Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chasse est ouverte de Linda Howard

+6
Teodubois
marissa
clotho
ninou-lilou
Mina
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 31 Mar 2011 - 20:43

La chasse est ouverte de Linda Howard  Book_cover_la_chasse_est_ouverte_47095_250_400

Résumé
Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse ? L'Alaska.
A trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure... ou plutôt, en quête d'aventures sentimentales.
Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier...

Mon avis
Un beau jour, Daisy décide qu'il faut qu'elle fasse quelque chose pour ne pas finir sa vie comme une vieille fille.
Premièrement, elle va déménager de chez sa mère et sa tante. Vivre encore chez sa famille à 34 ans, ce n'est pas envisageable!
Deuxièmement, un relookage s'impose. Pas de problème, le gay du quartier va pouvoir l'aider!
Troisièmement, phase séduction. Trouver un bar et attraper un homme.
Hélàs, ayant vécu chez sa mère toute sa vie, difficile de faire comprendre à la population que Miss Daisy est en quête du prince charmant!

Tout ceci sous les yeux du chef de la police Jack Russo, qui amait bien taquiner la petite bibliothéquaire qui va se transformer en une femme séduisante, mais toujours aussi maladroite avec les hommes. Elle cherche un homme? Lui ne dit pas non. La chasse est ouverte de Linda Howard  276453
Mais Daisy veut une relation sérieuse. Un homme, le bon, qui l'épousera et lui donnera des enfants.

On passe d'une situation cocasse à une autre. La scène où Daisy achète des préservatifs m'a bien fait rire. La chasse est ouverte de Linda Howard  140334
Elle est charmante, amusante. Lui est sexy et macho sur les bords. Un héros à la Howard comme on les aime. On se délecte de leurs chamailleries!

Côté intrigue policière, Daisy assiste à une scène qu'elle n'aurait pas dû voir lors d'une de ses 1ères sorties au bar, ce qui va entraîner des évènements qui vont bien entendu impliquer le chef de la police. Elle tient plutôt une place secondaire dans ce roman.

Un autre très bon Howard à ne pas manquer pour celles qui apprécient l'auteure et toutes les autres qui veulent la découvrir!

Le seul petit hic... son prix. Publié une seule et unique fois aux éditions Michel Lafon, il s'arrache à des prix exhorbitants sur le net. La chasse est ouverte de Linda Howard  648422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Mina Jeu 31 Mar 2011 - 20:56

Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
Il faut dire que je l'ai lu après le très bon " Le disparu de San Pablo". Du coup "la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
J'en avais tellement entendu parler que je me suis précipitée dessus quand on me l'a prêté...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...

Mina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : France
Humeur : Ca dépend

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 31 Mar 2011 - 21:00

Julie-Ambre a écrit:Un autre très bon Howard à ne pas manquer pour celles qui apprécient l'auteure et toutes les autres qui veulent la découvrir!
MOI MOI MoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaLa chasse est ouverte de Linda Howard  110331090317852462 Il est pour moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Shocked


Julie-Ambre a écrit:Le seul petit hic... son prix. Publié une seule et unique fois aux éditions Michel Lafon, il s'arrache à des prix exhorbitants sur le net. La chasse est ouverte de Linda Howard  648422
Euh... 38.70 sur priceminister, 32.00 sur amazone affraid Je le veux mais je vais attendre qu'il baisse un peu La chasse est ouverte de Linda Howard  276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 31 Mar 2011 - 21:09

Mina a écrit:
Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
Il faut dire que je l'ai lu après le très bon " Le disparu de San Pablo". Du coup "la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
J'en avais tellement entendu parler que je me suis précipitée dessus quand on me l'a prêté...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...

Je pense que les deux sont écrits dans un style assez différent.
Le disparu de San Pablo abordait un thème vraiment sombre, où l'héroine était directement impliquée dans l'intrigue puisque c'est son enfant qui avait été enlevé. C'était une histoire qui remue et bouleverse, à laquelle on ne pouvait rester indifférente.

Celui-ci est écrit sur une note beaucoup plus légère, dans le but de faire rire, tout en gardant un côté policier.
Spoiler:
C'est sûr que le premier restera mon préféré, mais la chasse est ouverte m'a bien plu et montre que Howard sait varier les genres. Wink

ninou-lilou a écrit: MOI MOI MoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaLa chasse est ouverte de Linda Howard  110331090317852462 Il est pour moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Shocked
Je reconnais bien là ton enthousiasme! La chasse est ouverte de Linda Howard  276453 Allez, un peu de patience, je suis sûre que tu finiras par tomber sur une bonne affaire!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 31 Mar 2011 - 21:22

Je suis patiente, j'attendrai le temps qu'il faudra mais je l'aurai Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 3 Juin 2011 - 22:43

Hé bien, ça y est je l'ai lu et je l'ai ADORE !!
Linda Howard sait manier à merveille tous les styles. Dans La chasse est ouverte c'est l'humour et le policier qui mènent le jeu. La relation de Daisy et Jack est super marrante et très belle à la fois. Ils commencent en se lançant des petites piques, se chamaillent non-stop pour finalement se jeter dans les bras Embarassed J'ADORE La chasse est ouverte de Linda Howard  638108
Il ne faut surtout pas comparer cette histoire avec Le disparu de San Pablo, les thèmes sont complètement différents et l'ambiance de ce dernier y est beaucoup plus sombre.
Pour éviter d'être déçue, il ne faut pas enchainer des livres du même auteur (sauf pour une saga biensûr Wink ). Dans ma biblio j'ai tout plein de livres de Linda Howard que je n'ai pas encore lu, mais ça viendra... Grâce à cette "tactique" Cool jusqu'à présent je ne suis pas déçue !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  clotho Sam 8 Oct 2011 - 13:23

Eh bien moi aussi je l'ai lu et c'est vrai que c'est sympa comme histoire. Mais bon, je dois quand même admettre avoir préféré Mister Perfect et Un fascinant regard.


La relation Daisy et Russo est assez rigolotte. Elle est une vieille fille, bibliothécaire en plus ! Un vrai cliché sur pattes. Lui aussi fait un chouya cliché, en flic super-costaud, solide et un brin envahissant.
Elle a décidé de se caser et de changer de vie, de se relooker et d'enfin se trouver un homme. Le seul problème c'est qu'elle retrouve toujours ce flic sur son chemin, avide de la titiller et de la faire sortir de ses gonds.

J'ai souvent rigolé des situations cocasses, comme lorsqu'il la suit dans la pharmacie.
Néanmoins, j'ai trouvé l'enquête un peu fadasse, les suspects peu présents et l'enquête rapidos.
Quand à la fin, je suis un peu déboussolée par l'attitude du "méchant". Ce revirement était un peu déplacé, nan ?

C'est mon troisième roman de LH et je suis un peu déçue. Manque de consistance et de matière, mais un bon divertissement.

La chasse est ouverte de Linda Howard  374430724 La chasse est ouverte de Linda Howard  374430724 La chasse est ouverte de Linda Howard  374430724 / 5

_________________
La chasse est ouverte de Linda Howard  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 8 Oct 2011 - 13:45

Toi aussi, si tu commences par les meilleurs normal que les autres te semblent fades La chasse est ouverte de Linda Howard  561848

Il reste quand même un livre agréable à lire !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Dim 9 Oct 2011 - 0:33

C'est peut-être l'un des moins crédibles de Linda Howard, mais qu'est-ce qu'ils me font rire ces deux-là! La chasse est ouverte de Linda Howard  295776373
C'est comme Sarah Dearly, ça se lit pendant les coups de blues! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  marissa Mar 8 Mai 2012 - 13:06

Je suis trop contente, il est à la médiathèque près de chez moi! La chasse est ouverte de Linda Howard  2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Teodubois Mer 9 Jan 2013 - 14:47

Je l'avais dans ma PAL depuis des lustres et là j'ai eu envie de le lire !

Je n'ai pas été déçue, ça a été un vrai moment plaisir. Je ne vais pas vous raconter l"histoire les filles l'ont très bien fait mais vous dire ce que j'en ai pensé.

Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.

Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.

Un vrai moment de plaisir, à recommander !

La chasse est ouverte de Linda Howard  92472La chasse est ouverte de Linda Howard  92472La chasse est ouverte de Linda Howard  92472La chasse est ouverte de Linda Howard  92472/5

_________________
La chasse est ouverte de Linda Howard  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  ardechoise Mer 9 Jan 2013 - 16:09

Tout ça fait envie !!! La chasse est ouverte de Linda Howard  1088022608
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Shaelyn Mer 26 Mar 2014 - 16:47

Je l'ai lu après le tome 2 de John Medina qui est un coup de coeur donc forcément j'ai été un peu moins emballée. 

Quelques bémols:
Spoiler:
Alors qu'elle était vierge avant ça,  
Spoiler:

Quelques points positifs:
- C'est du Linda Howard donc c'est bien écrit, surtout le début.
- Il y a beaucoup d'humour, non seulement dans les situations mais aussi dans les dialogues.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  Pimprelune Lun 28 Juil 2014 - 16:46

HUMMMMMMMMMMMMM, AH LA LA, MIAMSLURP, qu'est-ce qu'il est bien, ce titre !!!

Pour le contexte, je ne connaissais ABSOLUMENT pas cet auteur, et comme j'avais un BQ fort bien achalandé en (vieille ^^) LS juste à 10 minutes de chez moi, j'avais pris dans ses rayons tout un stock de titres - essentiellement en poche - que j'avais entassé sur mes 2 tables de chevet
pas encore de biblio-carton Héhéhé:
, et ce titre - grand format Lafon - avait une couverture qui ne m'attirait pas des masses, mais vu que j'avais «La femme et le chevalier» dans mon/mes tas, pour 5 francs (de l'époque), je l'ai quand même pris...

Et je me revois - en plein été, la baie grande ouverte qui apportait une brise fraîche et agréable - m’asseoir à côté de mon caddy et du sac isotherme (pour aller acheter des glaces, bien sûûûr  cheesygrin ) pour jeter un coup d'œil rapide sur les premières pages  Shocked 

Un quart d'heure après, les yeux plein de larmes tellement j'avais ri, mais ri, j'ai remballé mon caddy et je me suis jeté goulûment sur ce titre.
S'il n'y avait pas eu le passage du maquillage de Daisy, j'aurais quand même fortement accroché à l'atmosphère
enquête-intrigue:
, mais l'humour du titre m'a gondolé, c'est simple, dès que je vois du mascara, je pense à... mille-pattes et j'explose de rire  ptdr

Quant aux reparties entre Daisy et Russo (l'épisode de la bibliothèque... impayable) - qui oscillent entre l'ironie mordante et le désir cru (le retour de boîte de nuit donne des vapeurs, je trouve, voir ce macho lui "coller" au pare-choc est une pure merveille de double-sens) - elles sont à mourir de rire !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste - que ce soit la mère et la tante de daisy - et le
simili-homosexuel:
Todd qui donne des leçons de style à la bibliothécaire cache bien son jeu, passant pour la folle de service alors qu'il est machiavélique...

Il ne faut pas non plus me parler couleur de préservatifs sans que je m'esclaffe en me remémorant le fameux passage à l'acte - pas du tout en période
glaciaire:
- de ce couple ^_^

Et même si j'ai adoré les passages désopilants du récit (qui ne manquent pas, y compris dans les situations
intenses:
de l'intrigue policière), j'ai trouvé que le fond du livre n'était pas si anodin que ça, le commerce de
boucherie spéciiiiale °~°:
qui sous-tend le roman n'étant pas un sujet folichon dutout, ce qui prouve le talent qu'a Linda Howard pour mêler des genres aussi antinomiques (où l'on sent déjà les prémices de titres plus sérieux et noirs de la dame, chapeau La chasse est ouverte de Linda Howard  Respect ) !

Seul bémol, qu'il n'y ait pas une suite (peut-être existe-t-elle en VO ?) avec l'histoire de Todd ou même du tueur à gages
repenti ???:
, car c'est un titre qui n'est pas prêt de partir de chez moi...

Inutile de dire que quand j'ai levé le nez du livre, mes blocs hectiques avaient eu le temps de fondre, et j'ai dû remettre (au congélateur ceux-ci ^-^) au lendemain l'achat des glaces !

Ma Note : encore un La chasse est ouverte de Linda Howard  Coupde21
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte de Linda Howard  Empty Re: La chasse est ouverte de Linda Howard

Message  mabi Dim 13 Mai 2018 - 9:40

Mina a écrit:Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
"la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...
Je rejoins ton avis, un ennui profond!
Je l'ai lu dans le cadre du défi lecture 2018, cela va lui donner un point de plus..
Sinon c'est un FLOP monumental!
Elle m'a agacé à un point, cette fille! Gourdasse dans les grandes largeurs!
Quant au soi-disant héro, il est à ce point caricatural que j'ai du vérifier plusieurs fois le nom de l'auteur : "ça, un Howard?"
zzz zzz  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chasse est ouverte de Linda Howard  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum