Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

+2
Pristi
ninou-lilou
6 participants

Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  ninou-lilou Dim 21 Juil 2019 - 11:46

Burning cove
Tome 1 : La fille qui en savait trop
de Amanda Quick


Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick La_fil11


Résumé:

Dans le prestigieux hôtel Burning Cove de Los Angeles, Irène Glasson, journaliste pour un journal à potins, trouve le cadavre d'une actrice en vogue au fond de la piscine. Enquêtant sur l'affaire, elle fait la rencontre d'Olivier Ward, un ancien magicien célèbre. Aujourd'hui directeur de l'hôtel, il ne peut laisser le scandale éclater et ne voit qu'un solution : faire confiance à Irène, la femme la plus intriguante qu'il connaisse, pour résoudre ce mystère...

Sortie le 04 Septembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Re: Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  Pristi Lun 22 Juil 2019 - 20:00

A voir la fille sur la couverture on va avoir droit à une époque dont on n'a pas l'habitude dans les romances historiques. Je prends !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty message

Message  Zahra Lun 22 Juil 2019 - 20:39

Le résumé m'intrigue! Je note aussi.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Re: Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  Zazazoo Ven 13 Sep 2019 - 18:13

Un roman qui se déroule dans les années 30, de surcroit aux États-Unis, ce n'est pas banal lorsque c'est publié dans la collection Aventures & Passions !

Avec cette Fille qui en savait trop, Amanda Quick signe un roman d'ambiance, qui nous plonge dans l'univers californien des années 30, après la crise de 29, en plein âge d'or Hollywoodien, à l'époque où les stars du box-office s'appellent Clark Gable ou Cary Grant. Quelque chose de tout à fait inédit en A&P donc, d'autant qu'il y a une véritable intrigue de fond, puisque l'héroïne, journaliste en herbe, se retrouve à enquêter sur un meurtre ...

Alors attention, ce livre n'est pas une romance  au sens strict du terme. Il y a bien une relation amoureuse, mais celle-ci n'est pas au centre du livre, et en outre, est reléguée à l'arrière-plan. Cependant, cela ne m'a pas gênée, parce que j'ai apprécié cette ambiance de film noir, et cette enquête menée par Irène. L'univers dépeint par l'auteur est bien rendu, l'ambiance est bien décrite, et j'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un film, ce qui donne un petit côté très sympa à cette lecture. En revanche, je n'ai pas été convaincue par l'autre "enquête", qui a déclenchée l'arrivée d'Irène en Californie. Pour moi cela n'apporte pas grand chose, un poil de suspense, et sert finalement de prétexte pour faire arriver Irène en Californie dans des circonstances dramatiques, et ainsi donné un passé plus "juteux" à l'héroïne. En revanche, la fin apporte une ouverture qui m'a donné envie de lire le tome suivant.

Les personnages principaux ne manquent pas de panache : Irène est devenue journaliste par la force des choses, elle traverse ici de sacrées épreuves, mais elle reste courageuse et pugnace ! Oliver lui, est un magicien reconverti dans l'hôtellerie de luxe après un numéro qui a mal tourné. Tous deux forment une bonne équipe, mais c'est vrai que leur amour est dépeint en mode 'fondu au noir', si on veut filer la métaphore cinématographique.

Un bon roman d'ambiance donc, mais pour celles qui cherchent une romance au centre du livre, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur. cheesygrin

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Re: Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  Pristi Mer 23 Oct 2019 - 20:23

Anna découvre sa patronne assassinée. Elle fuit à l'autre bout du pays avec un carnet mystérieux. Elle a refait sa vie en Californie, à changé de nom et est devenue Irène. Mais une nuit elle découvre le cadavre d'une femme noyée qu'elle devait interviewer. Elle est persuadée que le coupable est la star montante d'Hollywood. Elle va être aidée dans son enquête par Oliver Ward, le propriétaire de l'hôtel où a eu lieu le meurtre. 
Le roman se concentre plus sur l'enquête que sur la romance, ce qui m'a nullement dérangée. Le fait que ça se déroule dans les années 30 change et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Je lirai la suite avec plaisir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Re: Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  calypso Sam 5 Sep 2020 - 9:51

l intrigue  se passe  au début du cinéma hollywoodien, voiture téléphone et jet set déjà ! (impossible de ne pas faire le parallèle avec l'ambiance de Gatsby le magnifique  (pas du tout un a&p au sens classique du terme mais bien plus un romantic suspens , et de plus  la romance est à peine exploitée) 
Non, le plus de l'histoire c'est l'intrigue où les cadavres se ramassent à la pelle au fond des piscines...alors qui est le meurtrier ? quel est le mobile ? 
et c'est là que l'histoire devient intéressante et qui finit sur les chapeaux de roues  !

excellent scénario    coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation !  
 
 Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick 2Q==
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Empty Re: Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick

Message  Cleoh Sam 5 Sep 2020 - 11:45

Une romance dans les années 1920, c'est vrai, que çà fait 1 siècle, çà commence à dater, j'avoue que c'est une époque que jamais testé !

_________________
Burning cove - Tome 1 : La fille qui en savait trop de Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum