Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les couleurs du crime, Linda Howard

+11
Juliska
chrisleam
Thilda
Emmatom
EloVD
danila
Perle
clotho
Teodubois
ninou-lilou
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mar 4 Jan 2011 - 23:37

Les couleurs du crime, Linda Howard Couleurs_du_crime_350Les couleurs du crime, Linda Howard 9782253099161


Résumé
Sweeney est une artiste peintre qui vit à New York depuis peu. Car depuis un an, elle peut deviner les réponses d'un jeu télévisé en direct à l'avance, les feux passent au vert quand elle approche, ses plantes sont toujours en parfait état, mais le plus important : elle voit des fantômes. Et oui, Sweeney est médium. C'est ce qui l'a poussé à déménager, afin d'éviter de croiser des fantomes de gens qu'elle connaissait.
A New York, elle expose dans la galerie de Candra Worth, femme du milliardaire Richard Worth. Le couple est en plein divorce houleux, après les infidélités répétées de Candra. Richard est irrésistiblement attiré par Sweeney, qui évite les relations à cause de ses... petits problèmes. Et voilà qu'elle se met à peindre dans son sommeil une scène de meurtre! Au réveil, elle souffre d'hypothermie. Lorsque Richard vient à la rescousse, elle finit par lui avouer la vérité. Loin de prendre peur, il va tout faire pour l'aider. D'autant plus que Sweeney a commencé une nouvelle peinture. Juste deux chaussures, une masculine et une féminine. Une autre scène de meurtre mais qui n'a pas encore eu lieu.

Mon avis
Court mais prenant et captivant!
Richard est génial, un vrai héros type howardien. Protecteur, tendre, ancien militaire puis puissant homme d'affaire... On veut le même à la maison! ^^
Sweeney est une jeune femme solitaire. Sa famille l'a délaissé. Elle n'a pas eu de relation depuis des années. Et voilà que cette histoire de médium lui tombe dessus! J'ai trouvé son personnage très touchant.
J'ai apprécié également la droiture moral de nos deux héros. Car même s'il est en plein divorce, Richard est encore marié et aucun des deux ne l'oublie.
La touche de paranormal est top. La dernière page arrive trop vite. On referme le livre avec regret!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 22 Sep 2011 - 16:58

Je viens de le finir et pour celles qui me connaissent, vous ne serez pas étonnées si je vous dis que j'ai adoré !!! Les couleurs du crime, Linda Howard I_love10 Linda Howard ♥️♥️

Sweeney a un prénom pas terrible ( Les couleurs du crime, Linda Howard 276453 ) mais son personnage est très attachant ! La pauvre, un beau jour elle se met à voir des fantômes et depuis un an, en plus de ces visions, les feux de circulation se mettent au vert, les voitures la laisse passer, les places de parking se libèrent à son arrivée et même ses plantes fleurissent plus que de raison toute l'année... Elle en est toute chamboulée et sa rencontre avec Richard va la déstabiliser un peu plus.

Richard est un homme qu'on ne peut pas ne pas remarquer !! Sa femme sait très bien ce qu'elle perd, mais c'est trop tard, elle a dépassé les bornes et Richard a demandé le divorce. Il est très attiré par Sweeney et ne le cache pas. Il sait être patient avec la jeune fille et très protecteur aussi quand il la découvre en état d'hypothermie.

J'aime beaucoup sa façon de la réchauffer, c'est super efficace n'empêche Embarassed
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Julie-Ambre Jeu 22 Sep 2011 - 17:00

Ah ça, y'a pas photo!
J'adore ces petites scène où ils sont tous les deux dans son appartement. titter
Ce livre est court mais contient tout ce que l'on désire : de l'amour, de l'intrigue et un soupçon de paranormal!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Teodubois Jeu 22 Sep 2011 - 20:06

Noooooooooooon un nouveau titre pour ma Wish liste Les couleurs du crime, Linda Howard 648422

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 22 Sep 2011 - 20:09

Ne pleure pas Teo Sad il est super ce livre ! Les couleurs du crime, Linda Howard 140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Teodubois Jeu 22 Sep 2011 - 20:22

ninou-lilou a écrit:Ne pleure pas Teo Sad il est super ce livre ! Les couleurs du crime, Linda Howard 140334
Mais je suis sûre qu'il est très bien, c'est bien pour ça que j'en ai envie Shocked
Mais tu n'as pas vu la tête de ma PAL en ce moment bulle

Les couleurs du crime, Linda Howard 140334


Dernière édition par Teodubois le Mer 7 Déc 2011 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  clotho Jeu 22 Sep 2011 - 21:37

Je le note pour ma Wish List !
Je commence à vraiment aimer Linda Howard *__*

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Perle Jeu 22 Sep 2011 - 22:04

Contente de voir que tu te mets aux romantic suspenses Clotho Wink

Je le note aussi, il a vraiment l'air bien et en plus il est pas cher celui-ci Les couleurs du crime, Linda Howard 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  clotho Jeu 22 Sep 2011 - 22:11

Voui, j'aime bien ce genre ^^
Je cherche le San Pablo aussi.

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  clotho Ven 2 Déc 2011 - 14:48

Je confirme, ce roman est un très bon Linda Howard !!

J'ai trouvé qu'il changeait des autres que j'ai pu lire, tout en gardant certains aspects similaires tout de même.

Le héros, "mâle Howardien" par excellence est superbe. Il est riche, dévoué et protecteur. Je serais moi aussi tombée amoureuse de lui tout de suite !!
Sweeney m'a bien plu aussi. Elle m'a fait pensé à l’héroïne d'un fascinant regard. J'ai trouvé ses pouvoirs intéressants, et j'aurais bine aimé la voir interagir un peu plus avec les fantômes.

Ensuite l'intrigue, eh bien, je n'ai pas deviné qui était le meurtrier tout de suite ! D'ailleurs j'ai eu l'impression que la confession finale était un peu plan plan. Un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal aussi. D'ailleurs, la fin est un copié/coller de celle de Mister Perfect ou presque.

Du coup, des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, j'ai adoré. ça se lit vite et bien. C'est bon pour le moral, pourquoi s'en priver !!!

Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472, 75 / 5

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Teodubois Mer 7 Déc 2011 - 22:39

C'est un bon Linda Howard : Les couleurs du crime, Linda Howard 92472

les personnages sont forts et tous deux attachants.

J'aurais bien aimé que les pouvoirs de Sweeney soient plus développés car on a en sentiment d'inachevé du coup car dépourvu d'explications. Et puis un peu d'humour aurait un peu détendu l'athmosphère.

Sinon tout le restes est super : l'intrigue est bien menée, j'ai tardé à deviner le coupable mais c'est vrai que par certains point ils ressemble quand même à Mister perfect.

Il nous fait passer un super moment alors que demander de plus !

En tout cas merci crêpe au sucre de m'avoir permis de lire ce super roman Wink

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Linda Howard

Message  danila Mar 20 Déc 2011 - 7:04

Je viens de lire "Les couleurs du crime"... On peut dire que l'auteur ne démérite pas dans cette histoire, qui baigne davantage dans le paranormal que dans le suspense. C'est si bien décrit et ficelé, qu'on se pose la question "les mediums ne sont peut-être pas tous des charlatans ?" Nos connaissances actuelles ne nous permettent pas d'y répondre. Comme toujours, l'auteur campe des personnages au caractère très affirmé et sensuels à souhait.. Seul bémol, le livre n'est pas très épais mais je n'en ai pas, pour autant, boudé mon plaisir.

Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 (4/5)

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  EloVD Dim 18 Mar 2012 - 16:22

Je viens de terminer ce livre pour la lecture commune la semaine prochaine Wink Comme je l'ai déjà dit, à la base , je ne lis pas du tout ce genre de roman ! Je n'aime pas trop le genre policier. En plus, j'ai l'édition "Le livre de Poche" avec la couverture qui donne froid dans le dos mdr (sans notre fofo, je l'aurais vu dans le rayon livres d'un magasin, je ne l'aurais même pas calculé lol). Eh bien, je suis super surprise de l'avoir apprécié Shocked.
Je n'ai pas adoré non plus mais il est bien passé. Il est court, très bien écrit. Bon évidemment, j'étais plus à fond dans la romance entre Sweeney (drôle de nom mdr) et Richard, que dans l'histoire des pouvoirs surnaturels de l'héroïne. D'ailleurs, j'ai trouvé l'explication à ces dons un peu bidon, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus développée. C'est comme les fortes crises d'hypothermie de Sweeney, j'ai trouvé ça un peu gros mais je dois avouer que les scènes où Richard se charge de la réchauffer ne m'ont pas déplus Embarassed. Mais dans l'ensemble, l'intrigue est assez bien menée. Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé Richard extra. Comme vous dîtes les filles, c'est l'homme à attraper dans ses filets mdr : il est super viril, riche, patient, à l'écoute, protecteur. Sweeney est, quant à elle, inconsciente de son charme, solitaire, simple et unique par ses pouvoirs.
Bref, je suis contente d'avoir passé un bon moment avec ce roman malgré mes réticences pour ce genre au départ. Il ne fera pas partie de mon top 10 mais ça change un peu de ce que je lis d'habitude.
Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 /5 Rendez-vous dimanche prochain les filles pour en parler plus longuement lors de la lecture commune Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Emmatom Ven 23 Mar 2012 - 20:06

ADOREEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
J'ai adoré Sweeney ! Douce,gentille,un peu dans la lune et FRANCHE !! J'ai trop aimé Richard !! Pfiou mais alors lui quel homme ! Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 J'ai aimé toutes les scènes avec et homme viril,venant de la campagne et qui a réussi malgrè sa condition financière de départ à monter et à devenir milliardaire ! Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608 Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608 Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608

Le suspense est bien même si on devine,personnellement,très vite qui est quoi ! Wink
J'ai ADOREEEEE les scènes hot !! Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 Les couleurs du crime, Linda Howard 2471982478 super quoi !
En plus j'adore quand les femmes mettent les habits de leur petit ami ou mari ! Je trouve ça sexy,sensuelle ! Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608 Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608 Les couleurs du crime, Linda Howard 1088022608
J'ai dévoré chaque mot du début à la fin !
Le paranormale m'a paru très bien ! Et puis les crises d'hypothermie pour moi s'explique !
Spoiler:
Donc pour moi tout est logique ! Les couleurs du crime, Linda Howard 10422
Les tableau que Sweeney sont assez stressant ! Moi j'aurais encore plus flippé qu'elle en les voyant ! pale pale pale pale pale
J'ai adoré ce livre à la même hauteur que Mister Perfect si ce n'est plus ! Les couleurs du crime, Linda Howard 276453 Enfin j'ai adoré ! Les couleurs du crime, Linda Howard 561848 Les couleurs du crime, Linda Howard 561848 Les couleurs du crime, Linda Howard 561848 Les couleurs du crime, Linda Howard 561848

Bravo encore une fois à Linda Howard !!! Les couleurs du crime, Linda Howard 3982057981 Les couleurs du crime, Linda Howard 3982057981 Les couleurs du crime, Linda Howard 3982057981 Les couleurs du crime, Linda Howard 3982057981 Les couleurs du crime, Linda Howard 3982057981
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Thilda Ven 23 Mar 2012 - 20:19

J'ai trouvé le personnage de Sweeney très bien. Il est en décalage avec son entourage puisqu'elle a un don particulier & elle est super franche ce qui contraste beaucoup avec son apparence. On a l'impression qu'elle sera fragile & gnangnan mais pas du tout ! En plus, je trouve que l'auteure n'en fait pas trop. Ce n'est pas une super héroïne qui encaisserait facilement sa différence & résoudrait l'histoire en deux secondes.

En revanche, je ne m'attendais pas à cette romance *o* C'est bien trouvé ! Je n'ai rien à redire en dehors du faites que cela m'a surprise XD

Ce roman ne fait pas parti du genre que j'ai l'habitude de lire mais sincèrement j'ai beaucoup aimé ! Je suis ravie de l'avoir lue Les couleurs du crime, Linda Howard 638108
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 24 Mar 2012 - 13:39

Après une 2ème lecture, je confirme ma 1ère impression: c'est une très belle histoire ! La romance est belle, douce, sensuelle à souhait bulle L'intrigue nous tient jusqu'à la fin et le paranormal ne prend pas trop le dessus sur le reste.

J'ai pris un réel plaisir à le relire, la preuve je l'ai dévoré en un temps record Les couleurs du crime, Linda Howard 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  chrisleam Sam 24 Mar 2012 - 14:38

Un bon livre.

Une intrigue bien ficelée, une belle histoire d'amour, le tout saupoudré d'un soupçon de paranormal et on obtient un bon moment de lecture.

Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Juliska Sam 24 Mar 2012 - 17:35

J'ai bien aimée!!! Wink
mais j'aurais bien lu une centaine de pages d'intrigues à la fin ...Les couleurs du crime, Linda Howard 295776373

Je suis arrivé à la fin et je me suis dit ... déjà fini?

Et puis je sais pas pour vous mais l'épilogue ... Les couleurs du crime, Linda Howard 561848 on aurait pu apprendre des choses intéressant au lieu d'avoir un extrait de la lecture de Richard ...

Désolée mais ça ne bat pas Obscure prémonition!!! Les couleurs du crime, Linda Howard 295776373


Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 Les couleurs du crime, Linda Howard 92472 /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Elea Dim 25 Mar 2012 - 20:03

Un livre court mais très sympa, j’ai bien aimé. Le style de Linda Howard est toujours très fluide et se lit facilement, d’autant plus que le livre n’est pas très épais.

J’ai beaucoup apprécié Sweeney, qui est une jeune femme solitaire très sympathique et humble. Je trouve qu’elle et Richard se ressemblent beaucoup, et sont donc bien assortis. Dommage que la psychologie des personnages n’ait pas été un peu plus approfondie, j’aurai aimé en savoir un peu plus sur eux !

Je ne connais pas très bien cette auteur, je n’ai lu que Mister perfect de Linda Howard, mais j’ai trouvé des similitudes avec ce dernier (que j’avais toutefois préféré), notamment le fait que la relation entre Sweeney et Richard aille un peu trop vite. Mais bon, une fois qu’on y est habitué, ce n’est pas très gênant, même si ça m’a un peu agacé.

L’intrigue en elle-même est bien menée, et même si j’avais deviné qui était l’assassin dès le début, j’ai pris plaisir à suivre les aventures des deux héros. Je ne suis pourtant pas une très grande fan des romantic suspense, mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Bref, c’est un bon livre que j’ai trouvé bien trop court !

Je lui mettrais 3,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  crêpe au sucre Dim 25 Mar 2012 - 20:09

Mon avis :

Je n'ai pas été emballée par ce roman. Même si le genre policier n'est pas vraiment mon style, ce qui ne m'a le moins plu était tout ce qu'il y avait autour. Je n'ai pas été charmée par le mâle de l'histoire. Entre nous, je l'ai trouvé franchement piètre amant... Mais ce n'est qu'un avis personnel. Disons qu'après avoir lu Robin Schone ou Anna Campbell, ou encore Eve Silver, le côté lapin n'a plus d'emprise sur les battements de mon coeur.

L'intrigue en elle même n'est pas spécialement mauvaise mais cousue de fil blanc. De toute façon, le choix des assassins étaient restreints et sans doute aurais-je aimé qu'on doute fortement de Richard, histoire de donner du piment au roman.

Quant à l'épilogue je l'ai trouvé surprenant. Surprenant au point où je me suis assurée qu'une page n'avait pas été déchirée juste derrière...

Ce livre ne restera pas dans mes coups de coeur même si je n'ai pas trouvé son temps de lecture désagréable. Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 parce qu'il m'a diverti malgré tout et n'a pas de temps mort.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Isatis Dim 25 Mar 2012 - 20:13

Et bien mon avis va être assez mitigé. J’avoue avoir été un peu déçue malgré une histoire original et qui offre un certain nombre de rebondissements.
Le principal défaut de ce roman est qu’il est beaucoup trop court, tout va trop vite et le tout perd en crédibilité.
J’ai un peu de mal avec le paranormal et autres phénomènes inexpliqués quand ces derniers sont ancrés dans une histoire réelle ( je sais pas si je me fais bien comprendre...), le problème c’est que dans ce livre , les « dons « de Sweeney lui tombent dessus comme par magie et j’ai eu l’impression d’une surenchère assez maladroite. Autre point négatif, la relation entre Sweeney et Richard qui m’a laissée sur ma faim : il la voit, la veut et il est fou d’elle en l’espace de quelques jours... J’aurais apprécié que l’auteure prenne le temps de faire évoluer leur relation qui manque cruellement de profondeur, et puis les scènes d’amour sont assez répétitives...
C’est dommage car cette histoire avait vraiment du potentiel et le couple de héros est attachant. Richard est plein de charme, si protecteur et tout en virilité, il est un des atouts du livre!

Ce livre permet de passer un agréable moment de lecture sans être inoubliable...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les couleurs du crime, Linda Howard Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs du crime, Linda Howard Empty Re: Les couleurs du crime, Linda Howard

Message  Shaelyn Mar 25 Mar 2014 - 0:41

Comme pour Un Fascinant regard, j'ai adoré le style de l'auteur alors que le scénario du roman m'a laissée un peu sur ma faim.

J'aurais aimé que l'on développe un peu plus la psychologie des personnages car ils sont attachants et j'aurais aimé en savoir plus comme par exemple 
Spoiler:

Il y a des choses que j'ai trouvé pas tellement crédibles comme
Spoiler:
De plus je ne vois pas bien le rapport entre 
Spoiler:

La fin est effectivement assez rapide et l'épilogue est à mon humble avis 
Spoiler:

Je n'avais pas deviné qui était coupable mais il faut dire que les pistes sont bien brouillées ce qui est un point positif au niveau du scénario. 

Même si mon avis est mitigé, j'aime la manière d'écrire de LH et je vais continuer à la lire en espérant avoir un jour le même coup de coeur que pour ses Blair Mallory.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum