Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean

Aller en bas

Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean Empty Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean

Message  Agalactiae Lun 8 Juil 2019 - 19:01

Les chroniques de Ferin
Tome 2 : L'apprenti
de Faith Kean



Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean 51dgkk10


Résumé :

« La meilleure arme que nous possédons, ce n’est pas notre corps, mais notre tête. »

Ferin.

La cité aux milles flambeaux abrite le siège du royaume d’Infeijin. C’est aussi entre ses murs que prospèrent les maisons de plaisir sous l’égide émérite du Meneur.

Rïsel du D’Jed n’est qu’un enfant lorsqu’il franchit pour la première fois les portes de la capitale. Démuni et meurtri par la vie, il est loin de se douter de ce que le destin lui réserve le jour où son chemin croise celui de l’homme à la tête de tous les hôtes de Ferin. Cette rencontre salvatrice le mènera des plus sombres ruelles aux somptueux couloirs du palais royal.

Pour gagner sa place dans cet univers tortueux, empli de dangers et de secrets, Rïsel devra plonger au cœur d’un monde fait de faux-semblants et d’illusions.


Sortie le 14 août 2019 chez Mxm Bookmark en version numérique
et le 16 septembre 2019 en version papier

_________________
Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean

Message  Agalactiae Mer 21 Aoû 2019 - 14:05

Nous revoilà plongés dans l'univers de Faith Kean grâce à la suite des Chroniques de Ferin ! Je me faisais une telle joie de pouvoir dévorer cette suite à sa sortie... oui dévorer, car même si j'ai essayé de faire durer un peu le plaisir, c'est extrêmement difficile.

Rïsel du D’Jed est un petit garçon orphelin. Un jour, alors qu'il avait réussi à franchir les portes de la capitale, affamé, il tente de voler de la nourriture. On peut dire qu'il va tomber en fin de compte au bon endroit, au bon moment, car ce crime punissable est arrêté de justesse par la main de son sauveur : Jessamy. Une rencontre qui va bouleverser sa vie...

Il m'est difficile de parler plus de l'histoire de peur de trop en dévoiler... Moi-même, je ne lis jamais les résumés pour me laisser complètement emporter par l'histoire et les mots de Faith Kean.
Ce tome est assez particulier je dirais, car il nous emmène dans le monde de Jessamy, un homme à la tête de tous les hôtes de Ferin, à savoir des maisons closes.

J'ai adoré les personnages. Rïsel est un petit garçon tellement attendrissant, qui a vécu des malheurs malgré son jeune âge, un petit garçon qui va devenir un homme posé, courageux, déterminé, grâce à la bienveillance de Jessamy.
Nous faisons la connaissance de nombreux personnages secondaires que j'ai adoré : Mircea et Aislinn, les bras droits de Jessamy, Dahen, un certain Prince, Enola, et bien d'autres encore.
J'ai pu retrouver d'autres personnages des Chroniques de Ren, dont un en particulier ici, à savoir le Duc des Comtés, Kiyran, où j'ai pu voir une autre facette de ce personnage si charismatique. Quel bonheur d'en découvrir plus à son sujet, notamment son passé, que l'on savait déjà douloureux.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, prenante. J'adore tellement son univers et quel bonheur de pouvoir découvrir d'autres histoires issues de son imagination et de cette saga en particulier.
Dans ce tome, l'érotisme va avoir une place importance (peut-être un peu trop ?). Mais dans tous les cas, je trouvais que ces scènes, très bien écrites, servaient vraiment à l'intrigue.
Je me suis tellement attachée à tous les personnages, en particulier Rïsel bien sûr. La relation qu'il entretien avec son mentor Jessamy est très jolie et touchante. Tous les autres personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'entre eux.
C'est un roman où il n'y a pas de romance à proprement parler en fait (ce qui aurait été illogique dans le contexte ici présent et vu l'histoire des personnages), mais on découvrira de belles histoires d'amour sous différentes formes, de belles histoires d'affections, d'amitiés, de respects... des liens assez forts qui vont lier tous ces personnages, des liens très émouvants.
L'intrigue de fond est très prenante, et même si le coupable est identifié rapidement, l'intrigue pour tenter de démasquer les traîtres est très bien menée... impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini !

Encore une jolie pépite de l'auteur qui m'aura transportée encore une fois dans ce monde magique Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean 3343367894
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les chroniques de Ferin - Tome 2 : L'apprenti de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum