Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann

3 participants

Aller en bas

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann Empty La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann

Message  Zazazoo Dim 15 Déc 2019 - 16:40

La gourmandise n'est pas un vilain défaut
de A.L Morgann


La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann 81oUsuOX%2BeL

Résumé :

Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa soeur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d'années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n'est pas le cas d'Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d'années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l'appel des fêtes.

Sortie le 11 décembre chez MxM Bookmark

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann Empty Re: La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann

Message  Zazazoo Lun 16 Déc 2019 - 20:02

Ahlalala, j'ai passé un vrai moment de douceur avec ce roman de cette auteure francophone que je ne connaissais pas. Son écriture coule avec beaucoup de fluidité, et elle m'a totalement plongée dans son monde tout doux, et ça m'a fait du bien.

Les personnages sont attachants, et c'est assez marrant et attendrissant de voir comment Benjamin prend à bras le corps sa nouvelle mission, et s'occupe de son neveu quasiment à temps plein. Noah est un petit garçon vraiment chou, mais alors, quelle énergie ! Il faut l'occuper, et Benjamin va se plier en douze pour faire plaisir au petit bonhomme et lui trouver toutes sortes d'activités. D'ailleurs petite parenthèse, je trouve ce personnage réussi, et réaliste. Trop souvent, les enfants dans les romances ne correspondent pas du tout aux "vrais" enfants, notamment dans leur vocabulaire ou leurs attitudes. Et ici, Noah, mais aussi Emy, sont deux enfants plus vrais que nature, tout à fait en adéquation avec leur âge.

J'ai apprécié également le personnage d'Alan, qui cache finalement assez bien son jeu, c'est un homme craquant, discret, plein de bienveillance, avec une petite touche de malice aussi.

La romance, elle, est toute en discrétion et en douceur donc, on est plutôt sur un registre pudique, et cela sied très bien à l'ambiance générale du roman.

J'ai donc passé un délicieux moment cocooning avec ce roman, et je vous le recommande chaudement ! Et un dernier avertissement pour la route : sachez que cette lecture vous donnera faim et vous mettra l'eau à la bouche, parce que la gourmandise évoquée dans le titre est bel et bien présente tout au long du livre !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann Empty Re: La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann

Message  bbbox Ven 6 Mar 2020 - 7:52

Benjamin, pur parisien, se laisse convaincre par sa sœur de venir, pendant la période de noël, dans une petite ville de l’Est de la France pour s’occuper de son neveu pendant que sa sœur et son beau-frère s’occupe de leur auberge – restaurant.

Pour Benjamin, noël est juste synonyme de fête commerciale, aucun esprit de noël ne le convainc, rien ne lui ressentir cette fameuse magie de noël. Il déteste toutes ces décorations et autres guirlandes.

Lorsqu'il rencontre un pâtissier-confiseur, Alan, sympa, beau et porteur de pulls ringards  La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann 2887121767 sur le thème noël, celui-ci va essayer de le convertir à cette magie.


Un joli conte de noël avec pas mal de clichés mais très sympa.
Un livre également très gourmand à coup de chocolat chaud, gâteaux et autres gourmandises qui m’ont mis l’eau à la bouche.
Une histoire douce, avec beaucoup de bons sentiments, fluide et agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann Empty Re: La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L Morgann

Message  Pristi Lun 27 Avr 2020 - 17:49

C'est une romance vraiment adorable et tendre. Je l'ai lu avec le sourire aux lèvres tout du long. Une vraie gourmandise qui porte bien son titre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum