Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le même toit de Jojo Moyes

5 participants

Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre Lun 31 Oct 2016 - 5:33

Sous le même toit
de Jojo Moyes

Titre VO : Night Music

Sous le même toit de Jojo Moyes Sous_l10

VO:

Résumé

Toutes les maisons de famille ont une histoire...
Une splendide saga familiale par l’auteur du best-seller Avant toi.

Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

Sortie prévue le 17 février 2017 chez Milady Littérature

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Lun 31 Oct 2016 - 11:07

@Julie-Ambre, t'a oublié le "t" de "Sous le même toiT"


Sinon ce roman m'intrigue et j'aime beaucoup Jojo Moyes !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  *karine* Lun 31 Oct 2016 - 11:18

elle est p-ê meilleure maintenant qu'elle est sortie de la 'littérature' sérieuse?
car quand elle a démarré je ne trouvais pas ça probant...
*karine*
*karine*
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 56
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Lun 31 Oct 2016 - 13:15

Tu t es trompée tu as mis 2016 au ici de 2017. Sous le même toit de Jojo Moyes 295776373

Très contente de cette sortie, jamais déçue par Jojo Moyes.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Zazazoo Lun 31 Oct 2016 - 13:32

La fiche est rectifiée, merci les filles Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Sam 29 Avr 2017 - 8:52

Encore un très bon Jojo Moyes, c'est pas le meilleur pour moi, mais il est quand même très bon. On découvre toute cette famille complètement perdue, et qui comme souvent tisse des liens et reforme une vraie famille. Y'a pas mal d'intrigues dans l'intrigue, et on s'attache à tous que ce soit la famille, mais aussi les voisins et les habitants du village.Une jolie fin, pas complètement fermée.
Et on retrouve la belle plume de Jojo Moyes
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même toit de Jojo Moyes Empty Re: Sous le même toit de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Ven 11 Aoû 2017 - 13:13

Ce roman m’a déçue et je n’imaginais pas un jour ressentir ça avec cette auteure fabuleuse. J’ai acheté ce roman sur un coup de tête sans vraiment me renseigner sur l’avis des premiers lecteurs, lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette histoire les premiers chapitres m’ont dérangé notamment à cause la narration, j’avais l’impression de m’être trompé de roman. Une fois la surprise passée, les évènements annoncés ont fini par arriver et je pensais réellement rentrer dans l’histoire à cet instant, sauf que bien évidemment ce n’est pas aussi simple, arrivée à une centaine de pages l’ennui m’a poussé à faire des recherches sur les premiers avis et effectivement les longueurs étaient ressenties par plusieurs lecteurs. Décidée à lui laisser sa chance, j’ai avalé cent pages supplémentaires et l’histoire a enfin commencé à être intéressante, mais très franchement le mal était fait. J’ai terminé ce roman dans un meilleur état d’esprit, mais mitigée.
Isabel a perdu son mari il y a quelques mois, aujourd’hui bien qu’elle soit toujours effondrée les premières difficultés financières liées aux dettes de celui-ci commencent à devenir problématique. Un coup du sort va lui faire hériter d’une maison dans la campagne anglaise, décidée à reprendre sa vie et celle de ses enfants en main, la jeune veuve va débarquer sur un coup de tête dans cette maison et découvrir que ce qu’elle croyait être un havre de paix, s’avère être délabré. Bien que Kitty sa fille aînée soit réticente à cette nouvelle vie, l’air de la campagne semble faire du bien au traumatisme de son fils Thierry. Rénover cette maison semble être la solution à tous ces problèmes, alors lorsqu’un voisin lui propose son aide elle accepte, car dépassée par les évènements. Rapidement les travaux vont être un vrai gouffre financier et cette vieille maison espagnole semble attirer les vieilles querelles et les jalousies.
Cette famille à des côtés attachants, mais la narration à la troisième personne semble dresser une barrière entre les personnages. A commencer par Isabel qui est en plein deuil et ne semble pas disposer à s’ouvrir aux autres, j’ai compris cette souffrance qui l’habitait mais sa naïveté m’a parfois tapé sur les nerfs, sans compter qu’elle se repose un peu trop sur Kitty. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié cette jeune fille qui est un moteur pour sa famille et elle va pousser sa mère à être plus courageuse pour sa famille. Thierry de son côté est un jeune garçon très attachant et le voir s’épanouir au contact de Byron m’a fait plaisir, car ces deux personnages sont marginaux et lorsqu’ils sont en contact l’un avec l’autre, le bonheur déborde des pages. Les villageois sont à la fois présents et invisibles, certains sont plus intéressants, mais ils sont comme des spectateurs à commenter ce qu’ils observent sans vraiment intervenir dans l’intrigue.
En bref, même si la dernière moitié rattrape le début ce roman ne fait clairement pas partie des meilleurs de l’auteur. J’étais habituée à ressentir un milliard d’émotions en lisant ses romans, alors qu’ici tout est trop tranquille. Certes la tristesse d’Isabel est perceptible, mais son deuil ne m’a pas autant touché que je m’y attendais. L’histoire demeure assez linéaire et certaines scènes traînent trop en longueur, je n’arrivais pas à comprendre où Jojo Moyes voulait en venir et le temps que l’histoire prennent sens, ma déception était engagée.

♥ ♥ .5/5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum