Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

+9
Flo974
Nanawen
Cleoh
Pristi
Bella66
Jess
soso
clotho
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Ven 25 Déc 2015 - 19:48

A Court of Thorns and Roses
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses
de Sarah J. Maas

Titre VO : A Court of Thorns and Roses 

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 51ldvy10

Résumé (Traduction du Forum BdP)

Lorsque Feyre, une jeune chasseuse de dix-neuf ans, tue un loup dans les bois, une créature vient lui demander rétribution. Entraînée dans des terres magiques qu'elle ne connaît qu'à travers les légendes, Ferre découvre que son ravisseur n'est pas un animal, mais Tamlin... l'un des Faes immortels les plus puissants qui dominaient autrefois le monde.

Tandis qu'elle demeure dans son domaine, ses sentiments pour Tamlin vont évoluer d'une froide haine en une passion féroce qui brûle à travers chaque mensonge, chaque mise en garde qu'elle a reçu sur le beau et dangereux monde des Faes. Mais une ombre ancienne grandit sur les terres faes, et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter... ou bien condamner Tamlin et son monde à jamais.
Sortie prévue le 9 février 2017 en France chez La Martinière


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 28 Nov 2016 - 2:13, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Ven 25 Déc 2015 - 20:40

Je suis fan de l'autre série de cette auteur, Celaena, et j'étais ravie de découvrir qu'elle avait aussi commencé une nouvelle série de fantasy Young Adult avec des Faes !

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3343367894  

A Court of Thorns and Roses, c'est un sombre conte dans lequel l'auteur nous fait découvrir un monde où Faes et Humains vivent totalement séparés, ces derniers terrorisés par ceux qui étaient autrefois des monstres, des tyrans... des centaines d'années auparavant.

Feyre, ses deux soeurs aînées et son père estropié, ont perdu leur fortune et survivent comme ils le peuvent dans une petite chaumière au bord de la forêt. Feyre a 19 ans et elle est la seule à subvenir aux besoins de ses proches : son père est trop déprimé, et ses soeurs bien trop frivoles pour s'abaisser à aller chasser et se salir les mains.

Nous sommes au coeur de l'hiver, et Feyre, en pleine partie de chasse, tue un loup géant, le dépèce et vend sa peau pour gagner un peu d'argent. Elle ignorait que ce loup était en fait un Fae. Le Seigneur de celui-ci vient alors réclamer sa dette et lui laisse le choix : être tuée sur le champ, ou renoncer au monde des Humains et vivre pour le restant de ses jours dans sa demeure à lui, sur les terres des Faes.

Feyre, perdue, effrayée, haineuse et un peu stupéfaite de ce qu'elle est en train de vivre, se retrouve dans une riche demeure peuplée de Faes… masqués.

Tamlin, le puissant Fae qui est venu réclamer rétribution pour la mort d'un des siens, ne va pourtant pas la traiter comme une esclave, comme une servante ou une moins que rien... mais comme une invitée. Et je dois dire que c'est le plus déconcertant, et ce qui m'a fait me poser de nombreuses questions durant ma lecture ! Pourquoi est-il si curieux, si intéressé, si... gentil envers une humaine ? Pourquoi ne lui en veut-il pas plus d'avoir tué son ami ?

Feyre est une héroïne sensible, intelligente et courageuse. Elle va peu à peu découvrir que tout ne va pas pour le mieux dans le monde des Faes. Des monstres traînent dans les bois, la magie n'est plus ce qu'elle était, et Tamlin... le beau et mystérieux Tamlin... cache de nombreux secrets.

Comme d'habitude, la force de l'auteur vient de ses personnages, qui sont tous plus intéressants et intrigants les uns que les autres ! J'ai beaucoup aimé Lucien, le meilleur ami de Tamlin, ses piques et son humeur assez changeante. Tamlin était peut-être un peu trop... sage pour moi, mais on ne peut nier son charisme et l'attirance entre lui et Feyre. Pour un Young Adult, c'est quand même sacrément sensuel par moment ! titter Et puis il y a les autres… ceux qui apparaissent au fil du récit et dont vous ignorez s’ils sont du bon ou du mauvais côté…

Globalement, c’est un bon premier tome, avec un univers maîtrisé et des personnages qui vous donnent envie d’en apprendre plus ! Un peu lent parfois… et c’est la raison pour laquelle je lui mets cette note. Je n’ai pas vibré comme avec Celaena, mais je pense que la suite promet de grands choses et un peu plus d’intensité !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  clotho Ven 15 Avr 2016 - 11:33

Mon avis va être beaucoup plus positif que celui de Julie-Ambre, car j'ai vraiment adoré !

Je ne vous refais pas le point sur le résumé du roman, cela a été très bien fait par ma camarade. Je vais plutôt m’appesantir sur mon ressenti.

Tout d'abord, la première partie du roman est très longue et très Young Adult. Effectivement, au début, je me suis un peu ennuyée. Tout ce qui se masse à la Cour du Printemps est très confus pour Feyre. Elle est perdue, ne sais pas trop pourquoi elle est là, pourquoi on ne l'a pas tuée en représailles... D'ailleurs, c'était étrange pour moi aussi. On la laisse en vie alors qu'elle a tué un Fae, elle devrait être heureuse, mais NON, elle se PLAINT !! Mais WTF girl, tais-toi et profite de ta chance.
Bref, elle est très immature, pourtant, la construction du livre fait que l'on comprend dans la seconde moitié tous ces détails qui nous semblent très étranges.

La relation amicale qui se noue entre Lucien et Feyre est assez rigolote et dangereuse. J'aime bien Lucien. Il est plus franc du collier, pas toujours sympa mais au moins il a de la consistance.
Alors que Tamlin, celui qui, on le devine assez rapidement, va devenir le centre d'intérêt amoureux du roman... Bah, désolée, mais il ne me plait pas ! Trop lisse, trop parfait. Pourtant, il est beau et fort sympathique, mais je ne lui ai trouvé que peu de charisme...

Donc voilà, première moitié de roman intrigante, assez mièvre et jeune dans les sentiments.
Mais la seconde moitié... Oui !
On entre vraiment dans un arc plus adulte, plus sombre, plus intéressant.
On se retrouve à la Cour des Faes. Feyre a mûri, Tamlin se fait plus héroïque mais surtout... Rhysand quoi.
Je l'ai aimé tout de suite, il a potentiel de séduction très haut. J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans les tomes suivants !
Sans doute, certaines vont râler parce que Feyre défie la Reine pour son amour, donc si ça finit comme je l'aimerais, ça paraîtra un peu étrange, mais bon, Rhysand et son côté sombre, sournois et calculateur m'ont fait plus d'effet que le parfait Tamlin.

J'ai vraiment très envie de l'ire la suite qui je l'espère sera plus adulte. J'espère qu'on conservera ce côté épic fantasy.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /4, parce que le début est un peu moins accrocheur.

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Jeu 28 Avr 2016 - 13:07

On le voit en pré-commande sur amazon sous les éditions de la
"Martinière", mais bizarrement pas de date . Ca ne devrait pas tarder
je pense .

https://www.amazon.fr/gp/product/2732472301/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Jeu 28 Avr 2016 - 13:15

Yeah, super nouvelle !!! Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767
Mais s'ils publient celui-ci, ils ont intérêt à poursuivre la série Keleana (Throne of Glass) en français !!! Mad

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Jess Jeu 28 Avr 2016 - 14:50

Julie-Ambre a écrit:Yeah, super nouvelle !!! Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767
Mais s'ils publient celui-ci, ils ont intérêt à poursuivre la série Keleana (Throne of Glass) en français !!! Mad

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3396507128 Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3396507128 Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3396507128

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Jeu 28 Avr 2016 - 15:35

Julie-Ambre a écrit:Yeah, super nouvelle !!! Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767
Mais s'ils publient celui-ci, ils ont intérêt à poursuivre la série Keleana (Throne of Glass) en français !!! Mad
Ah oui c'est clair ! C'est une série que j'ai commencé en VF et que
j'aimerais bien finir en VF . Il n'y a plus qu'à croiser les doigts .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Mer 12 Oct 2016 - 16:06

coeur Evalluation Méga, méga coup de cœur pour moi  !
Mais j'en aurais mis du temps pour le lire ! lol Avec mon pauvre anglais, et vu que
l'histoire est riche en descriptions et qu'il y a par conséquent plus de vocabulaire...
Mais ça valait la peine ! J'ai justement adoré ces descriptions ! L'univers des faes m'a
toujours passionné et là on plonge en plein dedans ! Un monde de Faes passionnant, mystique,
étrange, captivant ! Les personnages sont tout aussi riches .
J'ai adoré l'héroine, je trouve qu'il était encore plus facile d'être en empathie avec elle
que l'autre héroine de l'auteur Caelana . Feyre n'est pas une guerriére , c'est une artiste,
une jeune fille sensible qui est forcée de se tranformer en guerriére pour ceux qu'elles aiment .
Et c'est là, la nuance . Contrairement à la majorité j'ai adoré Tamlin qui comme Feyre, est forçé
à un destin qui n'aurait pas dû être le sien . Moi ce personnage m'a vraiment touché...tout ce qu'il doit
subir,supporter.....Et j'ai trouvé son histoire d'amour avec Feyre splendide ! Il y a des scénes où j'en avais
des papillons dans le ventre . Après si j'ai bien compris, je sais que son personnage va s'assombrir
dans le tome 2 mais j'espére que l'auteur n'en fera pas non plus "le" méchant de l'histoire . Je me suis vraiment
attachée à ce personnage .
J'ai hâte d'en découvrir plus sur Rhysand ! Il est intrigant et vraiment mystérieux . Après j'espére que l'auteur
ne le rendra pas trop "gentil" et trop "lisse" ! J'aime bien les personnages qui sont troubles et qui penche
des deux côtés et se serait dommage que l'auteur lisse trop ce personnage ....

Ma note, j'ai adoré , donc se sera :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Bella66 Lun 7 Nov 2016 - 21:01

Sur la Fnac la sortie de ce livre est prévu le 9 février 2017 en précommande j'ai hâte!
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Pristi Mar 8 Nov 2016 - 17:45

Bella66 a écrit:Sur la Fnac la sortie de ce livre est prévu le 9 février 2017 en précommande j'ai hâte!
Espérons... Hier j'ai reçu un mail d'amazon pour annuler ma commande...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Dim 27 Nov 2016 - 14:04

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767 Ca y est la pré-commande sur amazon est de nouveau disponible
pour le 9 février.
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Cleoh Dim 27 Nov 2016 - 21:47

Février 2017 en français ! OH ! OUI ! Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3343367894

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Mar 24 Jan 2017 - 15:49

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3343367894 Je viens de voir sur amazon qu'ils avaient gardé la couverture VO .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  soso Jeu 9 Fév 2017 - 10:03

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3343367894 J'ai hâte de connaître l'avis de ceux qui vont le lire en VF !!!!!!
Elle est superbe cette série , j'avais adoré ce tome 1 et là je ne vais pas
tarder à lire le tome 2 en VO .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Jess Jeu 16 Fév 2017 - 11:01

Ayant plus qu’adoré Keleana du même auteur et après avoir lu des avis plutôt positifs sur « Un palais d’épines et de roses », j’avais très hâte de pouvoir lire la version française. Le conte de la Bête et la Belle revisité avec des Fae, je ne pouvais évidemment qu’apprécier ma lecture !

Je crois l’avoir lu en même pas une journée, tant j’ai trouvé l’univers prenant et addictif. Sarah J. Maas nous offre un univers dense et original sans pour autant oublier le conte par lequel elle s’inspire. On y retrouve donc des petites similitudes avec « La Belle et la Bête » bien sûr, ainsi que les codes que l’on retrouve dans les autres romans traitants le peuple Fae, comme les oreilles pointus ou encore un royaume divisé en plusieurs cours. Mais l’auteur a su orchestrer son histoire pour en faire une histoire unique et fantastique !

Je crois que j’ai adoré tous les personnages dans ce livre même les méchants, sisi. Ils sont si bien développés, que ce soit les personnages secondaires comme principaux, attachants à leurs manières et répugnants pour certains. J’ai particulièrement aimé Freye, une héroïne avec ses forces et ses faiblesses qui n’hésite pas à se lancer dans la bataille pour ceux qu’elle aime. La romance entre Tamlin et elle me plaisait bien, j’étais même tombée sous le charme de ce dernier.. Jusqu’à ma rencontre avec Rhysand. RHYS ! Que dire ?  Il est loin d’être aimable mais il m’a tellement charmé ! Je sens que l’auteur nous réserve bien des surprises avec ce personnage mystérieux et sombre.

Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite.. Je veux retourner à Prythian avec ses habitants, connaître plus en profondeur Rhys, voir comment va évoluer Freye. Je veux retrouver la plume de cette fabuleuse auteur pour voyager, m’envoler et rêver ! Sérieusement, dès que j’ai fermé le livre j’ai eu envie de le reprendre depuis le début pour prolonger la magie. J’espère tellement que la suite ne tardera pas trop et surtout, SURTOUT, que la maison d’édition prévoit de la publier.. Et s’ils pouvaient aussi relancer la publication de Keleana, ça serait top moumoute !

Bref, un premier tome merveilleux avec des aspects plus sombres, de l’action qui monte crescendos au fil des chapitres et une romance qui s’installe progressivement. Magie, amours, rencontres, dangers et mystères font faire de ce roman, une réécriture de conte parfaitement bien menée. Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez-vous sur ce roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Nanawen Mar 28 Fév 2017 - 18:45

Un très bon premier tome, pour cette histoire qui ne manque pas par certains côté de nous rappeler la belle et la bête.
L’univers est riche et l’histoire nous happe pour ne plus nous lâcher.
J’ai aimé l’évolution de la jeune Feyre qui passe de la haine des faes à une acceptation de ce peuple pas si différent des humains (si ce n’est leurs pouvoirs magiques, leur longévité) puis au grand amour, mais surtout qui gagne en maturité.
Les différentes cours et personnages que l'on peut rencontrer sont intéressants (vivement le retour de Rhysand, même si je suis conquise par Tamlin, le côte obscur de Rhysand ne m'a pas laissé indifférente) et on a vraiment envie de découvrir encore davantage les faes.
Une très bonne découverte et un gros coup de cœur.


4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Cleoh Dim 9 Avr 2017 - 15:09

Je me sens orpheline et affamée, VIDE !
OMG ! Ce bouquin est juste merveilleux, déjà, on n'avait speecher ce roman comme la Belle et la Bete chez les faes, Elea disait que çà lui pensait aux faes de KMM, mais personnellement, j'ai pensé à Hunger Games par rapport à l'héroine, une vraie Katniss !
Une claque, un vraie coup de coeur, j'ai littéralement sniffer l'encre des pages, une vraie mendiante !

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Flo974 Dim 25 Fév 2018 - 21:09

J'ai adoré ce roman ! Je me suis totalement plongée dans cet univers incroyable, moi ça continue de m'épater l'imagination de certains, créer tout un monde à part j'ai été sous le charme en lisant j'avais l'impression de tout visualiser nettement et de vivre totalment l'histoire.

Je me suis énormément attaché aux personnages Feyre par sa force incroyable, Tamlin dont je suis tombée amoureuse  Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 3343367894 et Lucien tellement drôle  cheesygrin.

Enfin bref un vrai coup de cœur, j'ai hâte d'avoir en ma possession le tome 2 pour le lire mais le tome 3 n'est pas encore en VF et ça c'est le drame  Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Zazazoo Dim 25 Mar 2018 - 16:42

La société Constantin Films a acquis les droits pour une adaptation cinématographique du livre de Sarah J Maas !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Cleoh Dim 25 Mar 2018 - 19:52

OH !! SEIGNEUR !! J'ai très peur et je glousse de joie, j'ai peur qu'ils nous pondent un film pour ado, dédile sans faveur comme pour the mortal instrument ! Quel daube comme adaptation !
Mais en même temps, je suis en joie ! Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Jess Dim 25 Mar 2018 - 22:30

Zazazoo a écrit:
La société Constantin Films a acquis les droits pour une adaptation cinématographique du livre de Sarah J Maas !

Shocked Shocked

_________________
Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  Sabi Mer 30 Mai 2018 - 17:45

J'ai lu ce roman en lc avec bookinette pour mon challenge le mois de la fantasy. Cela m'a permis de le sortir de ma PAL, et j'en suis bien heureuse.
La plume de Sarah J MAAS est vraiment très agréable et addictive.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Feyre, une héroïne qui a du cran ses réactions ne sont pas parfaites mais cela la rend attachante.
Quand à Tamlin je l'ai trouvé au début trop gentil trop lisse et cela s'est amélioré vers la fin du récit même si il reste trop lisse pour moi. Lucien m'a plu de plus en plus (son cote revêche et torturé j'adore oui je suis sadique lol).
Rhysand est un personnage mi ombre mi lumière à voir dans le prochain tome
Même si la première partie comporte des longueurs, j'ai beaucoup aimé la partie défi et combat mais si il m'a manqué un petit quelque chose Rolling Eyes.

Donc très bonne lecture pour moi, je lirai le tome 2 même si j'ai très peur qu'il y ai un triangle amoureux et que l'histoire soit centré dessus Embarassed 

Ma note :

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Re: Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Message  labibliothequedecamille Dim 17 Mar 2019 - 10:13

Relecture pour ma part de cette série avant de me plonger dans le troisième tome qui est sortie récemment. 
Je vais reposter l'avis que j'avais écris juste après ma première lecture en mettant en spoillers ce qui a pu changer avec ma deuxième lecture. 

Je ne connaissais pas Sarah J. Maas et c’est une très belle découverte, car l’univers qu’elle a créé avec cette réécriture du conte « La Belle et la Bête » (celui de Disney) est un succès et un gros coup de coeur. Quel bonheur de découvrir tous ces univers, de se perdre dans un monde que j’imagine. Et le monde de Sarah J. Maas est une vraie réussite, une beauté, un bijou que je place tout en haut de mes livres préférés.

Dès les premières pages, j’ai été emporté par l’univers. Je me suis retrouvée dans la forêt avec Feyre, j’avais l’impression de voir ce qu’elle voyait. J’ai été complètement immergé dans ce roman et j’en ressors totalement chamboulé. L’autrice a réussi à m’attraper dans ces filets et ne m’a pas lâché jusqu’à la dernière page.

J’ai beaucoup apprécié la réécriture du conte, on retrouve des éléments bien connu de la Belle et la Bête mais Sarah J. Maas y a ajouté une mythologie totalement nouvelle et qui rend l’histoire totalement unique. Un monde séparé en deux avec deux visions totalement différentes de l’histoire passée. Un monde cruelle, pleins de haine où Feyre doit tout faire pour faire vivre sa famille, qui quelques années auparavant a perdu toute sa fortune. On découvre un personnage féminin qui endosse toutes les responsabilités prenant la place du chef de famille. Elle est forte, combattante et d’une indépendance remarquable. Elle ne compte que sur elle-même et ne fait confiance à personne. Mais par dessus tout, elle déteste ce qu’elle est devenue et obligée de faire pour vivre.

Alors durant une journée de chasse, quand un loup entre dans son champ de vision, bien trop grand pour être un simple animal, elle n’hésite que quelques secondes avant de l’abattre. Selon un traité qui a été conclu des années auparavant, si un humain tue un fae, il est contraint de quitter sa vie pour servir dans le royaume des immortels. Feyre est alors contraint de se rendre auprès de Tamlin, le Grand Seigneur de la Court du Printemps. C’est à partir de ce point qu’on retrouve le monde de la Belle et la Bête comme on le connaît au travers le conte de Disney.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Feyre mais également celui de Tamlin et de Lucien.
Spoiler:

J’ai encore quelques réserves à propos de Rhysand qui je pense va me réserver des bonnes et des mauvaises surprises. 
Spoiler:

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je suis une fan de Tamlin et de Feyre, même après la fin du tome 1. 
Spoiler:

Une deuxième partie avec un rythme très soutenu, des révélations et de l’action à la chaîne. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Une belle leçon sur l’amour et sur ce qu’on serait capable de faire par amour que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais. La fin du tome est à la hauteur à de mes espérances, l’autrice ne nous ménage pas et c’est parfait. J’ai aimé le côté sauvage de Tamlin, que rien ni personne ne peut arrêter.
Spoiler:

J’ai cependant de très mauvais pressentiments pour la suite de cette histoire, Feyre va beaucoup changer et va tout remettre en question. Et j’ai peur que l’arrivée de Ryshand gâche tous mes espoirs, d’ailleurs quand j’ai des échos de la suite j’ai mon petit coeur qui se brise, j’ai l’impression de vivre une rupture amoureuse.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
labibliothequedecamille
labibliothequedecamille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

https://danslabibliothequedecamille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas Empty Un palais d'épines et de roses - tome 1 de Sarah J Maas

Message  emelinem Jeu 16 Avr 2020 - 23:18

J'ai adoré ce premier tome  Tome 1 : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas 2887121767 


J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, mystérieux pour certains tout en étant très bien travaillés !

J'ai bien aimé la romance entre Feyre et Talim qui est quand meme assez sensuelle pour du Young - Adult !

L'univers est bien construit, riche et intriguant. L'intrigue est prenante addictive et bien construite  Okay 

Ce roman est tellement addictif que je l'ai lu en quelques heures !

Et j'avoue que j'ai laissé partir quelques larmes  Crying or Very sad 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum