Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la même étoile de TJ Klune

4 participants

Aller en bas

Sous la même étoile de TJ Klune  Empty Sous la même étoile de TJ Klune

Message  Isatis Mer 29 Avr 2020 - 20:33

Sous la même étoile 
de TJ Klune 
(Titre VO : The bones beneath my skin)


Sous la même étoile de TJ Klune  41f9dp10


Résumé :

Quand deux hommes à la croisée des chemins rencontrent Artemis Dark Vador, une petite fille au destin plus grand que tout ce que vous pourriez imaginer !

Durant le printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu ; ses parents sont morts, son grand frère refuse de le voir, et il s’est fait renvoyer de son poste de journaliste à Washington DC.
N’ayant plus rien à perdre, il décide de se ressourcer au chalet familial aux abords de Roseland, un petit village de montagne dans l’Oregon.
Le chalet aurait dû être vide.
Ce n’est pas le cas.
À l’intérieur se trouve un dénommé Alex, accompagné d’une extraordinaire petite fille qui se fait appeler Artemis Dark Vador. Artemis, qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.
Rapidement, Nate doit faire un choix : laisser les souvenirs du passé l’ensevelir, ou se battre pour un avenir qu’il n’aurait jamais cru possible.
Parce que la petite fille est spéciale. Et que l’ennemi est en route, ne désirant qu’une seule chose, la contrôler.


Sortie prévue en numérique le 15 juillet 2020 chez MXM Bookmark - Collection Reines-Beaux

_________________
Sous la même étoile de TJ Klune  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sous la même étoile de TJ Klune  Empty Re: Sous la même étoile de TJ Klune

Message  Agalactiae Mer 24 Juin 2020 - 20:47

Voilà une jolie pépite très originale que nous offre TJ Klune  Sous la même étoile de TJ Klune  3343367894

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie VO...et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le lire ! Difficile de résumer sans trop en dire. Je dirais qu'il suffit uniquement de lire la phrase d'accroche... Personnellement, je l'ai commencé en ne sachant absolument rien !

C'est l'histoire de la rencontre, durant l'année 1995, entre Nate, un jeune homme qui a tout perdu, et d'un homme accompagné d'une petite fille. Cette rencontre va bouleverser la vie de Nate, mais aussi ses convictions.

TJ Klune m'a embarqué avec lui dès la première ligne. Nous découvrons Nate, qui décide de se réfugier dans un petit chalet perdu au fin fond de l'Oregon, chalet légué par ses parents. Il ne s'attendait pas à y trouver des locataires surprises, enfin plutôt des squatteurs, dans sa propriété. Malgré les apparences trompeuses, il décide de faire confiance à cet homme un peu bourru et à cette petite fille, surnommée Art, complètement loufoque au nom complet très original ^^

Le début du roman se concentre sur cette rencontre nouvelle, sur la confiance qui doit s'établir entre Nate et ses deux nouveaux compagnons. J'ai adoré faire connaissance avec eux, c'était très addictif et prenant.
Nate est un jeune homme très attachant. Ses interactions avec Art étaient très drôles, mais aussi touchantes parfois. Alex... ahhh ce que j'ai aimé cet homme aussi ! Les passages sur son passé et sur son lien particulier avec Art sont émouvants. J'aurais aimé en avoir plus sur son passé, ceci dit, même si ce n'était pas l'élément principal du roman.
Ensuite, le rythme de l'histoire est un plus dynamique, mais je ne rentrerai pas dans les détails pour des raisons évidentes. On va de révélations en révélations et autres rebondissements, c'est très prenant !

La romance y est secondaire dans cette histoire, elle reste discrète mais n'en reste pas moins très jolie et douce. C'est une histoire d'amour, oui, mais une histoire d'amour avec un grand A que TJ Klune met en avant ici. Celui de Nate et d'Alex pour la petite Art, pour cette famille qui a su se trouver et se construire. Celui où les liens du sang ne sont pas importants...

TJ Klune aborde un tout nouveau thème dans ce livre et il l'a vraiment réussi je trouve ! C'est décidément un auteur qui peut tout écrire... et comme à chaque fois, sa plume, hyper originale, m'embarque complètement !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Sous la même étoile de TJ Klune  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous la même étoile de TJ Klune  Empty Re: Sous la même étoile de TJ Klune

Message  bbbox Mar 22 Sep 2020 - 7:47

EXTRA, GENIAL, si vous aimez le "fantastique" alors FONCEZ !
Une idée très originale de l'auteur, des personnages magnifiques, une intrigue qui tient en haleine tout au long du roman.

Art, Alex et Nate, ce trio improbable, nait dans des conditions particulières va devenir viral !
Il est difficile de parler de l'histoire sans spoiler. Je vous invite donc à la lire car franchement c'est de la BOMBE.

De l'émotion, de l'action, des intrigues, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. 
Je ne savais pas où l'auteur allait m'emmener et franchement je n'ai pas été déçue !
L'écriture est fluide, prenante et juste. La romance est en second plan mais cela ne m'a pas gêné.
Pour cette lecture, ouverture d'esprit exigée cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sous la même étoile de TJ Klune  Empty Re: Sous la même étoile de TJ Klune

Message  Pristi Ven 4 Mar 2022 - 20:11

Après s'être fait virer de son travail de journaliste, Nate décide d'aller dans le chalet qu'il a hérité de ses parents qu'il n'avait pas revu pendant 6 ans, histoire de se ressourcer et faire le point sur sa vie. A peine arrivé, il va vite se rendre compte qu'il n'est pas tout seul et que son chalet est déjà habité. Il est accueilli par Alex, un homme bourru qui le menace d'un revolver et par Artemis Dark Vador, une petite fille étrange. Nate est plein d'interrogations, mais ils vont cohabiter et s'apprivoiser. Quand Art et Alex se retrouvent menacer, il va les suivre dans leur cavale.
C'est une magnifique histoire de tolérance et d'amour. C'est plein de tendresse, d'émotions et d'humour. Nate, Alex et Art sont trois personnages vraiment touchants et très attachants. On voit leur relation évoluer et une belle alchimie entre les trois se créer. Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum