblant d'être le petit ami de Matt Jackson à la demande de son ami Damon. Ce que Damon a omis de mentionner c'est que Matt est hargneux et amer. Être son petit ami est un travail à temps plein en soi. De sa paranoïa à être constamment photographié jusqu'à son aversion pour les marques d'affection en public, être avec Matt n'est pas le long fleuve tranquille auquel Noah s'attendait.

C'est censé être gagnant-gagnant. Noah qui ne souhaite rien de moins que d'ennuyer son père, homme politique qui pense que personne n'est à la hauteur du nom de Huntington, et Matt qui souhaite redorer son image et sa réputation.

Mais Noah estime que s'attacher à Matt ne fait pas partie du plan. Pas plus que de briser les règles fixées dans un jet privé.

Oops.

Sortie VF prévue le 24 mars 2021 chez MxM Bookmarx
Sortie VO le 25 juin 2018 (auto-édition)



Mon avis :


Après avoir trouvé le premier tome Fake out par hasard et que j'ai adoré, j'ai donc tout naturellement orienté mes recherches vers le tome suivant.

Bon, j'avoue, c'est Agalactiae qui m'a orientée.

Mais le résultat est là : une nouvelle série que j'adore.

Bref, revenons à nos moutons, et plus particulièrement à Matt et Noah.

Tout d'abord, le style d'écriture me plait toujours, c'est toujours fluide, c'est toujorus réel, on alterne ce coup-ci les points de vue entre Noah et Matt, ce qui nous permet d'avoir les points de vue des deux protagonistes. 

Ceux (ou celles plutôt) qui s'attendent à voir Maddi et Damon : passez votre chemin, il y a quelques apparition, mais rien de suivi. Par contre, pléthore de nouveaux personnages prometteurs, une suite officiellement annoncée sur un certain Lennon pour le tome 3 (je n'en dis pas plus), et potentiellement un tome 4 sur le petit frère de Matt (je n'en dis encore une fois pas plus).

Sur l'histoire : toujours rien de nouveau sous le soleil, c'est une histoire assez cliché, mais je ne lui demande pas d'être originale, juste de me faire vibrer et de me faire rêver, et aussi de me faire du bien. Objectif atteint pour Eden Finley, j'ai toujours plaisir à lire ses livres et cette série en particulier.

Et les scènes de câlins entre Matt et Noah : "dammit" comme on dit en anglais. C'est chaud, c'est bouillant, c'est torride. Le retour en jet ?  :Miam:

Je crois que des deux, mon petit cœur bat pour Noah. Par contre, j'ai eu tellement envie de leur dire "oh, les gars, y a pas moyen que vous communiquiez ?"

Un livre feel good, j'ai encore envie de les prendre dans mes bras  Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 3343367894.
En résumé, une valeur sûre, on y va les yeux fermés.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Agalactiae Dim 22 Juil 2018 - 13:57

Les livres de cette série se dégustent tel un petit bonbon acidulé... Cette fois dans ce tome, il est question de la relation entre Matt et Noah déjà rencontrés dans « Fake out ».

Matt est un joueur de la NFL et a été pris en fâcheuse posture par les paparazzi. Afin de redorer son image, son agent Damon lui propose les soins de Noah, qui serait pour un temps son petit-ami parfait. Les deux hommes, qui ne peuvent déjà pas se voir, vont devoir cohabiter et apprendre à se supporter l'un l'autre.

Ahhh mais que j'ai aimé ! J'aime déjà quand les deux hommes ne peuvent pas se voir, là j'ai été servie ! Et puis c'était sexy, torride, mignon et émouvant !
On se doute bien de comment vont évoluer les choses bien sûr, mais j'ai aimé la façon dont tout se passe. Les apparences sont trompeuses bien sûr. Noah n'est pas l'homme imbu de lui-même et égoïste, il n'est pas l'image qu'il veut montrer à tout le monde. Et Matt n'est pas le joueur playboy superficiel que Noah pensait...

J'ai été surprise dans le sens où je pensais que tout allait se passer très vite. Je m'attendais à ce qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre rapidement, mais c'est bien plus que ça et plus profond de ce à quoi je m'attendais. Les deux personnages sont bien développés. On en apprend plus sur eux, leurs passés, leur famille et de ce fait leurs caractères.
Les personnages ont une vraie alchimie entre eux ! C'est le genre de romance que j'adore  Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 3343367894 Du sexy, du mignon, mais avec une histoire intéressante et une psychologie des personnages bien développée. Certes, ya pas mal de clichés mais en fait, on s'en fout complètement !

On y aperçoit pour mon plus grand plaisir Maddox et Damon, même si c'est juste un peu... Damon est là pour secouer les puces de son joueur quand il le faut ^^
De nouveaux personnages font leurs apparitions, avec une mention spéciale pour le petit frère de Matt. Mais ce qu'il m'a fait rire celui-là ! Et aussi un certain Ringo, euh je veux dire Lennon Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 295776373 , ou encore Miller, Talon... Des personnages que l'on reverra je pense ^^

Comme le précédent tome, ce livre m'a mis la patate, m'a fait sourire et vibrer avec ces deux hommes ! Il me tarde de lire le suivant qui sortira je pense très prochainement Wink
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Zazazoo Sam 4 Aoû 2018 - 10:08

Alors, autant je n'ai pas franchement apprécié le premier tome, autant là ... je me suis régalée  du début à la fin!!

Ce M/M, c'est du feel-good par excellence, et cette fois le trope du fake boyfriend fonctionne pour moi à merveille. Déjà, ils commencent par se détester, et comment vous dire ... j'adore ça ! J'adore quand il y a de l'animosité entre les persos, quand l'électricité crépite, et qu'au final, ils n'en peuvent plus et je jettent dessus (et quelle façon de faire la trève, wahou !). Ça fonctionne vraiment très bien entre Noah & Matt, ils sont à la fois adorables et sexys, mais en même temps, ils sont complètement bouchés niveau communication. Chacun protège son coeur et n'est pas prêt à baisser sa garde, et ces moments où Noah repousse l'intimité qui s'installe entre eux, quelle que soit la forme d'intimité, m'ont fait mal au coeur, autant pour lui que pour Matt, d'ailleurs.

L'un comme l'autre se 'cache' derrière les modalités de leur arrangement, même s'ils crèvent d'envie d'envoyer tout ça valser et de passer à la vitesse supérieure. Du coup, gros manque de communication, ce qui m'insupporte toujours dans une romance, ce type de ficelles étant pour moi une vraie plaie, mais bon là, au vu de leurs actions et leurs paroles respectives, ils savent quand même que l'autre tient à lui. En fait ils sont juste morts de peur tous les deux et ont besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour aller de l'avant (et quand ça arrive, ils passent du tout au rien en moins d'un chapitre ...  Shocked ).

Les personnages secondaires sont beaucoup plus plaisants que dans le tome 1, entre Jet le super petit frère, Talon (là, on sent le potentiel du QB sexy, bientôt prêt à découvrir avec beaucoup d'enthousiasme sa (future) nouvelle sexualité cheesygrin ) & Miller, vraiment ils sont chouettes. On voit parfois Damon & Maddox, mais surtout dans le cadre professionnel. Je suis impatiente de lire les tomes suivants, car on a de belles histoires en perspective, en espérant qu'Eden Finley écrive effectivement un tome sur Talon. Bon après il y a les trop souvent traditionnels méchants parents, et là on a une version masculine de la evil bitch en la personne du père de Noah. Je n'apprécie pas quand les personnages manquent de nuances et c'est le cas ici, mais bon ... on va mettre cette arrogance froide sur le compte de sa richesse qui le rend insensible hein (bon en vérité, c'est juste un gros c*n).

Bref, j'ai passé un super moment de lecture, et je sais que je relirai ce petit de temps à autre car Matt & Noah ont vraiment fait vibrer mon petit coeur !

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:36

Lu en mai 2019

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 295776373

Je vous remets mon avis en anglais, parce qu'en le lisant, c'est plutôt parlant :
Muscles? check!
Hot moments? check!
Hot men? chek!
Crazy family? check!
Jokes? check!
Sports! check!
So... obviously, I liked it.
I have to say I discovered this author with "A night with Rhodes" and I wasn't disappointed at all. And I am not right now with this book.
For sure, nothing's new but that's what I ask for so, I does the job and it does it well.
I love Ollie and, and Lennon, and, the chemistry, and that's it!

Pour résumer, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'avais passé un excellent moment.
Alors certes, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de livre intellectuel, pas de débat géopolitique profond, mais ce que je lui demande c'est de me distraire, et c'est vraiment réussi.

Je suis vraiment fan de cet auteur découvert par hasard, je ne regrette absolument pas, en général on passe un vrai bon moment de détente.

Et c'est plutôt pas mal écrit, et ça se lit bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:38

PetitNez a écrit:Lu en mai 2019

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 295776373

Je vous remets mon avis en anglais, parce qu'en le lisant, c'est plutôt parlant :
Muscles? check!
Hot moments? check!
Hot men? chek!
Crazy family? check!
Jokes? check!
Sports! check!
So... obviously, I liked it.
I have to say I discovered this author with "A night with Rhodes" and I wasn't disappointed at all. And I am not right now with this book.
For sure, nothing's new but that's what I ask for so, I does the job and it does it well.
I love Ollie and, and Lennon, and, the chemistry, and that's it!

Pour résumer, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'avais passé un excellent moment.
Alors certes, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de livre intellectuel, pas de débat géopolitique profond, mais ce que je lui demande c'est de me distraire, et c'est vraiment réussi.

Je suis vraiment fan de cet auteur découvert par hasard, je ne regrette absolument pas, en général on passe un vrai bon moment de détente.

Et c'est plutôt pas mal écrit, et ça se lit bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et là ça vous montre à quel point je suis fatiguée, je n'ai même pas tilté que c'est moi qui avait fait la fiche  tusors tusors tusors

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:39

Et ce qui montre que je suis encore plus fatiguée que ce que je crois, c'est que c'est ma critique du tome 4 que je viens de poster dans le tome 2  Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 3994496127

Et bien je suis bonne pour faire une nouvelle fiche  cheesygrin

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  bbbox Sam 7 Déc 2019 - 7:20

Aussitôt le tome 1 fini je me suis jetée sur le 2 et j'ai bien fait Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 2887121767 
Je vous rejoins, cette série est addictive, je fais une pause et ensuite je me lance dans le 3 Embarassed 

Matt et Noah sont excellents, j'ai apprécié le fait qu'ils se détestent au début, s'évitent, co-habitent sans trop interagir ensemble.
La relation n'est pas simple et en même temps je l'ai trouvé très belle.
J'avoue que j'ai craqué surtout sur Noah, je trouve que l'auteure l'a vraiment bien travaillé, elle lui a donné beaucoup de corps, c'est celui qui évolue le plus dans ce tome. On le voit grandir, prendre du recul et conscience d'un certain nombre de chose dont son comportement habituel qui parfois heurte ses proches.
J'ai aimé son abnégation face à la carrière de Matt, son sacrifice.

Matt, je l'ai trouvé plus en retrait mais j'ai aimé aussi sa droiture, son dévouement pour sa famille. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le débarquement de son frère et sa relation avec Noah cheesygrin

Bref, encore un roman sympa, j'aime bien le format suffisamment long pour développer une vraie histoire.
Juste un petit bémol, j'ai trouvé le dénouement de la fin un peu rapide (mais cela est juste lié à mes attentes !).

j'adore vraiment toute cette équipe, vivement le tome 3.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Isatis Sam 7 Déc 2019 - 11:02

Il faut vraiment que je me lance avec cette série ! Je me la note dans un coin, elle sera parfaite quand j'aurai le cafard cheesygrin

_________________
Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Isatis Jeu 10 Déc 2020 - 21:08

Sortie prévue le 24 mars 2021 chez MxM Bookmark cheesygrin

_________________
Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Swolen Ven 26 Mar 2021 - 14:04

Ce tome est un fake-boy-friend-ennemies to fake-boy-friend-lovers to lovers  Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 295776373  tant les débuts entre Noah et Matt sont difficiles !
Ils ont tous les deux eu de mauvaises expériences par le passé, qui les empêchent d’avancer réellement dans leur vie.
Puis, Noah et Matt (tout comme nous, lecteurs !) commencent à voir l’envers du décor. Où l’argent et les jeux de pouvoirs deviennent une prison.

Ce sont deux beaux personnages, j’ai particulièrement été touchée par Noah, parfois si mal compris par son entourage. Même ses amis peuvent être blessants, sans doute parce que son masque d’arrogance donne l’impression d’une grande force intérieure.
Ce tome présente de nouveaux personnages, j’espère que nous les retrouverons dans la suite !
Et Damon et Maddox font régulièrement de brèves apparitions, ça fait plaisir !
J’ai tout de même préféré le premier tome, beaucoup plus amusant et rythmé. Et ici l'intrigue repose trop sur le manque de communication.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Concernant la suite de la série :
Spoiler:

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Extrai19

_________________
Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley Empty Re: Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley

Message  Pristi Dim 11 Juil 2021 - 18:00

Après avoir été outé dans la presse avec des photos compromettantes, Matt n'a plus de contrat avec un club de football. Pour améliorer son image et décocher un nouveau contrat, Damon, son agent, lui conseille d'avoir un faux petit ami. Et ce sera Noah. Noah qui souhaite ennuyer son père en pleine campagne électorale. Les débuts sont difficiles. Ils ne s'entendent pas bien. Matt est plutôt grognon et fait tout pour s'éloigner de Noah, superficiel et riche, qui ne semble rien prendre au sérieux. Puis chacun va se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus que l'image qu'ils donnent.
Matt et Noah sont tous les deux touchants. Ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensent. Comme leurs familles, dans des styles totalement différents, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu envie de les secouer plus d'une fois à ne pas se déclarer, tout ça pour ne pas revenir sur les paroles dites au tout début de leur fausse relation, tout en espérant que l'autre le fasse Faux petit-ami - Tome 2 : Imposteur d'Eden Finley 2735494385 .
En tout cas il y a plusieurs personnages secondaires qui m'ont tapé dans l'œil et j'espère qu'ils auront leur propre histoire, comme Jet le frère de Matt ou Talon.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum