Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

5 participants

Aller en bas

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Empty Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Message  Zazazoo Sam 10 Oct 2020 - 19:18

Un chocolatier pour Noël
de Hope Tiefenbrunner


Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 51KLe+04tuL

Résumé :

La magie de Noël.

David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.

Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !

La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça... c’est lui qui le dit !

Sortie le 28 octobre 2020 chez MxM Bookmark

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Empty Re: Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Message  bbbox Jeu 12 Nov 2020 - 16:59

David, chocolatier, a ouvert sa chocolaterie il y a quelques années. Séraphine est à la vente et jusqu'à dernièrement Nathan était au labo avec David, sauf que Nathan malgré le fait qu'il soit très mignon et qu'il plaise beaucoup à David Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 2733397784 n'est pas doué de ses mains. Il exécute les tâches mais le résultat est souvent pas très harmonieux voire pas très vendeur Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 2887121767

Séraphine règle définitivement le problème en mettant Nathan à la vente et là il excelle avec son bagou et ses supers bonnes idées notamment déco.
Une rupture, une cohabitation et plus si affinité : voilà David dans de beaux draps ! Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 2541465206 

Romance de noël oblige, il s'agit ici d'une romance toute douce, assez simple et efficace entre deux gars qui dans l'absolu n'ont rien en commun si ce n'est l'amour du chocolat.

En revanche misère d'avoir ouvert ce bouquin car j'ai salivé en mode j'veux du chocolat tout du long miam miam mais avec le confinement .... Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 3053407449  alors j'ai fini cette lecture contente mais ultra frustrée !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Empty Re: Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Message  Agalactiae Jeu 3 Déc 2020 - 21:06

David est artisan chocolatier et tient sa boutique comme un chef avec ses deux collègues Nathan et Séraphine. David est attiré par Nathan, un peu plus jeune que lui, mais bien loin de ses conquêtes habituelles. Un événement particulier va amener David à se rapprocher de Nathan et, qui sait, peut-être que la magie de Noël va opérer ?

Voilà un roman qui nous fait saliver rien qu'avec le titre ! Et du chocolat, on va en déguster tout le long de ce court roman ^^ J'ai aimé faire la connaissance de David ! Âgé d'une trentaine d'années et avec quelques kilos en trop, David a peu confiance en lui et on ne peut pas dire qu'il enchaîne les conquêtes, loin de là. D'autant plus qu'il bosse à s'en rendre malade. C'est un boss très compréhensible et généreux, d'ailleurs il n'ose pas dire à Nathan que son boulot laisse à désirer et n'a jamais eu le cœur à devoir se séparer de lui.

Nathan est un jeune homme flamboyant, lumineux, qui va devoir traverser une mauvaise passe. Mais il va pouvoir compter sur ses deux collègues pour remonter la pente ! Le voir évoluer avec David était mignon tout plein. Je trouve que l'auteur a mené l'ensemble avec délicatesse et prudence, à l'image de David et de ses insécurités. Et puis, voir Nathan évoluer dans ses nouvelles fonctions étaient belles à voir !

Je regrette la fin un peu trop rapide et presque un peu trop facile. Du côté des personnages secondaires, je dois dire que le meilleur ami de Nathan, Sébastien, m'a un peu tapé dans l’œil ! Dommage en fait que ce roman soit si court, il aurait mérité un bon nombre de pages supplémentaires pour développer l'ensemble, l'histoire en elle-même mais aussi les personnages secondaires, que ce soit les collègues mais aussi Julien et Sébastien, les amis respectifs de David et Nathan.

J'ai bien aimé cette romance de Noël dans l'ensemble, une petite histoire drôle, douce où les apparences sont parfois bien trompeuses et réconfortante aussi comme un bon petit morceau de chocolat ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Empty Re: Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Message  Pristi Sam 26 Déc 2020 - 16:23

Une romance douce qui se lit sans prise de tête et si je l'ai lu sans déplaisir, il m'a manqué un petit quelque chose pour réellement apprécié.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Empty Re: Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

Message  Swolen Dim 12 Déc 2021 - 18:11

Le récit se concentre sur le changement de dynamique entre David et Nathan, qui passent de patron-employé à coloc, sans compter l’attirance que David ressent pour le jeune homme.
On les voit se rapprocher progressivement et David dépasser ses doutes. Ce n’est pas le type de construction que j’affectionne le plus (un peu en mode slowburn), je préfère voir le couple s’installer. Le roman aurait pu encore durer quelques dizaines de pages 😊
Malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture avec tous ces personnages très variés et attachants. Étrangement, je n’ai pas été prise par des envies de chocolat Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner 2887121767
Bref, une belle romance de Noël !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum