Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas

2 participants

Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas Empty Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas

Message  Elea Dim 22 Sep 2019 - 11:29

Un palais d'épines et de roses
Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière
de Sarah J. Maas


Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas 51O%2BoqTouUL._SX335_BO1,204,203,200_

Résumé :

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Sortie prévue le 3 octobre 2019 chez La Martinière.


Dernière édition par Elea le Jeu 30 Déc 2021 - 12:38, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas Empty Re: Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas

Message  Persephone Sam 1 Fév 2020 - 17:26

Je ne sais pas vraiment si Un palais de glace et de lumière peut être pris comme un tome 4 parce qu'il ne s'y passe pas grand chose, c'est surtout une transition pour le prochain tome entre Cassian et Netsa mais j'ai adoré revoir les personnages de cette saga qui a été un véritable coup de coeur. On y retrouve la bande revenue de la guerre contre Hybern et ils doivent tous se reconstruire avec leurs nouvelles cicatrices.

Feyre a tellement grandi depuis le tome 1, elle prend son rôle de Grande Dame avec sérieux, elle est plus pausée et son union avec Rhys est forte et belle. Ils sont si proches et amoureux ça fait plaisir de les voir pouvoir vivre un peu pour eux même si ils oublient pas leur peuple et leur famille. Elle s'est accepté et elle s'est pardonné ses erreurs même si elle culpabilisera toujours pour ses soeurs, elle essaie de vivre et le petit cadeau qu'elle offre à Rhys était adorable. On y voit aussi Tamlin et j'ai pas vraiment eu pitié de lui je dois dire, même si il était au plus bas.

En ce qui concerne Netsa et Cassian, je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite. Le personnage de Netsa me fait grincer des dents depuis le premier tome. Et au final Fae ou pas elle est exactement la même que lorsqu'elle était humaine. Hautaine, qui se sert de sa soeur et de son beau frère pour vivre
Spoiler:
Même si elle en a bavé et que chacun se reconstruit à sa manière elle m'a pas vraiment donné envie de me plonger dans sa tête.

Bref j'ai quand même apprécié ma lecture parce que c'était un dernier au revoir à cette jolie famille. Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas 3343367894

Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum