Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

+8
ysalia21
willow
Isatis
Chris-Ilo
Teodubois
na-dia
mellejulie
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  adminbdp Mar 22 Mar 2011 - 17:31

Les combattants du feu
Tome 3 : Flamme secrète
de Jo Davis




Présentation de l'éditeur :

Un pompier sexy qui cache un lourd secret, une avocate glaciale et pourtant prête à lui offrir son corps, un tueur dont le jeune homme se retrouve la cible…
Voilà les ingrédients du nouveau tome tant attendu de la série brûlante de Jo Davis !

Sortie le 20 avril 2011

_________________
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  mellejulie Lun 18 Avr 2011 - 18:56

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 2887121767 c'est dans 2 jours
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  na-dia Mer 27 Avr 2011 - 21:32

Je l'ai fini hier et j'ai été un peu déçue ! Ca fait toujours plaisir de retrouver l'équipe de pompiers..Mais il manque quelque chose dans ce nouveau tome !
L'histoire est un peu glauque
Spoiler:
.
C'est dommage car je trouve que le couple qu'il forme avec Grace, la soeur de Kat, fonctionne pas mal.. Même si Grace m'a un peu énervée parfois.. ^^
Sinon j'étais aussi déçue par la fin.. Le même schéma que pour les autres tomes.. C'est trop répétitif !!
J’espère que le tome 4 et surtout le tome 5 (que j'attends avec impatience pour l'histoire de Sean !!! ) seront un peu mieux car tout ca s'essouffle et c'est dommage !

Mais bon..ca reste l'équipe B des pompiers de Sugarland donc je vais donner :
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 /5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Teodubois Sam 30 Avr 2011 - 19:57

Je l'ai lu dans l'avion celui-ci et globalement j'ai bien aimé.

J'aime bien Grace depuis le tome 1 et j'étais contente de la retrouver.
Quant à Julian, son histoire contrebalance le côté franchement agaçant du personnage depuis le début. On le découvre avec des fêlures et on le voit entammer les procédures d'approche avec les autres membres de la caserne, c'est touchant. Il devient sympathique, et je trouve sa relation avec Carmelita intéressante même si la fin simplifie la situation pour l'avenir de son couple avec Grace.

Je trouve tout de même la ficelle, que son violeur se retrouve comme par hasard dans la meme ville que lui, un peu grosse mais dans l'ensemble l'intrigue était bien amenée et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Cependant je trouve le shéma des différents tomes vraiment répétitif !
Cela ne m'empêchera pas de continuer à les lire pour connaître les histoires de Tommy et surtout de Sean et Eve

_________________
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Chris-Ilo Lun 9 Mai 2011 - 12:55

Alors, personnellement, j'aime que Jo Davis nous raconte des romance avec des héros au passé troublé voire hanté.
Celui de Julian est particulièrement difficile et je tire mon chapeau à l'auteur d'avoir traité ce sujet avec pudeur... d'autant qu'il est question d'un homme.

Grace, l'avocate froide qui gère tout à la seconde prêt, va vite se rendre compte que les pompiers ne font pas qu'éteindre des incendies, bah oui... et Julian... Mmmmm
Enfin, vu le personnage, je m'attendais à des relations encore plus explosives et plus... chaudes encore (comme celle de Musclor par exemple :P ).
N'empêche que lui non plus, n'est pas épargné dans ce bouquin. Alors répétitif, oui, un peu, mais avec des variantes qui, bien qu'ayant quelques incohérences, restent bien sympas.

L'histoire est bien construite, tout s’enchaîne, tout s'accélèrent. Le suspens prend même un sérieux coup d'accélérateur à la nitroglycérine à la fin, mais wouah, c'est très chouette.

Voilà, allez... maintenant je vais compter les jours qui nous séparent de la suite...
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Teodubois Sam 8 Oct 2011 - 20:14

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 5485110

C'est y pas mieux que les couv françaises ?

_________________
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Isatis Sam 8 Oct 2011 - 20:16

Teo arrête de mettre le feu Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 295776373

_________________
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Teodubois Sam 8 Oct 2011 - 20:18

Isatis a écrit:Teo arrête de mettre le feu Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 295776373
Twisted Evil

_________________
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  willow Ven 14 Oct 2011 - 21:32

J'ai lu ce tome 3 . J'ai trouvé ça répétitif, comme vous. Les scènes hot m'ont parues un peu légères Embarassed l'intrigue est un peu lourde, il y a des invraisemblances
Spoiler:
mais elle a réussi à me tenir en haleine.

Je pense quand même lire la suite.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  ysalia21 Ven 16 Mar 2012 - 18:09

Déçue.

J'ai trouvé l'intrigue répétitive, et le côté tueur en série façon "Et tombent les filles" / le collectionneur m'a un peu laissée perplexe. C'est mal amené, il n'y a pas de vraie tension, et ce n'est pas crédible du tout

Spoiler:

J'ai trouvé aussi la psychologie des personnages pas vraiment recherchée, on a un pompier séducteur avec un passé qui nous est soudain révélé ( bon admettons ) et puis brusquement, il décide de devenir le meilleur ami de toute la brigade. Quant à l'héroïne, on ne croit pas vraiment non plus à son côté "reine de la justice qui a peur de perdre son indépendance". Et puis la grande coïncidence

Spoiler:

Et une fois de plus, je me suis fait la réfléxion que nos pompiers en subissent des vertes et des pas mures mais se remettent sur pied vite fait bien fait.

En résumé, ce n'est pas mon préféré de ces trois premiers tomes, et le côté déjà-vu finit par lasser, il vaut mieux espacer les lectures. Je vais donc attendre pour lire la suite ( j'ai le 5 mais pas le 4 de toute façon ) .
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  kat' Lun 7 Mai 2012 - 1:20

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 648422Mais il est trop triste ce tome!!!!!! T.T

Bon alors au début je l'ai détesté! Non mais sérieusement c'est pas le même Julian que dans le premier et second tome là O.o
Sérieux notre Serial Lover serai en fait un romantique refoulé, qui as plein de blessure d'enfance et qui cherche le grand amour.... BEURK!
Je m'étais faite une image de Julian bien différente de ça pars rapport au autre tomes du coup j'en garde un goût amer dans la bouche. Et Zack devient mon chouchou finalement Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 140334

Sinon... j'ai pleuré comme une madeleine dans les dernier chapitre Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 648422
C'est trop triste une fois le "BOUM" passé Y.Y puis l'histoire avec sa meilleure amie... prévisible mais quand même Y.Y

Sinon, si on fait abstraction du caractère de Julian l'histoire et touchant et prenante.
La scène du pic nique restera graver a jamais dans ma mémoire!!!! Mon dieu que c'était HOT et bien écrit! Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 3982057981


Bref c'est mon tome préféré pour le moment ^^
Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472 Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 92472/ 5
kat'
kat'
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Zazazoo Mer 9 Mai 2012 - 13:00

Comme dans le tome 2, voilà un bouquin bourré de grosses ficelles et de "hasards" qui tombent bien (tout a déjà été cité dans les autres posts, je ne vais pas jouer les radoteuses).

Julian qui change de personnalité en 2 temps 3 mouvements franchement c'est bof, peu crédible et ça change radicalement la vision que j'avais de lui. Sa relation avec Carmelita m'a laissée plutôt perplexe.
Grace est un personnage stéréotypée, carriériste un brin froide qui fait passer sa vie professionnelle avant sa vie personnelle.

En revanche j'ai apprécié la manière dont Jo Davis fait évoluer la relation entre Grace et Julian, la tension sensuelle qui règne entre eux avant que les choses sérieuses ne commencent est bien décrite.

L'intrigue parallèle est bien glauque, c'est Dexter qui s'invite chez les P&I !
La fin est bouclée en 2 temps 3 mouvements, j'ai cru qu'il manquait des pages à mon livre tant la résolution de toute cette histoire est expédiée.

Vous l'aurez compris, ce tome m'a nettement moins emballée que les autres.
coeur Evalluation coeur Evalluation / 5



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Olesye Jeu 6 Déc 2012 - 20:10

Bon, comme vous je trouve ce tome répétitif en tout point le pompier qui échappe à la mort, le femme est menacé, le vilain méchant... limite même les scènes "hot" se ressemblent d'un tome à l'autre... malgré tout j'ai quand meme apprécié ce tome et j'me suis attaché à ces pompiers donc je vais lire le 4 et le 5 (vivement Sean aussi) avec plaisir
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Empty Re: Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis

Message  Parker Jones Lun 3 Fév 2014 - 12:17

Eh bien moi, comparé à vous, je vais jouer à la fan hystérique ! Hiiiiii ! Le troisièèèèème toooome !!  Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis 2887121767 
Hem... pardon... Excusez-moi. Perte de contrôle.

Quand je me suis lancée pour la première fois dans la série des Combattants du Feu, j'ai accroché dès le premier tome avec Musclor. Puis j'ai fondu avec Zack et son beau regard bleu. Et j'ai réitéré avec Julian, le beau latin lover dont j'attendais l'histoire avec impatience. Et je n'ai pas été déçue, ne vous déplaise !

Alors oui, je suis d'accord sur un point, l'histoire est cousue de fil blanc et de coïncidences en pagaille. Mais ce sont les Combattants du Feu, quoi ! Rien que ça, je suis pas objective. J'ai retrouvé toute l'équipe A de la caserne de Sugarland avec le plaisir d'une gamine qui sautille au pied du sapin de Noël (ou d'une femme qui trouve Julian au pied du sapin de Noël... hem... désolée...). L'histoire est assez rude, peut-être plus que les autres tomes, mais la romance entre Julian et Grace contrebalance largement l'horreur qui va croiser leur chemin.

En bref... ben... j'ai adoré, évidemment. Normal. Combattants du Feu. Tout ça. Pas objective. Coup de cœur. Hem... Vivement que j'attaque la suite !

Les combattants du feu - Tome 3 : Flamme secrète de Jo Davis Cinq_s10

COUP DE COEUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum