Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

+4
Teodubois
adminbdp
Cleoh
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Mer 2 Mar 2011 - 20:58

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick
(Janvier 2000)


Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 51THRW9QCTL._SL500_AA300_


Résumé:
Les voilà ! Pas de doute, ils vont entrer dans la chambre où Emma a trouvé refuge...

Une seule solution : se cacher dans le placard.

Écartant une masse de robes chatoyantes, la jeune femme grimpe à l'intérieur et referme doucement la porte.

Mais au même instant, dans le noir, un bras d'homme la saisit par la taille et une main se plaque sur sa bouche.
- Je vous en prie, miss Greyson, taisez-vous ! chuchote une voix à son oreille. Sinon, nous serons dans une situation assez embarrassante...

Edison Stokes ! L'homme qu'Emma a aperçu quelques minutes plus tôt en train d'escalader furtivement un balcon. Que fait-il là ?

De son côté, Edison éprouve une certaine satisfaction. Son intuition ne l'a pas trompé. Il pressentait que cette jeune personne possédait une personnalité originale. Et la retrouver dans un placard est plutôt amusant...


Mon avis:
Dans une atmosphère d'ordres mystiques, ce livre est un délice.

Lors d'une partie de campagne, Emma, dame de compagnie, recherche à échapper à un homme trop pressant, tombe sur l'égnimatique Edison en se cachant dans un placard. Leur rencontre sort de l'ordinaire. Edison recherche un livre que possède un des invités, il va embaucher Emma pour l'aider à le trouver!!

Leur association est comique et touchante!!
L'intrigue est bien présente et tient en haleine jusqu'au bout!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cloveroly le Jeu 3 Mar 2011 - 9:42, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Cleoh Mer 2 Mar 2011 - 21:13

La rencontre est original, il est à l'air bien comique ce livre !!

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  adminbdp Mer 2 Mar 2011 - 21:16

Waouh 5 coeurs /5 par Clover ! Il doit être vraiment bien Wink

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Mer 2 Mar 2011 - 21:36

Swolen a écrit:Waouh 5 coeurs /5 par Clover ! Il doit être vraiment bien Wink

Ouiii, j'ai adoré le côté mystique du livre (non, il n'est pas question de mesmérisme comme dans beaucoup de livres de A. Quick).
Emma est obsédée par le travail, l'argent et les références, cela donne lieu à des répliques très rigolottes.
Edison est une force tranquille qui découvre pour la première fois les sentiments amoureux car sa doctrine ne le permettait pas.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Teodubois Mer 2 Mar 2011 - 21:52

Swolen a écrit:Waouh 5 coeurs /5 par Clover ! Il doit être vraiment bien Wink

Tu donnes envie de le lire en tout cas Diablesse Twisted Evil
Je le mets sur ma liste à acheter.

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 9:51

Ce livre fait partie d'une saga, et comme d'habitude, je n'ai pas commencé par le tome 1!

Saga Société Vanza=>
Tome 1: Les clés d'Aphrodite
Tome 2: Un duo inattendu
Tome 3: Le mystère de la veuve noire
Tome 4: Le château des orphelines


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  adminbdp Jeu 3 Mar 2011 - 10:03

Est ce qu'il y a un nouveau couple de héros à chaque tome (à la différence des enquêtes de Lavinia et Tobias, du même auteur?) ?

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty détails supplémentaires!!

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 10:11

Swolen a écrit:Est ce qu'il y a un nouveau couple de héros à chaque tome (à la différence des enquêtes de Lavinia et Tobias, du même auteur?) ?

Je viens de découvrir à peine que c'était une saga...

Apparemment selon les résumés des autres tomes, les livres concernent des personnages indépendants de chaque tome mais leur point commun c'est l'ordre Vanza, société mystique. (Je ne peux pas en dire plus sans trahir des intrigues).

Ninou a lu le tome 1: http://boulevardpassion.forumactif.com/t1415-societe-vanza-tome1-les-cles-d-aphrodite-de-amanda-quick
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  clotho Lun 11 Juil 2011 - 2:17

Je dois bien admettre que ce roman est une bonne surprise.

Le style de l'auteur est étonnant. Elle donne à ses personnages une aura très sympathique. Très british en fait, plus que dans les autres romans.
Ils sont raisonnables, phlegmatiques et tellement drôle dans leur despotisme !
Ils ne sont pas à proprement parler passionné, et c'est pour ça que j'ai aimé. ça change des autres romans de l'époque Régence et c'est vivifiant.

J'ai beaucoup souri. Encore une fois, l'auteur a beaucoup de talent pour décrire les situations d'action, de mystère ou d'aventure de façon très posée, ce qui est très drôle à mon sens.

Du coup, j'ai doré ce bouquin. Je pense que j'aurais encore plus apprécié si j'avais lu le tome 1 avant. Cela dit, l'histoire est très compréhensible.

Cette enquête n'est pas à proprement parler palpitante mais elle est intrigante et pique notre curiosité.

Chapeau à l'auteur pour son style !

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 374430724 Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 374430724 Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 374430724 Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 374430724 / 5

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  ninou-lilou Lun 11 Juil 2011 - 10:06

J'ai gardé un très bon souvenir de la lecture du tome 1 Les clés d'Aphrodites et maintenant de lire le résumé de ce tome 2 (en plus je l'ai Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 276453 ) ça me donne envie !!
Mais bon il y a tellement de livres dans une PAL qu'on ne sait jamais lequel choisir Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 648422 Enfin oui, on les veut tous Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  Teodubois Mar 29 Jan 2013 - 17:57

Tout commence dans une penderie, ça ne vous rappelle rien Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 843514?, mais bon ici point de baiser passionné pour nos deux héros puisqu'ils s'y cachent pour échapper à des personnes inopportunes et éviter une situation très embarrassante. Emma est dame de compagnie, situation oh combien précaire dans l’Angleterre du XIXè siècle comme elle en a déjà fait les frais. Edison est un homme riche, enfant bâtard d’un noble qui s’est fait tout seul. Il appartient à un ordre mystique (en fait on en sait peu de choses), et est à la recherche d’un objet. Finalement c’est ensembles qu’ils vont se lancer à sa recherche !

Edison est un homme blasé et l’irruption d’Emma dans sa vie va la bouleverser. Elle est intelligente, pleine de ressources, indépendante et bien décidée à s’en sortir seule ! Entre ces deux là les répliques fusent et font mouche, on est emportés dans l’histoire pleine de rebondissements  de surprises. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de ces deux là et je lirai avec plaisir les autres tomes de cette sage (enfin si j'arrive à les trouver:roll:).

J’ai juste trouvé un peu énervant les références aux différentes « stratégies »   de Vanza, c’était un peu lourd mais bon c’est un point de détail Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 276453

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 92472Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 92472Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 92472Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 92472/5


Dernière édition par Teodubois le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:13, édité 1 fois

_________________
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  mssscarlett Jeu 8 Aoû 2013 - 16:06

Je ne connaissais pas Amanda Quick, j'ai lu ce livre tout à fait par hasard et je dois dire que je me suis régalée. Emma est rafraichissante et Edison sexy à souhaits. :Miam: 
Quant à l'intrigue policière, pas de temps morts et beaucoup de rebondissements, sans oublier la romance entre les deux héros qui se cherchent et se trouvent bien sur à la fin.

Bref, dès qu'on ouvre ce roman, on ne le lâche plus jusqu'à la dernière page.

A conseiller vivement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick

Message  mabi Jeu 19 Avr 2018 - 20:04

Encore une intrigue bien ficelée
Une enquête réuni deux personnages qui ne se connaissaient pas et qui feront front pour élucider le mystère. 
Deux caractères bien marqués qui ne s'en laissent pas compter.
Un style agréable et fluide au service d'un livre qui se lit d'une traite
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Société Vanza, Tome 2: Un duo inattendu d'Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum