Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

+2
Cloveroly
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  adminbdp Jeu 30 Déc 2010 - 18:46

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick 51WSpHjrddL._SL500_AA300_

Présentation

Lorsque Lavinia Lake entreprend de se lancer dans une enquête qui l'implique personnellement, elle est loin d'imaginer qu'elle croisera le chemin de Tobias March, détective privé. S'il apprécie peu de voir cette jeune femme marcher sur ses brisées et menacer ainsi son investigation, Tobias la convainc toutefois de travailler de concert avec lui. Voici le duo sur la piste d'un mystérieux sculpteur, auteur de macabres poupées de cire. Déterminée à résoudre l'énigme qui menace sa nouvelle cliente, Lavinia est prête à mettre sa vie en danger. Mais c'est sans compter sur le charmant Tobias, tout aussi résolu à protéger sa séduisante partenaire...


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois

_________________
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  Cloveroly Ven 21 Jan 2011 - 22:01

Mon avis:
C'est une saga policière... Bien sur, il y a une histoire d'amour entre Tobias et Lavinia, mais chaque tome tourne autour d'une enquête.

Tobias March est un détective privé, ce qui un métier plutôt rare pour l'époque. C'est un ancien agent de renseignement militaire. Il est en mission en Italie quand il fait la connaissance de Lavinia Lake et sa nièce Emeline. Il soupçonne ces 2 dames d'être au milieu d'un trafic d'objets volés. Il menace Lavinia... entre eux, la confrontation est explosive!
Lavinia, jeune veuve, qui s'occupe de sa nièce car ses parents sont morts. Cependant, elles n'ont pas beaucoup de moyens. Tobias oblige les 2 femmes à rentrer en Angleterre.
A leur retour, suite à un chantage, Lavinia s'invente détective pour élucider certains mystères.

Ces deux personnages sont moins cynique et édulcoré que dans les autres A&P. Lavinia et Tobias sont de nature pragmatique, donc pas de grandes déclarations. Leurs forts caratères donnent du peps à l'histoire et au rythme du livre. De plus, les personnages secondaires sont très présents et on entrevoit même quelques évolutions amoureuses entre eux.

L'histoire d'amour ne fait pas vibrer mais l'enquête séduit le lecteur. C'est un livre est sympa.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5[center]
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  Perle Jeu 24 Fév 2011 - 22:33

C'est mon tout premier Aventures & Passions et j'en garde un très bon souvenir. Je suis du même avis que Cloveroly. Dans cette histoire, l'enquête policière est vraiment centrale et la romance plutôt secondaire par rapport à d'autres A&P même si elle est présente. En fait, comme il s'agit d'une trilogie, je pense que l'histoire entre Lavinia et Tobias va se développer au cours des deux autres tomes. L'auteur a un style agréable, rythmé, on rentre tout de suite dans l'histoire et l'intrigue est vraiment intéressante et bien développée.
Nos deux héros sont attachants, Lavinia est une femme qui a de la ressource. Elle ne va pas hésiter à devenir détective privée pour gagner sa vie bien que ce soit un métier quand même très masculin à cette époque.
On devine effectivement une romance entre deux des personnages secondaires donc à suivre !
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête de nos deux héros et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 qui m'attends dans ma PAL. Le tome 3, "une alliance de choc" sortira en mai. J'espère que J'ai lu rééditera d'autres livres de Amanda Quick après cette série, il y en a d'autres qui me tentent bien Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 19:39

Saga policière ... pas définition je ne suis pas fan ... L'histoire d'amour n'est pas le cœur du récit, cela n'est pas forcément gênant parce que l'on préfère savoir qui est l'auteur de ces macabres poupées de cire.

Le personnage du détective privé est de loin, pour moi, le plus intéressant dans ce duo. Il est assez énigmatique & n'y va pas par 4 chemins. Lavinia ... elle me rappelle Charlotte Pitt (personnage d'Anne Perry).

En lisant ce tome, j'avais un goût de "déjà vu" & cela m'a plu moyen. J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de longueur.

Après j'ai gardé un bon souvenir de ce livre *-*
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  crêpe au sucre Dim 27 Sep 2015 - 20:31

Chaque fois que j'ai ouvert ce roman, j'ai passé un vrai bon moment. C'est vrai, ce n'est pas une romance sentimentale teintée de suspense, mais bien une enquête mêlée de sentiments sincères entre les protagonistes et sur lesquels l'auteur ne s'attarde pas.

Mais qu'importe ! L'intrigue règne en maîtresse jusqu'à la fin, sans temps mort. Les personnages ne sont pas riches, un peu filous, pas vraiment beaux,ni distingués. Leurs conditions sociales les rend d'autant plus sympathiques qu'ils évoluent dans un monde aisé qui n'est pas le leur et ne doivent compter que sur leur bon sens pour résoudre chaque énigme.

Je regrette juste une plume qui manque de profondeur et d'élégance, qui, si elle avait été différente, aurait fait passer ce roman de bon à très bon. 

Les deux autres tomes atterriront à coup sûr dans ma PAL et c'est avec un réel plaisir que je découvrirai la prochaine enquête de notre duo infernal.


Ma note :


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick

Message  mabi Mar 10 Juil 2018 - 12:37

Y a pas, il faut vraiment que je reclasse tous les livres de ma MPAL!!!!
Sinon, je risque de lire, au hasard de ma progression des livres d'une même série complètement dans le désordre...
C'es ainsi qu'après avoir lu les tomes 3 et 2, je suis tombée sur le premier de la série. Certes l'histoire en a été un spoliée, mais quel plaisir de découvrir comment Lavinia et Tobias se sont rencontrés. C'est vrai que cela n'a pas été de tout repos!
Quant à l'intrigue policière, elle est bien menée et l'auteur nous balade allègrement dans les méandres de sa résolution.
Un livre intéressant que je vais conserver pour pouvoir relire la série dans l'ordre quand je n'aurai plus rien à lire... Si cela arrive un jour cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 1 : L'intrigante de Londres de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum