Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Once and for all de Sarah Dessen

Aller en bas

Once and for all de Sarah Dessen Empty Once and for all de Sarah Dessen

Message  Elea Mer 21 Fév 2018 - 12:02

Once and for all
de Sarah Dessen


Once and for all de Sarah Dessen 814izw10


Résumé :

Les happy ends, ça n'existe pas...
À en croire le poète, " il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout... " Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer... les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.

De mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.

Sortie prévue le 15 mars 2018 chez Lumen Editions.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Once and for all de Sarah Dessen Empty Re: Once and for all de Sarah Dessen

Message  Elea Mer 11 Avr 2018 - 11:23

Un Young Adult mignon, frais et léger, même si une certaine partie de l'histoire, un peu plus profonde, m'a surprise.

Dans cette histoire on suit Louna, une jeune fille de 17 ans qui travaille tous les étés dans l'entreprise de wedding planner de sa mère. Autant dire qu'elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur les mariages et leur organisation. Mais que sait-elle réellement de l'amour ?

En effet Louna a vécu une expérience assez difficile avec un garçon qui l'a rendue très méfiante (à vous de le lire pour savoir de quoi il retourne, mais c'est justement cet élément-ci qui m'a surprise) et elle voit d'un œil assez cynique toutes ces unions auxquelles elle assiste. C'est un personnage intéressant mais qui aurait pu être encore plus attachant, tout comme Ambrose, son nouveau collègue de travail, à propos duquel on ne sait pas grand chose au final.

J'ai aimé que l'histoire se déroule dans le milieu des mariages. J'adore tout ce qui touche à l'organisation de tels évènements, donc forcément cette partie-là de l'histoire m'a plu. Retrouver cette ambiance particulière faite de stress, d'adrénaline et d’impatience était sympathique.

Mais à part ça je suis restée quand même beaucoup sur ma fin. La romance est courue d'avance et ne m'a malheureusement pas touchée plus que ça. Certaines longueurs dans le récit ont fait que j'avais hâte de terminer le roman.

Pour résumer, donc c'était globalement une bonne lecture, même si elle ne m'a pas emportée plus que ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum