Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

5 participants

Aller en bas

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Empty Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

Message  Zazazoo Mer 27 Mar 2019 - 16:05

Les Sutherland
Tome 1 : Captive de ses passions
de Mary Wine


Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Mary10

VO:

Résumé :

1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa d'York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s'aperçoit vite que Clarissa est loin d'être une captive docile. Et si son tempérament l'exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.

Sortie le 1er mai 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Empty Re: Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

Message  Kalindra Mer 27 Mar 2019 - 21:18

Un nouveau Wine ! Magnifique !
J'adore cet auteur !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Empty Re: Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

Message  Julie-Ambre Dim 31 Mar 2019 - 21:56

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Empty Re: Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

Message  Livie Sam 4 Mai 2019 - 15:21

J'ai sauté dessus à sa sortie car j'avais adoré les deux séries précédentes !

J'avoue que je suis un peu déçue, je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais trop peut-être, il faudra voir à la relecture dans quelques mois. 

Clarissa est une des bâtardes du roi d'Angleterre mais la guerre entre les York et les Lancastre a éliminé beaucoup de York, elle a donc un sang de grande valeur. Elle est donnée au roi d'Ecosse qui veut l'engrosser pour se rapprocher du roi d'Angleterre Henri VII. Mais les Ecossais voient ce projet d'un mauvais oeil et Clarissa est enlevée par Broen MacNicols qui veut par cette action se faire bien voir de son suzerain le comte de Sutherland. S'il ne veut pas tuer sa captive, comme le souhaiterait la majorité des Ecossais, il ne sait pas quoi faire d'elle - enfin il a bien trop d'idées à vrai dire ! 

J'aime beaucoup le contexte historique de cette histoire, mais je n'ai pas été emportée par l'intrigue. J'ai trouvé Clarissa pénible et Broen un peu mou... A vrai dire les personnages secondaires sont plus intéressants que les personnages principaux. 
J'ai hâte de lire l'histoire de Norris qui est amorcée dans les dernières pages ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine Empty Re: Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

Message  leynna Mar 21 Jan 2020 - 15:11

Une belle histoire mais pas si captivante que ça, déroutante, l'auteur raconte deux histoire en une ou je pourrais peut-être dire trois histoire, ce qui m'a le plus dérangé c'est cette façon de passer du "coq à l'âne cheesygrin je suis en plein dans l'histoire de Clarissa et Broen et la page suivante se passe sur des magouilles à gogo, puis on revient sur l'histoire de nos personnages principaux, ça donne vraiment le tournis Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine 3414068389
Il y 'a trop de personnages au point où on ne sait plus qui fait quoi, qui est qui, bref ça redonne le tournis. L'histoire est bien, mal ficelée mais elle est devenue bien.
Au début,ben mes aïeuls c'était la cata, d'une lourdeur, d'une mollesse, d'une prise de tête, "j'avais du mal à tourner les pages Les Sutherland - Tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine 295776373 et Clarissa qui se querelle pour un rien avec Broen,"les pâtes sont cuites là". Ce que j'ai le plus aimé, c'est ce grand amour qu'ils ont l'un pour l'autre, qui là pour le coup, les petites querelles ou les courses dans la chambre à qui rattrapera l'autre, là c'est adorable et on sent vraiment la vérité dans l'écriture, alors qu'à certains moments (enfin presque tous les moments) on sent vraiment une grande légèreté dans l'histoire, on s'attache pas trop aux personnage, c'est trop fouillis, tout est mélangé : les personnages, les chapitre et même le début de .... que vous verrez si vous lisez le livre cheesygrin
Clarissa, belle, qui se laisse pas faire, toujours à ouvrir la bouche pour remettre l'autre à sa place,quelque fois parle pour ne rien dire, j'ai pas accroché avec elle, son personnage est trop simple,trop léger, trop de trop. Elle est kidnappé par notre très beau Highlander Broen McNicols dans toute sa gloire, beau,grand, musclé et très joueur avec sa dulcinée, je me suis plus attaché à lui, pas de prise de tête pour lui.
Ce qui m'a déçu, c'est que l'auteur ne s'est pas du tout attarder sur l'histoire d'Edme et de ce qui en a découlé.
Ça m'a un peu rappelé le livre de Julie Garwood "Le secret de Judith" à certains moments à par ça,ya pas photo avec " Le secret de Judith" qui est le top du top J'ai passé comme même un bon moment.
- Peut-être suis je intéressé de découvrir ce que notre invitée peut avoir à offrir à un homme?
- Ce ne serait qu'une perte de temps, affirma-t-elle. A moins que vous n'ayez pour habitude de vous imposer aux femmes sans leur demander leurs avis?
coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation ,20/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum