Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort de l'ange - Linda Howard

+16
Thétis
calypso
Laulitta
everalice
Floralies
ardechoise
superdidine72
Seska
Nayah
Juliska
Sabinka
Pimprelune
chrystal91
ninou-lilou
Cloveroly
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2011 - 21:01

howard - La mort de l'ange - Linda Howard 9782290023297FS

Résumé
Installée par son amant dans une bonbonnière à Manhattan, Drea occupe son temps entre virées shopping et téléachat. Jusqu'au jour où il la cède, pour quelques heures et paiement en nature, à un tueur à gages.
Humiliée, elle décide de se venger et lui dérobe deux millions de dollars. S'ensuit une course-poursuite effrénée qui se solde par un accident de voiture. Des anges lui apparaissent et lui donnent une seconde chance, mais on n'échappe pas à son passé...

Mon avis

Le livre démarre au quart de tour avec pour une fois des héros qui ne sont pas tous blancs!
Beaucoup de romans de LH mettent en scènes des policiers ou des hommes riches avec de jeunes femmes innocentes, douces et gentilles, qui ont eu le malheur de croiser la route d'un malade mental. On craque bien sûr, car l'auteure a le chic pour nous inventer des personnages absolument géniaux! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453
Mais Drea et Simon n'entrent pas du tout dans la même catégorie!

Drea est une poule de luxe. Femme entretenue par un mafieux, Salinas, elle a depuis longtemps compris que jouer les idiotes lui faciliterait l'existence. Elle ferme les yeux sur les actions de son fiancé. Après une enfance difficile, devoir supporter un homme comme lui est un faible prix pour vivre dans le luxe, à l'abri du dénuement. Même si sa situation est précaire, la jeune femme est assez fine pour mener le jeu sans que personne ne s'en rende compte.

L'histoire débute juste au moment où Salinas, qui a besoin de rester dans les bonnes grâces d'un tueur à gage, la laisse à celui-ci pour quelques heures. Et tout bascule pour Drea! Car cet homme va lui faire connaître les heures parmi les plus intenses de sa vie. Embarassed
Après l'humiliation que lui a fait subir Salinas, il est hors de question qu'elle reste à ses côtés et elle va se servir de ce qu'elle a appris pour s'enfuir avec son argent. Celui-ci lance alors le tueur à gages sur ses traces.

Notre héros est un des plus sombres que l'auteur est jamais créé. Simon est un tueur à gage. Pour une somme d'argent conséquente, il accepte n'importe quel contrat. Autant dire qu'il pourrait être l'anti-héros. Seulement... la magie de Linda Howard entre en scène et on se retrouve fasciné par cet homme secret, étrange. En un mot... fascinant.

C'est l'histoire de deux âmes perdues dans un monde de brutes et qui se retrouvent envers et contre tout.
Un roman qui change vraiment des LH habituels, mais tout aussi intense et passionant!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Cloveroly Mer 6 Avr 2011 - 21:12

Si tu devais mettre une note pour ce livre, ce serait laquelle?


Le résumé me tentait pas, mais avec ton avis positif, je doute!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2011 - 21:29

Cloveroly a écrit:Si tu devais mettre une note pour ce livre, ce serait laquelle?
Mmm... Puisqu'il semble que nous soyons à la mode des trèfles, alors je lui met un
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 374430724 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 374430724 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 374430724 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 374430724 /5!
Pas mon préféré de LH mais des héros et une histoire qui changent de ce à quoi elle nous a habitué. Je l'ai lu d'une traite.
Il y a une légère touche de surnaturel avec les anges qui donnent à Drea une seconde chance. A elle mais aussi à Simon.
J'ai longtemps hésité à le lire, également à cause du résumé qui ne m'attirait pas. Je trouve que J'ai Lu devrait faire des efforts, que ce soit pour les frissons ou les AetP. Ils sont de plus en plus courts et succincts...
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2011 - 21:50

C'est justement après avoir lu le résumé que j'ai cliqué pour l'acheter howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453 Je l'ai trouvé tellement tordu que je me suis dis qu'il devait être génial !!
Il est dans ma PAL parmi plein d'autres, mais je pense le lire ce week-end howard - La mort de l'ange - Linda Howard 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  ninou-lilou Lun 11 Avr 2011 - 18:43

Fidèle à moi-même, je dirais simplement que j'ai adoré ce Linda Howard !! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 1b7c8d10
En effet les héros ne sont pas comme d'habitude, mais leur histoire n'en est pas moins belle ! Je n'ai pas grand chose à rajouter car Julie-Ambre a très bien résumé le livre, tout y est (enfin presque tout, aussi non il ne serait plus intéressant de le lire howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453). Le passage avec les anges est important quand on connait l'identité de "son ange" (et pour ça il faut lire le livre Wink).
Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est qu'il y a toujours une histoire bien ficelée, bien menée, avec du suspense, de l'action et le tout avec une belle romance. Côté romance d'ailleurs, elle est toujours forte. Les émotions, les sentiments sont intenses à cause du contexte dans lequel les personnages se retrouvent.

Et un livre de plus de Linda Howard dans ma bibliothèque perso intouchable Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 12 Déc 2013 - 15:34, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Julie-Ambre Lun 11 Avr 2011 - 22:50

Aaahhhh... Contente qu'il t'ait plu! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 10422
J'ai beaucoup aimé Simon.
Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  ninou-lilou Mar 12 Avr 2011 - 7:21

Exact pour ton spoiler ! Je l'ai beaucoup aimé moi aussi. En fait j'ai beaucoup apprécié les 2 héros, ils sont touchants. Malgré leur passé et leur boulot respectif, on a envie de les aimé Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Cloveroly Jeu 19 Mai 2011 - 21:11

C'est un très très bon livre de LH!!
J'ai été agréablement surprise car au résumé, cela m'emballait pas trop!!
Cette héroïne courageuse et cynique sur la vie!!! et le héros, ce tueur calculateur et froid!!! cette histoire est sombre et romantique!!!
Je l'ai dévoré en 3 heures!!
Le seul hic, pour moi, c'est cette histoire paranormale
Spoiler:

howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty quelle histoire !!

Message  chrystal91 Dim 18 Sep 2011 - 17:23

coucou,

je suis nouvelle parmis vous et je voulais donner mon avis sur cet ange !!

Moi j'ai adoré cette histoire, même si elle n'est pas très crédible mais pas grave, il faut lire cette histoire de seconde chance, cette superbe histoire d'amour entre l'ange et son exterminateur

il faut se laisser tenter !!!howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 3248043156
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Pimprelune Dim 4 Déc 2011 - 16:47

À mon avis, le meilleur de Linda Howard. Ici, pas d'histoire à l'eau de rose, ni de sentiments gnangnan, une analyse sans fard des travers humains : lui est un tueur, elle une petite rouée, et au début de l'histoire, on en arrive presque à penser qu'elle récolte ce qu'elle a semé. Se mettre à la colle avec un parrain du crime et jouer les idiotes évaporées ne donne pas une image très sympathique du personnage de Drea.

Mais suite à ce 4 à 4 torride, on découvre qu'elle a un caractère bien trempé et pas du tout l'intention de se faire utiliser comme la prostituée de service. Et là commence véritablement l'histoire, avec une intrigue très, très bien menée.

Le personnage de Simon est intéressant, très fin et on finit par suivre avec délectation :p l'évolution de son engouement pour Drea,
Spoiler:
Vraiment pas déçue par cette histoire.

Si je devais donner une note, ce serait 14 sur 10 !!! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Sabinka Sam 5 Mai 2012 - 12:10

J'ai adoré ce livre que j'ai lu il y a un bon moment déjà. Un des meilleurs et des plus intenses de linda Howard, avec le Disparu de San Pablo.

L'histoire est peu banale, d'abord par la personnalité des héros, Dréa et Simon, et puis aussi par le côté paranormal de l'intrigue.

Qu'à celà ne tienne, ça tient debout et ça coupe le souffle de la première à la dernière page.

Tout simplement fascinant !!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty bof, bof

Message  Seska Jeu 5 Juil 2012 - 17:22

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, et pas moyen de me décider... mais j'ai eu besoin de changer un moment d'auteur (je me fais un marathon Eve Dallas) et je me suis dit que ben après tout il était là ! Je ne peux pas dire que je regrette de l'avoir lu, mais franchement ce n'est pas un de mes préférés.

J'ai, tout de même, bien aimé les personnages, cela change des personnages typiques, avec un passé sombre mais qui sont rentrés dans le droit chemin. Ce n'est pas qu'ici cela soit véritablement différent, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé la fin ! Cela change des fins que je trouve un peu "gnangnan" pleine de bons sentiments qui m'exaspèrent un peu... (serais je à tendance psychopathe ? ou bien de peu de morale ? je m'interroge....howard - La mort de l'ange - Linda Howard 58672 ) Donc celles qui auront lu la fin et "vu" comment un certain problème était réglé sauront de quoi je parle. Ben au moins voilà du "réel". Je comprends parfaitement ! Les personnages ne nient pas ce qu'ils ont été et d'une certaine manière sont encore (j'essaie de ne pas trop en dévoiler...) et j'ai apprécié.

Moins "réel" et où j'ai eu du mal à accrocher, c'est la manière dont "Drea" revient à la vie.... Même si ce qu'on y apprend nous la rend plus sympatique et aide un peu à comprendre pourquoi elle s'est endurcie.

Je dois dire que je préfère tout de même les histoires plus "drôles" de Linda Howard, je trouve qu'elle a un réel talent pour raconter une intrigue policière en mêlant des personnages assez amusants ! Je me souviens du premier lu (il y a des années.... on ne rajeunie pas ma bon'dame !howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453 ) "Mister Perfect" (faudra que je le relise, cela fait longtemps...) trop drôle !!!

je recommande tout de même ce livre mais plus pour celles qui aiment les héros ayant bien "vécu", un peu endurcis, et qui voient la vie d'une manière assez cynique.howard - La mort de l'ange - Linda Howard 10422

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Juliska Ven 28 Déc 2012 - 2:44

Je l'ai dévorée d'une traite sans pouvoir m'arrêter!!!

J'ai pleuré et j'ai eu des frissons ... Linda sait comment faire sortir nos émotions Wink
Bon l'histoire paranormal
Spoiler:
j'ai pas cru tellement non plus ... mais j'ai quand même eu des larmes à imaginer ses émotions ... howard - La mort de l'ange - Linda Howard 648422

Et la description de la scène de l'accident ... pale j'ai eu du mal à la lire ... j'ai vraiment cru me sentir mal ... (en plus j'étais en voiture affraid)

Au final ....

howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472 /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Nayah Mar 22 Jan 2013 - 18:25

Alors celui la me tente vraiment beaucoup! grâce à vos avis et au résumé, par contre j'ai un peu peur parce que pour l'instant je n'ai lu qu'un livre de Linda Howard Un si fascinant regard et je l'ai moyennement apprécié.
J'espère que c'est pas avec Linda Howard que j'ai un problème Sad Donc je me lance je vais le commencer ce soir.

p.s: un gros merci à pimprelune, qui a mis le liens pour le télécharger gratuitement et légalement. howard - La mort de l'ange - Linda Howard 2887121767 mon porte monnaie aussi te remercie!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Nayah Ven 25 Jan 2013 - 18:03

je l'ai terminé hier, je l'ai lu presque d'une traite, je m'y suis forcée parce que si je l'aurai laissé traîné je ne l'aurai pas terminé.

Je n'ai pas mis mon avis tout de suite parce que je voulais me laisser le temps de la réflexion, mais rien n'y fait vraiment j'ai un avis mitigé sur le livre qui tend plus vers le négatif.
Je ne voudrai pas effrayé les autres qui seraient tenté de le lire, je pense que c'est moi qui a du mal avec les oeuvre de Linda Howard c'est le deuxième que je lis et j'ai la même impression.
Pourtant les deux personnages m'ont assez plût, mais c'est l'histoire et son déroulement, au final je me suis ennuyé, et pourtant au début l'histoire commencé bien.
J'ai trouvé qu'il a fallu trop d’évènements et de coïncidences pour que nos personnages principaux se donne une chance.
Néanmoins j'ai bien aimé la fin.

Bon je pense lire prochainement Mister Perfect, et si là je n'accroche pas c'est que vraiment j'ai un problème avec Linda Howard.

Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty plusieurs "styles" différents

Message  Seska Ven 25 Jan 2013 - 22:54

Nayah a écrit:je l'ai terminé hier, je l'ai lu presque d'une traite, je m'y suis forcée parce que si je l'aurai laissé traîné je ne l'aurai pas terminé.

Je n'ai pas mis mon avis tout de suite parce que je voulais me laisser le temps de la réflexion, mais rien n'y fait vraiment j'ai un avis mitigé sur le livre qui tend plus vers le négatif.
Je ne voudrai pas effrayé les autres qui seraient tenté de le lire, je pense que c'est moi qui a du mal avec les oeuvre de Linda Howard c'est le deuxième que je lis et j'ai la même impression.
Pourtant les deux personnages m'ont assez plût, mais c'est l'histoire et son déroulement, au final je me suis ennuyé, et pourtant au début l'histoire commencé bien.
J'ai trouvé qu'il a fallu trop d’évènements et de coïncidences pour que nos personnages principaux se donne une chance.
Néanmoins j'ai bien aimé la fin.

Bon je pense lire prochainement Mister Perfect, et si là je n'accroche pas c'est que vraiment j'ai un problème avec Linda Howard.


LH a plusieurs "styles" de romans, et celui ci fait parti de ceux que j'appelle "drames" avec le disparut de San pablo (suis pas sûr du titre exacte?), et qui a vrai dire ne m'ont pas trop plu... Mister perfect fait partie des comédies, personnellement c'est un de mes préférés ! du suspens, de l'humour et une pincée de Embarassed, il y a aussi un peu de "fantastique" dans 2 autres romans où une héroïne voit les fantômes et dans une autre où l'héroïne voit les meurtres par les yeux du tueur.

J'avoue que j'ai eu du mal avec la mort de l'ange et le disparut... je préfère nettement ses comédies où ses "fantastiques" !howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Pimprelune Ven 25 Jan 2013 - 23:54

Seska a écrit:
Nayah a écrit:je l'ai terminé hier, je l'ai lu presque d'une traite, je m'y suis forcée parce que si je l'aurai laissé traîné je ne l'aurai pas terminé.

Je n'ai pas mis mon avis tout de suite parce que je voulais me laisser le temps de la réflexion, mais rien n'y fait vraiment j'ai un avis mitigé sur le livre qui tend plus vers le négatif.
Je ne voudrai pas effrayé les autres qui seraient tenté de le lire, je pense que c'est moi qui a du mal avec les oeuvre de Linda Howard c'est le deuxième que je lis et j'ai la même impression.
Pourtant les deux personnages m'ont assez plût, mais c'est l'histoire et son déroulement, au final je me suis ennuyé, et pourtant au début l'histoire commencé bien.
J'ai trouvé qu'il a fallu trop d’évènements et de coïncidences pour que nos personnages principaux se donne une chance.
Néanmoins j'ai bien aimé la fin.

Bon je pense lire prochainement Mister Perfect, et si là je n'accroche pas c'est que vraiment j'ai un problème avec Linda Howard.


LH a plusieurs "styles" de romans, et celui ci fait parti de ceux que j'appelle "drames" avec le disparut de San pablo (suis pas sûr du titre exacte?), et qui a vrai dire ne m'ont pas trop plu... Mister perfect fait partie des comédies, personnellement c'est un de mes préférés ! du suspens, de l'humour et une pincée de Embarassed, il y a aussi un peu de "fantastique" dans 2 autres romans où une héroïne voit les fantômes et dans une autre où l'héroïne voit les meurtres par les yeux du tueur.

J'avoue que j'ai eu du mal avec la mort de l'ange et le disparut... je préfère nettement ses comédies où ses "fantastiques" !howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453

Je suis 1 inconditionnelle de l'auteur, et dans tous les styles, Nayah, il n'empêche qu'il y a 1 titre d’elle qui me sort par les trous de nez.

Je ne suis pourtant pas "sectaire"
Spoiler:
, je crois être assez bon "public", mais je pense aussi - fort heureusement, que nous n'avons pas tous le même palais (ni la même vision des chose) en ce qui concerne les livres dont nous nous délectons
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Nayah Dim 27 Jan 2013 - 17:10

Seska, j'ai lu il y a quelques mois un si fascinant regard de LH, c'est dans sa collection fantastique( l'heroine arrive à voir les meurtres par les eux du tueurs), et celui la non plus je ne l'avais pas vraiment aimé, j'avais mis 2,5/5 si je me trompe pas.
donc pour l'instant les "drames" et "fantastiques" de LH c'est pas pour moi. Sad
Mais bon, je ne me laisse pas abatre et je pense que Mister Perfect à de sérieuse chances de me plaires! peut etre qu'il n' a que dans le style "humour" ou LH et moi arrivons à nous entendre lol

Pimprelune, tu as raison comme je l'ai souvent vu sur ce forum, les goût et les couleurs ça ne se discute pas. :mrgreen:
Je suis juste un peu frustrée howard - La mort de l'ange - Linda Howard 3406960028 , j'avais tellement entendu de bien de cet auteur ainsi que de ses livres, que j'étais pratiquement sûre que j'allais devenir une nouvelle fan.

En tout cas c'est gentil les filles cheesygrin ça m'aide de savoir que je ne suis pas la seule qui n'est pas adepte de LH, et que même des fans conquises remette en question parfois certaines de ces oeuvre. :P
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Pimprelune Dim 27 Jan 2013 - 18:34

Nayah a écrit:Seska, j'ai lu il y a quelques mois un si fascinant regard de LH, c'est dans sa collection fantastique( l'heroine arrive à voir les meurtres par les eux du tueurs), et celui la non plus je ne l'avais pas vraiment aimé, j'avais mis 2,5/5 si je me trompe pas.
donc pour l'instant les "drames" et "fantastiques" de LH c'est pas pour moi. Sad
Mais bon, je ne me laisse pas abatre et je pense que Mister Perfect à de sérieuse chances de me plaires! peut etre qu'il n' a que dans le style "humour" ou LH et moi arrivons à nous entendre lol

Pimprelune, tu as raison comme je l'ai souvent vu sur ce forum, les goût et les couleurs ça ne se discute pas. howard - La mort de l'ange - Linda Howard 38117
Je suis juste un peu frustrée howard - La mort de l'ange - Linda Howard 3406960028 , j'avais tellement entendu de bien de cet auteur ainsi que de ses livres, que j'étais pratiquement sûre que j'allais devenir une nouvelle fan.

En tout cas c'est gentil les filles howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453 ça m'aide de savoir que je ne suis pas la seule qui n'est pas adepte de LH, et que même des fans conquises remette en question parfois certaines de ces oeuvre. howard - La mort de l'ange - Linda Howard 561848

Ben oui, Nayah, ça ne se discute pas, on aime ou on aime pas howard - La mort de l'ange - Linda Howard 276453.

Même si j'ai pratiquement tout lu d'elle (je viens de finir «Un mariage en noir»), et alors que j'ai détesté «Le temps rattrapé», bien aimé mais sans plus «Un fascinant regard» et «Course poursuite fatale», j'ai littéralement adoooooré «La mort de l'ange» surtout à cause de la non-complaisance de la description des caractères principaux (et autres).
C'est ce que j'appelle des anti-héroïne/héros au possible, et pourtant, alors que ce sont des comportements humains que j'aurais du détester, je les ai trouvé incroyablement émouvants, et - contrairement aux commentaires sur le fameux passage controversé
Spoiler:
- ça ne m'a absolument pas paru tiré par les cheveux (chose que j'ai ressenti par contre à la lecture de son livre que j'ai abhorré). Et avec le recul, je pense que je n'aurais plus la même appréciation sur d'autres titres de cet auteur, car suivant la période où je les ai lus (et celle où je les relirais), ma vision du monde et mes sensations seront différentes aussi, ce qui influe forcément sur la note donnée... howard - La mort de l'ange - Linda Howard 519632. Et si tu te lances dans «Mister Perfect» après ça, c'est sûr que tu ne retrouveras pas le style de l'auteur (quoi que... j'y trouve des similitudes, même si je me suis rarement autant howard - La mort de l'ange - Linda Howard 318902
Spoiler:
avec), tellement la façon dont sont abordés les choses sont différentes Rolling Eyes
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty c'est ça qui est génial !

Message  Seska Lun 28 Jan 2013 - 11:15

Tout ces avis différents, ces goûts différents ! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 638108On en discute, on est d'accord, en désaccord, on en "parle", on lit les avis des autres, j'ai lu des avis sur des livres que je n'avais pas aimé, mais qui en donnaient une vision totalement différente, et j'ai toujours trouvé cela intéressant !

Et puis on peut ne pas aimer un auteur et suite à des avis / commentaires lire un de ses romans et l'apprécier. J'ai "fait connaissance" sur ce site d'auteurs qui sans vos avis mesdames, je n'aurai jamais lu, et dont maintenant je suis une fan ! howard - La mort de l'ange - Linda Howard 638108howard - La mort de l'ange - Linda Howard 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Nayah Dim 3 Fév 2013 - 21:49

je plussoie Seska! et merci Pimprelune Wink
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  superdidine72 Jeu 12 Déc 2013 - 15:27

Je l'ai lu très vite tellement ce livre est prenant : on attends qu'une chose savoir comment il va finir !
J'ai donc passé un bon moment  3.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  ardechoise Jeu 2 Jan 2014 - 14:57

Une fois de plus, j'ai adoré ce bouquin de Linda Howard...  howard - La mort de l'ange - Linda Howard 2887121767 ... Pourtant quand j'ai vu l'accident de Drea "arrivé" si tôt dans ma lecture, j'ai eu peur ! Ben oui, j'aime pas trop le paranormal et ça ne me disait rien de continuer... et puis finalement, si, c'est "léger", pas trop "science-fiction", presque crédible  Wink , bref, ça n'enlève rien, au contraire ! 

Drea est un personnage trés intéressant, abouti, surprenante, forte. Simon, quant à lui est mystérieux, on aimerait en savoir plus sur lui... L'histoire d'amour entre Andrea et Simon est magique, le style d'écriture parfait, à mon goût !! Okay Encore une fois Merci à LH !

Seul le suspense n'est pas vraiment là, mais bon, ce n'est pas grave !!

 bulle 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Floralies Mar 25 Mar 2014 - 15:03

Dire que j'ai aimé ce livre ne me paraît pas le terme approprié... Chamboulée, remuée, seraient plus proches de la vérité.
J'ai ressenti un tel pannel d'émotions en le lisant, qu'il m'a fallu un bon moment pour m'en remettre.

Tout d'abord, La mort de l'ange a été ma première incursion dans la collection Romantic-Suspens et c'est surtout dû à l'effet que le résumé a eu sur moi, que j'ai décidé de le lire.
Et je ne le regrette absolument pas howard - La mort de l'ange - Linda Howard 295776373
 .

Je dirai que c'est un livre qui fait énormément réfléchir: sur la vie, nos différentes accions et les consséquences qu'elles peuvent engendrées...
C'est aussi un appel à la rédemption et à l'amour.

Malgré un passé extrêmement lourd et complexe, ou peut-être à cause de cela, je me suis beaucoup attachée aux protagonistes.
J'ai aimé Drea et Simon: suivre leur parcour, voir leurs réactions, découvrir leurs décisions...
Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont leurs interactions mutuelles: comment ce qui arrivait à l'un affectait l'autre, même à distance, sans se voir ni se parler.
Durant les trois quarts du livre ils ne sont pas ensemble, et pourtant ils vivent l'un à travers l'autre, l'un pour l'autre, surtout du côté de Simon.

Linda Howard a su donner à son récit un ton juste, en dépeignant des personnages réalistes, sans caricature ni faux-semblants. Elle y a insufflé des émotions tellement vivaces que ma boîte de mouchoirs ne m'a pas quittée tout du long.

Les errances de Drea à travers New-York, sont si bien décrites que j'avais la sensation d'être avec elle.
On sent aussi que Linda Howard en connaît un rayon concernant le monde bancaire et financier.
J'en ai appris des choses...
Wink

C'est mon premier roman de cette auteure, et, sans aucun doute, certainement pas le dernier!!!
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 2887121767
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 2887121767

Pour moi ce sera donc:
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472  
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472  
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472  
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472  
howard - La mort de l'ange - Linda Howard 92472  
 /5
Largement mérité.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

howard - La mort de l'ange - Linda Howard Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  everalice Mar 15 Avr 2014 - 18:32

Le résumé de l'éditeur retrace bien le début de l'histoire, sauf en ce qui concerne la véritable nature de l'héroïsme. Soit, elle est "poule de luxe", mais avec des méninges dont elle sait très bien faire usage, dans son propre intérêt.  Futée, organisée, patiente et sournoise, la jeune Drea. Aussi ne peut-elle laisser passer l'offense faite à son amour-propre, et à son besoin de sécurité exacerbée, lorsque son protecteur la cède pour quatre heures à un tueur aussi effrayant que cet inconnu sans nom au visage aussi vivant qu'un bloc de granit. La rencontre a lieu, effectivement, entre les deux héros. Mais, après un véritable marathon sexuel, la romance s'enraye... Linda Howard nous entraîne alors là où on ne l'attendait pas. Un bref  "Une fois me suffit", un vol de grande ampleur,  une traque mi figue-mi-raisin, et un accident de voiture plus tard, sans oublier un parfum de purgatoire, et nous voilà débarquées au milieu de nulle part, au pays de la seconde chance et de la réparation... en compagnie d'une ex-prostituée miraculée et d'un donneur de mort remué par un soudain sentiment d'humanité.
Le début, très accrocheur, m'a fait penser à du Lisa Marie Rice : tension intense, sentiment de danger et charge sexuelle lourde balayent les premiers chapitres. Le héros, très effrayant, vraie figure de grand méchant loup, aussi imperméable aux autres qu'un morceau de béton, est une véritable machine à tuer... et une vraie bombe sexuelle. Simple et rapide perception, forcément ! Linda Howard, qui ne s'arrête pas en si bon chemin, avec tout le talent qu'on lui connaît, prend le temps d'approfondir ses personnages et de les extirper de ces figures stéréotypés pour en faire des individus de chair et de sang au parcours jalonné d'erreurs et de meurtrissures, et à la psychologie travaillée.
Rédemption, rachat, seconde chance, miracle et prise de conscience, le propos n'est pas léger, surtout que l'homme n'échappe pas si facilement à ses vieux réflexes de tueur né. C'est par amour qu'il se livre encore, jusqu'à la fin, à des actes que la loi réprouve, à défaut de la morale, se demande l'auteur d'ailleurs. On adhère ou pas aux personnages ou à cette atmosphère plombante.
Mais l'histoire, atypique et brillante, est très addictive et extrêmement bien (pro)menée. L'échappée finale rebondit sur le besoin d'ailleurs et d'inconnu des héros, tout deux très solitaires et désabusés, un ailleurs et un après désincarnés qu'ils partageront... à eux deux seulement, comme s'ils étaient arrivés à la fois au début et à la fin de quelque chose. Cette mort dont le sentiment plane sur toute l'histoire, j'ai eu le sentiment que les deux héros l'avaient traversée, pour mieux s'extirper d'une vie vécue comme des morts-vivants. Ensemble.
Pas un livre très joyeux, mais un livre à lire, pour découvrir encore une nouvelle facette de l'oeuvre de Linda Howard.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum