Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

3 participants

Aller en bas

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Empty Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

Message  Zazazoo Jeu 25 Jan 2018 - 21:22

Rêver n'est pas un vilain défaut
de Carole Cerruti


Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti 51pRsvxLGSL._SX317_BO1,204,203,200_

Résumé :

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop  ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution  ? Engager un acteur  !

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce  ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper  ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !
Sortie le 24 janvier 2018 chez City Éditions


Dernière édition par Zazazoo le Mar 6 Mar 2018 - 22:04, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Empty Re: Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

Message  Agalactiae Mar 6 Mar 2018 - 22:02

Nous rencontrons Élisabeth, surnommée Liz, qui approche la trentaine. Liz, c'est une jeune femme bourrée de complexes, qui a peu confiance en elle, qui rêverait de devenir écrivain, de rencontrer quelqu'un... et ne plus être considérée comme le vilain petit canard de la famille.
Le jour où elle est invitée à une soirée entre anciens camarades de lycée, soirée organisée en plus par sa belle-mère, c'est la panique à bord ! Tous vont voir qu'en fait, la fille de l'époque n'a pas vraiment changé... Elle décide alors de faire appel à un acteur, pour jouer le rôle de son petit ami, de façon à clouer le bec à certains, notamment sa famille et accessoirement rendre jaloux un ancien camarade.

Alors, dès que j'ai vu le résumé de ce livre, j'ai su qu'il était pour moi ! Et j'ai eu raison !
Élisabeth, oupss Liz, c'est la copine qu'on aimerait toutes avoir, mais c'est également une jeune femme en qui on se reconnaît ! C'est une fille rigolote, drôle, gentille (trop gentille), complexée, qui a souvent la poisse... Je me suis prise d'affection de suite pour ce personnage (d'autant plus que c'est elle la narratrice de l'histoire), et je n'ai eu aucun mal à m’identifier à elle, bien au contraire.
Repenser à certains événements du lycée la rend malade, ce qui peut sembler bête, mais en fin de compte, certaines choses ne changent pas, ou peu... Se revoir à une période, surtout à un événement honteux pour elle, l'angoisse beaucoup...
Nous rencontrons aussi rapidement un certain « Brian », inventé de toute pièce par notre chère Liz au départ, un acteur qui prendra son rôle très au sérieux d'ailleurs !
Je ne parlerai pas plus de ce couple pour ne pas trop en dévoiler sur leur histoire... Mais disons que grâce au soutien l'un de l'autre, cette histoire leur aura permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses Wink

On sent bien sûr vers où tout ça va mener, mais ce n'est pas grave, c'est mignon tout plein. J'adorais voir ces deux personnages s'apprivoiser, pour de faux, puis pour de vrai, sans forcément que les deux s'en rendent compte, surtout Liz. Ce petit couple était vraiment mignon, j'avoue avoir eu un faible pour ce brillant comédien Embarassed

Nous avons également toute une flopée de personnages secondaires, certains détestables, comme Trish, la demi-sœur de Liz, mais aussi le reste de sa famille, dont sa grand-mère, absolument adorable.

J'ai aimé le style de l'auteur également, sa plume est hyper dynamique ! Les pages se tournaient toutes seules et j'avoue avoir eu du mal à reposer le livre, tant est si bien que je l'ai lu d'une traite ! Jusqu'au bout, on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer...

C'est plein de passages drôles, de rebondissements, de situations cocasses, mais aussi de nombreux passages émouvants...
J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, une petite histoire sans prétention, avec des personnages hyper attachants, qui fait du bien au moral et qui m'aura mis des paillettes plein les yeux !
Comme quoi, avec un petit coup de pouce, certains rêves se réalisent... Wink 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti Empty Re: Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

Message  BookSlove007 Jeu 7 Juin 2018 - 6:39

Une lecture sympathique et amusante malgré la trop grande existence de clichés. Les personnages sont attachants, hormis leur fâcheuse tendance à prendre des décisions hâtives et dépourvues de sens...Mais c'est ce qui crée cette ambiance comique. 
La romance est très prévisible et ce n'est pas le point fort de ce roman. Mais le tout est agréable à suivre.

PS : Pouce levé pour " la voix "....j'ai adoré ces séances Pop-corn...mon vieil ami !




Ma Note :




coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum