Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

+3
Agalactiae
LaMarquise
Lena Polskaia
7 participants

Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  Lena Polskaia Mar 22 Sep 2015 - 19:40

Les chroniques de Ren
Tome 1 : Prisonnier
de Faith Kean


Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 11960010



Résumé :

Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux...et oui être humain n'a rien d'une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
A la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 374430724Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 374430724Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 374430724


Mon avis :

J'avais été séduite par cette fiction lue en ligne il y a quelques années, et je me suis précipitée pour acheter le roman édité, en version papier, avec sa sublime couverture. Ma nouvelle lecture m'a fait retomber sous le charme de cette superbe histoire.

Sur une trame assez classique de récit d'Héroic Fantasy, l'auteur a crée un univers totalement original, et fascinant, avec ses vampires atypiques, leurs Dieux, leurs Lunes et leurs légendes, des guerriers, des courtisans et de la magie. Rien de naïf ou d'enfantin là dedans, ce qui est un des défauts récurrents de ce genre de littérature, au contraire on est dans de la Dark Fantasy parfaitement bien dosée. C'est inventif, sombre, sensuel, mais aussi plein d'humour et de fraîcheur.

Quand au couple vedette, c'est vraiment un grand plaisir que d'assister aux interactions entre Ren, l'esclave humain totalement indocile et Ryhad le jeune prince vampire, arrogant chef de guerre mais parfois dépassé par les événements ! Peur, colère, soumission, révolte, attirance, émotion, tout y est, et de belles scènes de sexe aussi. On est touché , révolté, attendri ou amusé tour à tour, par cette danse des deux amants, la manière lente dont ils s'apprivoisent et cherchent à se comprendre, et la façon dont chacun d'eux évolue. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, savoureux, intrigants ou inquiétants.

La romance, magnifique, se construit dans ce premier tome, sans occulter pour autant la partie aventure, pleine de rebondissements, le tout est bien dosé et bien rythmé. On sent peu à peu l'aspect fantastique, voir mystique, prendre de la force, amorçant le tournant de l'histoire, et annonçant le tome suivant, Messager. Ce long roman se dévore comme un rien, on tourne les pages comme sans y penser, et quand on arrive à la fin... on en voudrait en plus. Encore plus de Ren et Ryhad, juste parce qu'on a pas envie de les laisser.

En résumé, voici une excellente Fantasy MM, pleine d'imagination, d'humour, de noirceur, d'aventures et de tendresse. Ne passez pas à côté de ce petit bijou.



   coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua  ,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  LaMarquise Ven 26 Fév 2016 - 23:18

J'essaie toujours de ne pas juger les premiers tomes trop sévèrement parce que d'habitude ce sont les plus difficiles étant donné qu'il faut introduire tous les personnages et leur monde ainsi que le début de l'histoire à proprement dite, donc même s'il y a quelques longueurs qui m'on agacées, au final, J'ai bien aimé ce premier tome.

Ren est un jeune homme de 17 (18?) ans, lycéen et enfant unique. Il adore ces parents qui le lui rendent bien, il a des amis, et il est la fierté de l'équipe d'athlétisme dont il fait partie. 
Un soir, Ren est enlevé. pas par des gens normaux mais par des créatures trop rapides même pour lui, trop fortes. Leurs yeux sont rouges et leur peau est froide..
Ils l'emmènent à un autre monde, inconnu aux êtres humains. C'est ainsi que Ren est fait esclave, et est vendu au Prince Ryhaigarhad. 
Dans ce nouveau monde, les êtres humains ne sont rien. Ils ne sont là que pour deux raisons: servir et nourrir leurs maîtres. Ren refuse de se plier et décide de tenir tête au Prince... Peu à peu, il découvre ce nouveau monde: la cour royale, les champs de batailles, les dieux représentés par les six lunes qui illuminent le ciel et remplacent le soleil, anéantissant ainsi la notion du jour et de la nuit. 
Je note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .8 /5 (la première moitié était vraiment bien)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Les Chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  Agalactiae Lun 13 Juin 2016 - 18:50


Tombée sur cette pépite grâce à Bookandcie (dans nos nombreuses recherches de remplissage de nos listes d’envie titter ) que je remercie infiniment. J’ai été attirée à la base par le synopsis qui me faisait penser à Prince Captif que j’avais adoré. Je me suis dit, eh bah c’est pas grave, même si ça y ressemble, ça ne peut que me plaire.
Je peux tout de suite vous dire que j’ai adoré ce livre… et que même s’il peut nous faire vaguement penser à ce livre mentionné, ça ne va pas plus loin !
 
Dès les premières lignes, on est comme happé par l’histoire : Ren, 18 ans, au caractère assez vif, grande langue je dirais aussi, se fait kidnapper, arracher à sa famille par un individu… Il se retrouve ensuite enfermé puis va être vendu à un certain Maître des jeux. Et là, on est embarqué dans un autre univers, un autre monde !
J’ai été séduite par tout : l’univers, les personnages, l’ambiance, tout…
On découvre tout cet autre monde avec Ren, ce monde où les humains sont considérés comme des moins que rien, des animaux de compagnie tout au mieux. On fait la connaissance de nombreux personnages dont un en particulier : Ryhad, vampire et prince héritier du Thrône de Ferin, un être dangereux, antipathique et lunatique.
 
Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages. J’ai adoré les voir se détester (enfin sur une période très courte), puis se chamailler car oui Ren n’a pas la langue dans sa poche, même auprès d’un prince. Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 3343367894
 
C’est une histoire très riche, pleine de surprises. Ici, ce n’est pas juste une histoire de simples vampires, mais il est question de magie, de lunes, de batailles…et aussi d’amour, d’amitié, de respect, de bravoure…
 
J’aurais bien sûr quelques bémols ici et là mais cette histoire est tellement belle, elle m’a fait ressentir tellement d’émotions que je ne les relève pas. Ce livre mérite vraiment d’être connu.
 
L’ayant lu en kindle, je vais me procurer d’ici peu la version papier, il me faut à tout prix ce livre sur mes étagères !
La suite sort au mois d’août, je ne tiens plus ! Et pour patienter, des nouvelles sont d'ores et déjà disponibles Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  Serendipity Ven 29 Juil 2016 - 13:12

​Je n'ai pas trop l'habitude de la fantasy ni des vampires alors me retrouver sur une autre galaxie au royaume d’Infeijin gouverné par des vampires, ce n'était pas gagné. Pourtant dès la rencontre entre Ren et Ryhad, bien qu'assez rude au début, j'ai aimé la relation qui s'installe peu à peu entre eux. 
Quant au décor, même dans ce monde d’obscurité, les paysages paraissent féeriques, avec leurs lunes qui représentent chacune un dieu, des créatures presque sorties de la mythologie où la magie règne, c'est un vrai dépaysement. Même si les vampires à priori mauvais pour le sort qu'ils réservent aux humains, j'ai trouvé qu'entre eux régnait un certain respect.
J'ai admiré la ténacité de Ren à vouloir garder sa fierté coûte que coûte,  mais j'ai été un petit peu gênée par sa capacité d'adaptation à sa nouvelle condition et au nouveau monde qui l'entoure, un peu trop rapide pour moi. Il n'en reste pas moins que j'ai hâte de lire la suite, la complicité entre Ren et Ryhad est tellement belle.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  bbbox Jeu 1 Sep 2016 - 14:27

Une pépite, une pure merveille, un diamant brut !!! Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 2887121767
Vous l’aurez compris j’ai été subjuguée par cette histoire. Quelle écriture, quelle histoire, que de merveilleux personnages.
Une fois démarré j’ai été plongée dans les évènements, je lisais sans m’en rendre compte complétement captée et envoutée par les mots.

J’ai adoré Ren notre héros, son courage, son impertinence, sa langue acérée, sa résistance même face au prince et au roi, son humour, ses jeux de mots,……
Les échanges avec Ryhad sont juste extraordinaires. Leurs joutes verbales rythment l’histoire, nous font rire, nous font adoré ces deux-là lorsqu’ils se confrontent ! Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 3343367894
Ryhad est magnifique dans sa tendresse, son amour, sa façon de dévorer des yeux Ren, sa protection, ….. sa façon de toujours titiller Ren, .....

Les émotions sont là, l’amour est là, la patiente de Ryhad est là,….
Il y a des passages magnifiques avec de belles déclarations, du respect, de la sincérité,…..

Les personnages secondaires sont aussi magnifiques, je me suis attaché à chacun d’eux, j’ai eu envie d’aller dans ce monde fantastique pour passer du temps avec eux. Un monde de magie, de vampires gentils, de six lunes, de dieux,…….

Je n’ai pas pu lâcher ce livre, il mêle du fantastique à une superbe romance avec de beaux engagements, TOP !!!! Embarassed
Les derniers chapitres sont magnifiques, la déclaration de Ren est à tomber !
Je viens de le terminer et suis déjà en train de planifier une relecture pour redécouvrir cette merveilleuse histoire. Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 877151125
J’en redemande, j’ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Un vrai coup de coeur

Message  serial reader Mer 21 Sep 2016 - 16:12

Dès les premières lignes du roman, j’ai été embarquée par l’histoire et les personnages. L’imaginaire foisonnant de l’auteur offre un univers crépusculaire où les vampires règnent en maîtres et où les malheureux humains sont réduits à l’état d’objet qu’on utilise et qu’on jette au gré de ses envies ou de ses besoins. C’est dans ce monde que Ren se trouve propulsé malgré lui. Ren qui de jeune lycéen insouciant de 18 ans devient esclave dans un monde dont il ignore tout. Sa seule arme, son innocence ou plutôt son inconscience se manifestant par sa fâcheuse propension à « ouvrir sa grande gueule ». Esclave peut-être mais sûrement pas muet et encore moins résigné. C’est cette force d’âme, ce refus obstiné d’accepter le destin imposé qui le fera remarquer, changeant sa vie à jamais.

J’ai adoré Ren même si parfois il m’a exaspérée oubliant parfois qu’il n’est qu’un tout jeune homme ignorant bien des choses. J’ai adoré l’histoire même si certaines pistes, certains personnages ont été abandonnés. Pour l’instant ou à jamais ? La suite des aventures de Ren me le dira. Et que dire de Ryhad, le prince vampire ? Tour à déstabilisé et déstabilisant, patient et impatient, prêt à rompre avec la tradition tout en étant ligoté par elle. C’est un héros tout aussi attachant que Ren et on ne peut qu’avoir le coeur serré à la fin du roman.

Et l’intrigue, que dire de l’intrigue ? Sans vraiment qu’on s’en aperçoive l’auteur vous embarque dans une intrigue totalement inattendue qui promet son lot de surprises...dans la suite. Il y aurait encore tant de choses à dire à propos de ce roman mais en dévoiler plus gâcherait le plaisir de la découverte, alors je m’arrêterai là.

Mon seul regret, mon seul bémol tient au style plus que relâché de l’auteur. Les personnages et l’intrigue auraient mérité que l’auteur soigne son écriture. Je suis peut-être une puriste mais certaines expressions qui passent fort bien dans la langue orale « choquent » terriblement dès qu’elles sont écrites. J’espère que ce défaut sera corrigé dans les prochains tomes que j’attends d’ores et déjà avec grande impatience.

Les Chroniques de Ren, Prisonnier de Faith Kean, un roman à découvrir, émotion et passion garanties !


Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5

(Un authentique coup de coeur malgré quelques réserves qui tiennent au style mais ni à l’histoire et aux personnages)
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  Agalactiae Mer 21 Déc 2016 - 20:58

Dans le cadre du calendrier organisé par MxM Bookmark pour les fêtes de fin d'année, une nouvelle est disponible sur leur site gratuitement jusque quelques jours Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean 3343367894

http://www.mxm-bookmark.com/produit/feerie-a-ferin-25/

_________________
Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Message  Pristi Mer 7 Sep 2022 - 19:57

En rentrant chez lui, Ren est kidnappé. Il est vendu aux enchères et acheté par le Maître des Jeux de Ferin. Il est destiné au Prince héritier de Ferin. Il va se retrouver dans un monde inconnu peuplé de vampires, avec six lunes, où les humains ne sont pas considérés ou comme des animaux de compagnie. Mais Ren a un caractère fort et rebelle et il n'a de cesse de lutter.
Ren est insolent envers Ryhad et il ne manque pas d'humour. Ryhad est un prince arrogant, sombre et dominateur. Il va vite être intrigué par Ren et son répondant, puis être attiré. Leurs réparties sont souvent drôles et ça fait des étincelles entre les deux. On s'attache rapidement à Ren et Ryhad. 
L'univers est original, mystérieux et riche. Les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillés.
Au vu de la fin j'enchaine directement avec la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Swolen et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum