Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

2 participants

Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas Empty Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

Message  Elea Jeu 30 Déc 2021 - 12:42

Un palais d'épines et de roses
Tome 4 : Un palais de flammes d'argent
de Sarah J. Maas


Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas 41oMJx9JXcL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_


Résumé :

Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s'entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments... ambigus. Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...

Paru le 5 novembre 2021 chez La Martinière.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas Empty Re: Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

Message  Elea Jeu 30 Déc 2021 - 15:24

Waouh, que dire à part que j'ai adoré ce 4ème tome / spin off !  

J'ai pris mon temps pour lire ce petit pavé de 800 pages et c'était un vrai délice ! J'avais très hâte de découvrir une nouvelle histoire du point de vue de Nesta et de Cassian, et je n'ai pas été déçue.

Là où Feyre et Rhysand étaient parfois un peu trop "parfaits", j'ai beaucoup aimé les caractères de ces deux (pas si) nouveaux personnages, qui eux ont beaucoup de défauts. Enfin, surtout Nesta, qui n'est vraiment pas évidente. Elle fait beaucoup d'erreurs et a un caractère vraiment très difficile, et pourtant il est facile de s'identifier à elle et à ce qu'elle ressent. Sa relation avec Cassian coule de source, et ils forment un couple très assorti tous les deux. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à autant de scènes chaudes et explicites, à la hauteur d'une vraie romance érotique !

Quant à l'intrigue principale, qui continue là où on l'a laissé précédemment, j'attends de voir où l'auteure veut nous entrainer., mais elle est tojours aussi intéressante. D'ailleurs, je suis très curieuse de savoir si dans le tome 5 nous suivrons toujours Nesta, ou si c'est une autre héroïne qui sera mise à l'honneur. J'ai beaucoup aimé à ce propos le côté "girlpower" du roman, et je ne sais qui de Morrigan, Elain, Gwyn ou Emmerie j'aimerais avoir l'histoire, mais une chose est sûre, il y aurait de quoi faire pour chacune !

Bref, je finis l'année en beauté avec ce petit coup de coeur d'une série qui se bonifie avec le temps et qui ne cesse de me surprendre. A lire, que vous aimiez la fantasy ou non, car il y en a pour tous les goûts avec cette saga. Un vrai must read !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas Empty Re: Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

Message  Poppie Jeu 30 Déc 2021 - 19:02

J'ai apprécié retrouver les personnages d'ACOTAR. Ce fut une (très) bonne lecture.
Etant une fan inconditionnelle de Feysand, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre car je n'appréciais pas (vraiment) Nesta dans les précédents livres. 
Finalement, j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale (SJM ne déçoit jamais) et l'histoire de Nesta et Cassian mais Feyre et Rhysand restent mon couple préféré Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas 2541465206
Je n'ai rien contre les scènes sensuelles mais là j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop (ou peut être était-ce trop explicite hahah). Si on compare ACOTAR et ACOSF, il y a un gap, on passe du YA à la Fantasy romance très très steamy haha. 

J'ai hâte de voir sur quels personnages sera centré le prochain tome ? Encore sur Nesta ou comme dans TOG sur plusieurs personnages ? 
Spoiler:

Cette lecture ne fut pas un coup de coeur comme ACOTAR ou ACOMAF mais elle vaut bien :

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas Empty Re: Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas

Message  Elea Ven 31 Déc 2021 - 7:26

C'est clair qu'on a clairement franchi un pas question maturité sexuelle de la série !  Un palais d'épines et de roses - Tome 4 : Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas 295776373

Le problème c'est qu'en VF cette saga avait été qualifiée dès le début de Young Adult alors que ce n'est pas le cas en VO, d'où le débat sur la sortie de ce tome-ci.

Pour la suite 
Spoiler:
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum