Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper

Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper Empty Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper

Message  Swolen Jeu 28 Jan 2021 - 19:21

Bestiaire amoureux - Tome 6
Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé
de R. Cooper


Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper 51sojn10

Résumé
Plongez dans le monde fantastique du Bestiaire amoureux ! Un monde où les créatures magiques vivent en marge du monde des humains, inspirant la peur et le désir. Certaines sont redoutables, d'autres charmantes, mais quelles que soient leur magie et leur force, elles sont aussi vulnérables que n'importe qui lorsqu'il est question d'amour. Étudiant en doctorat, David est amoureux de Tulipe, un fae adorable et inhabituellement calme pour quelqu'un de son espèce. Et tant pis si tout le monde sait que Tulipe ne sort pas avec des humains, David se contente de se languir dans son coin, jusqu'à une soirée de Noël, où, épuisé et un peu plus qu'éméché, il affiche ses sentiments devant Tulipe, qui ne peut plus faire semblant de les ignorer. S'il n'en montre rien, Tulipe désire désespérément David dont l'éclat - une qualité visible seulement aux yeux d'un fae - l'aveuglerait presque. Mais à cause d'un chagrin passé impliquant un humain, il est convaincu que quelqu'un d'aussi merveilleux que David ne peut vouloir d'un «?stupide et absurde petit fae?» comme lui. Il n'empêche que Tulipe rêve que David ne brille que pour lui. Alors sauront-ils mettre de côté leurs doutes pour profiter d'un avenir ensemble ?

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1580
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper

Message  Swolen Mer 3 Fév 2021 - 19:13

Ce tome, comme les précédents, peut se lire indépendamment des autres. Même si l’on y retrouve des personnages des tomes précédents.

Dans cet univers, les Êtres sont sortis du placard un siècle plus tôt. Des créatures en tous genres cohabitent avec les humains. Même si finalement, toutes ces cultures ont du mal à se mêler. Et chaque espèce souffre encore de la méconnaissance de ses us et coutumes par les autres.

Dans ce roman, David, un humain, travaille à l’université de Los Cerros, en tant qu’assistant. Son poste de doctorant lui demande énormément d’investissement et il a tendance à s’oublier et se négliger face à sa montagne de travail. Heureusement, le fae Flor, son meilleur ami depuis toujours, veille sur lui autant que possible.
Pourtant David s’isole de plus en plus et plonge à corps perdu dans ses travaux. On apprend vite que ce n’est pas sans lien avec un autre fae : Tulipe, un voisin de Flor.

Ce tome est complètement dans la lignée du tome 2 (Guide pour apprivoiser un dragon), on y retrouve d’ailleurs quelques personnages de ce dernier roman, donc si vous l’avez aimé, je ne peux que vous conseiller ce tome 6.

Les thèmes de l’histoire restent ceux chéris par R. Cooper dans cette série. Différences culturelles, passé douloureux, manque d’estime de soi. Tous ces éléments se combinent pour séparer deux personnes que tout rassemble.

Comme à son habitude, l’auteure distille au compte-gouttes les informations et l’on apprend au fil de l’eau : le passif, les craintes, les frustrations.

J’ai retrouvé le côté apaisant du tome 2. C’est un roman à conserver dans sa pile de lecture cocooning.
J’insiste sur le fait que l’auteure a un style d’écriture très particulier. Ce roman est très calme, les scènes sont longues, constituées de nombreux dialogues. Ces dialogues sont entrecoupés des pensées de David. Ce qui met vraiment en valeur les émotions de ce dernier.

C’est également une belle incursion dans la culture de ces faes du 21ème siècle. On décrypte peu à peu des éléments que notre langue ne sait décrire comme l’éclat, le scintillement des faes. Ainsi qu’un peu de symbolique des fleurs.

J’ai adoré revoir Bertie et Arthur (mais trop brièvement !!!) et puisque l’on parle de fae… On en apprend davantage sur Clematite ! Ce dernier aura d’ailleurs son tome, le numéro 9.

J'aime particulièrement les couvertures de cette série, qui collent bien avec les personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper Articl12

_________________
Bestiaire amoureux - Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1580
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum