Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper

2 participants

Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Empty Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper

Message  Swolen Lun 25 Jan 2021 - 12:54

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1
Guide pour échapper au grand méchant loup
de R. Cooper


Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper 51yzv210

Résumé
En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.


_________________
Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper

Message  Swolen Jeu 4 Mar 2021 - 22:23

Ce roman tranche avec les précédents. Nous avions jusqu’à présent des histoires douces, des personnages calmes... Alors, la trame ne change pas, l’intrigue concerne comme toujours un peu de quiproquo, beaucoup de méconnaissance des espèces, pas d’action en particulier.
Ce qui change le ton de la saga se résume en un seul personnage : Tim. Cette petite teigne de loup-garou, qui compense son petit gabarit, par sa grande gamelle…

Ce quatrième tome démarre à la suite du précédent (on ne revient pas sur la rencontre de Tim et Nathaniel). Nous sommes donc à Wolf’s Paw, en compagnie du Sherif de la ville : Nathaniel. Il est l’image même de l’abnégation. En tant que Sherif et alpha loup-garou, il est respecté et admiré par chacun. Il se dévoue complètement à la meute.
Il a reconnu en Tim, son âme sœur dès leur première rencontre, mais ce dernier complètement novice dans les us et coutumes des loups-garous, n’a pas compris la situation.
Tim fuit sa puissante famille, traumatisé par le comportement de ses proches. Il va de ville en ville et vit en loup solitaire depuis un moment. Tout l’enjeu, maintenant, est qu’il comprenne que Wolf’s Paw peut devenir son refuge et que Nathaniel n’est pas un grand méchant alpha !

J’ai beaucoup aimé Nathaniel et Tim, leurs confrontations, la tension entre eux (même si le slow burn est encore plus slow que sur les tomes précédents  Shocked imaginez Shocked ).
Tim est une bombe à retardemaent, on ne sait jamais quand il va exploser et voler dans les plumes de quelqu’un ! C’est tout à fait ce qu’il fallait pour le trop gentil Nathaniel.
Nathaniel, qui semble en tous points parfait (magnifique, posé, sur de lui, un roc pour la meute). C’est même un peu trop, trop d’abnégation, pas assez d’évolution de son personnage.

Comme toujours, la relation se déroule tout doucement, on est vraiment dans un roman centré sur les échanges, les révélations. L’intrigue de fond, sur la fuite de Tim, est, eh bien, quasi inexistante (rdv au tome suivant !).

Bon maintenant, je vais vous dire (enfin sans spoiler) qu’une scène m’a franchement fâchée et m’a fait redescendre (brutalement) de mon petit nuage. Celui sur lequel je me vautre depuis le tome 2 de cette série…
En tant que puriste de la romance, une scène m’a vraiment déplu et je ne l’ai pas du tout trouvée utile. Figurez-vous que Tim…
Spoiler:
L’auteure prend bien le temps de justifier cette scène, de lui donner un sens logique. J’imagine que d’autres lectrices n’y verront rien de dramatique (c’est pas la fin du monde quand même !).
Mais non, pas d’accord, pour moi ce n’était pas utile et je suis DÉGOUTÉE !!!!! Parce qu’avant ça, j’étais en kiff !
Du coup, je me venge et je mets un
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 alors que j’aurais pu mettre un 4 facile !

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Copie_10

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper

Message  Isatis Ven 5 Mar 2021 - 19:35

Oh mais t'es vraiment une vicieuse Swo, je me suis faite avoir !  Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper 2887121767 Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper 2887121767 Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper 2887121767

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper

Message  Swolen Sam 6 Mar 2021 - 13:02

Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper 2887121767 trop marrant ! Oui, j'avais besoin de me venger sur quelque chose ou quelqu'un après cette lecture !

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 4 partie 1 : Guide pour échapper au grand méchant loup de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum