Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean

2 participants

Aller en bas

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Empty Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean

Message  Isatis Lun 26 Fév 2018 - 14:31

Les chroniques de Ferin
Tome 1 : Ensorcelé
de Faith Kean


Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 28569318

Résumé :

« Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d’entre vous. »

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin est à l'aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l'approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au cœur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.


Sortie le 11 juin 2018 et en avant-première au salon du Livre
chez MXM Bookmark - Collection Imaginaire


_________________
Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean

Message  Agalactiae Mar 27 Fév 2018 - 20:29

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 2887121767 Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 2887121767 Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 2887121767
J'ai hâte d'avoir ce petit entre mes mains  Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 3343367894
Tellement hâte de replonger dans cet univers  Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 3343367894

_________________
Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean

Message  Agalactiae Mar 8 Mai 2018 - 20:25

Chaque tome mais aussi chaque petit bonus ou nouvelle que j'ai pu découvrir sur l'univers de Ren fut un pur bonheur ! J'aime tellement cet univers et les personnages... Alors quand j'ai appris que Faith Kean allait sortir un spin off de cette saga, j'ai sauté de joie !
J'ai repoussé sa lecture plusieurs fois, je craignais de le finir trop vite, d'autant plus que ce premier tome est très court !

« Ensorcelé » a lieu bien des années avant « Les chroniques de Ren », un siècle plus précisément. Nous retrouvons donc Rydënhad au tout début de son règne, tout jeune papa et grand guerrier. Certaines choses se préparent dans le royaume, le roi doit alors faire preuve de prudence... Le pauvre doit faire face aussi à une flopée de prétendants, tous présents pour passer le Rites des Lunes.

Cela fut très étrange au départ de commencer cette histoire sous le point de vue du père de Ryhad. On le connaissait assez froid, c'est un presque tout autre personnage ici. C'est un être courageux et très protecteur envers son fils.
Mais celui dont j'attendais le plus de (re)faire connaissance ici est Eïen... Cet elfe noir... Il m'a impressionnée dès le début de la saga et bien qu'on en apprend plus sur ses origines et sa vie au fil des tomes, il restait tout de même un personnage très énigmatique. Je l'ai complètement retrouvé ici ! Cet elfe a un charisme impressionnant ! C'est un personnage froid, glacial, tellement gracieux, élégant et d'une beauté certaine. C'est aussi un guerrier très fort, nous avons droit à un aperçu de ses talents d'ailleurs !

Voir ces deux personnages évoluer, de tourner autour était juste génial. Qu'est-ce que j'aimais leur interactions ! On se rend compte alors à quel point ils se complètent et ce que Eïen apporte à son roi. Il est vrai que je ne m'attendais pas à aimer à ce point Rydënhad et ce tome nous permet de voir une toute autre facette de lui : un homme affectueux, drôle et un père aimant et surprotecteur. J'ai aimé le voir tomber amoureux de son elfe... Et j'ai aimé voir Eien faire tomber son masque de glace et craquer pour ce souverain  Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 3343367894

Bien évidemment nous avons de très bons personnages secondaires, notamment Kiyran, considéré par le roi comme son frère, son meilleur ami, son bras droit. J'ai vraiment aimé le retrouver !
Et quelques autres petites apparitions aussi, mais je ne dirai rien pour ne pas gâcher la surprise, mais j'avais le sourire jusqu'aux oreilles ! Et puis, quel bonheur de faire la connaissance de Ryhad tout jeune vampire !! Ahlala... Il en fait déjà voir de toutes les couleurs à son père ^^

Mon avis sur ce tome sera peut-être un peu biaisé par mon amour pour cette saga, pour les personnages et pour la plume de Faith Kean  Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 3343367894  
J'ai adoré ce tome, j'ai adoré me replonger dans l'univers, même pour si peu de temps... Et puis ce dernier chapitre qui m'a rendu hystérique  Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean 3343367894  !! Ahlala.... Quel dommage que ce fut si court... Sad
J'ai hâte de lire la suite, je ne sais absolument sur quoi elle va porter. Je croise les doigts pour un tome sur deux petites princes rencontrés dans le troisième tome « Guerrier ». Mais peu importe, j'ai tellement hâte et je me réjouis d'avance de pouvoir poursuivre l'aventure ! Ce livre m'a donné d'ailleurs envie de tout relire (encore oui ^^) !!
Je sens que l'attente va être longue...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum