Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper

2 participants

Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper Empty Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper

Message  Swolen Mar 19 Jan 2021 - 13:57

Bestiaire amoureux - Tome 1
Guide de séduction en terrain hostile
de R. Cooper


Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper 51ejai10

Résumé
Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide.

Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie... ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.



Dernière édition par Swolen le Jeu 28 Jan 2021 - 19:27, édité 5 fois

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper

Message  Swolen Mar 19 Jan 2021 - 13:57

Après avoir lu une romance para un peu rude, j'ai grandement apprécié cette lecture plus légère.
J'ai aimé ce monde où se cotoyent les humains, la magie et une grande mixité de créatures.

Toutefois, le texte présente quelques défauts gênants. L'écriture n'est pas vraiment fluide, j'ai souvent dû relire un paragraphe pour comprendre qui parle de qui ou à qui.
Aussi, on apprend au fil de l'eau le contexte, le passif entre Ray et Cal. Ce qui n'est pas gênant en soi, c'est d'ailleurs assez pratiqué par les auteurs. Mais là, le roman manque cruellement de cadre. C'est un peu comme s'il s'agissait déjà d'une suite. Or, dans une série d'urban fantasy, il est tout de même appréciable pour le lecteur, d'avoir les informations au bon moment sur les personnages et le monde dans lequel ils vivent. j'ai souvent eu l'impression que les choses étaient dites à demi mot, ce que j'ai trouvé désagréable.
J'attends de lire le tome suivant pour me faire une opinion sur ces sujets. J'espère que les autres romans sont mieux construits et plus approfondis.

L'intrigue amoureuse est agréable. Ray le loup-garou et Cal le Fae ont chacun leurs caractéristiques, liées à leur espèce, c'est assez amusant de les voir évoluer. Le déroulement de l'histoire tourne autour des à priori que peuvent avoir Ray et Cal l'un envers l'autre. Fonction de ce qu'ils pensent connaître sur l'espèce de l'autre.

Le roman est très court (200 pages) ce qui l'empêche probablement d'atteindre son potentiel réel. Il aurait pu être beaucoup plus riche. L'intrigue, la romance, l'environnement créé par l'auteure sont intéressants mais trop superficiels pour les lecteurs habitués à la romance para, d'après moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper

Message  Pristi Lun 22 Mar 2021 - 19:19

Ray est un loup-garou qui a trouvé son âme soeur, malheureusement c'est un demi-fae et les fées ne se fixent pas et ne font que papillonner à droite, à gauche. Depuis il ne fait que fuir Cal et celui-ci fait tout pour qu'il le remarque. Ray est flic et Cal consultant et ils vont devoir travailler ensemble sur la même enquête.
J'ai trouvé le début assez confus et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'enquête est assez intéressante même si pas assez développée et même si j'ai deviné rapidement le coupable. Si Ray avait parlé avec Cal au lieu de se laisser guider par ses préjugés, il y a longtemps qu'il serait avec son âme soeur.
Cela reste une histoire mignonne et sympathique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum