Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumière de Carole Trébor

Aller en bas

Lumière de Carole Trébor Empty Lumière de Carole Trébor

Message  Elea Dim 23 Déc 2018 - 13:06

Lumière 
de Carole Trébor

Lumière de Carole Trébor 41jJQAHoYjL._SX343_BO1,204,203,200_

Résumé :

Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...
Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?

Paru le 5 octobre 2016 chez Rageot.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lumière de Carole Trébor Empty Re: Lumière de Carole Trébor

Message  Elea Dim 23 Déc 2018 - 13:11

Un livre qui m'a un peu déçue, que j'attendais de lire avec impatience mais qui était trop jeunesse pour moi sans doute. Rolling Eyes

Pourtant ce roman est très original. A la fois roman historique et fantastique, il mêle ces deux genres habilement. Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des romans sur les mythes slaves, et j'ai aimé cet aspect-là de l'histoire. Mais justement, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé.

C'est le problème de ce livre, de manière globale, il n'est pas assez développé. C'est sûrement du au fait que c'est de la littérature jeunesse, mais tout allait beaucoup trop vite à mon goût. Il y a pas mal d'action dans cette histoire, mais on n'a pas le temps de réaliser qu'un évènement vient de se produire qu'on enchaîne directement avec quelque chose d'autre.

Même chose pour les personnages, qui ne sont qu’effleurés. Du coup, on n'arrive pas à s'attacher à eux, car ni leur personnalité ni leur passé ne sont fouillés.

Bref, un livre qui avait du potentiel, mais que je pensais plus abouti que ça. Pour le public visé je pense que cela peut être un bon récit, mais c'était trop simple pour moi, qui commence sans doute à me faire vieille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum