Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never Again de Sarah Dessen

2 participants

Aller en bas

Never Again de Sarah Dessen Empty Never Again de Sarah Dessen

Message  Elea Mer 7 Nov 2018 - 14:46

Never Again
de Sarah Dessen


Never Again de Sarah Dessen 41cAK1Esl5L._SX304_BO1,204,203,200_

Résumé :

Comment pardonner l'impardonnable ?
Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s'inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

Sortie prévue le 15 novembre 2018 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Never Again de Sarah Dessen Empty Re: Never Again de Sarah Dessen

Message  Elea Dim 18 Nov 2018 - 11:59

Un roman Young Adult assez sympathique, même si j'ai été globalement plutôt déçue de cette lecture.

Le résumé m'intriguait beaucoup, et j'avais hâte de découvrir cette héroïne qui en veut à son frère car il s'est très mal conduit et a semé beaucoup de catastrophes derrière lui. J’espérais un roman psychologique fort.

Et malheureusement cela n'a pas été le cas. J'ai été assez déroutée de voir que plus que le sujet tragique du livre, on suivait la vie quotidienne de Sydney. Certes, c'est un personnage attachant, qui a du mal à tenir sa place dans cette famille qui gravite autour de son frère, peu importe ce qu'il a fait. Elle lui en veut, elle en veut à ses parents, elle veut changer de vie, et ce n'est jamais facile. Mais au final, le livre nous raconte surtout comment Sydney va nouer de nouvelles relations. Son cheminement de pensées va avoir lieu, mais c'est assez long.

J'aurais aimé qu'on nous parle plus de son frère et de sa famille, plutôt que de la voir interagir avec ses nouveaux amis. Du coup, on tombe dans un livre Young Adult assez classique, avec une petite romance mignonne, alors que le sujet principal aurait pu être poussé plus loin et apporter de la profondeur et une vraie originalité au récit.

Ce n'est donc pas un mauvais roman, car il se lit bien et on s'attache aux personnages. C'est juste qu'il n'a pas assez exploité, à mon goût, ce qui m'intéressait de prime abord dans cette histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Never Again de Sarah Dessen Empty Never Again

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 21:47

J'ai beaucoup aimé ce roman !

C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure, et bien, je l'ai beaucoup aimé ! L'histoire est fluide et prenante, on ne s'ennuie pas !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé super attachants.

Une très belle découverte !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum