Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

+2
clotho
adminbdp
6 participants

Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  adminbdp Mar 15 Mar 2011 - 15:05

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland 51r5SJIn4kL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez moi ? Le ton claque, cinglant.
Tamara ne peut s'empêcher de frémir. Le duc de Grandchester est si intimidant ! Elle le savait hautain et dur, toutefois elle ne s'attendait pas à un accueil aussi hostile de sa part. - Votre frère est mort, Votre Grâce. Et vous êtes désormais le seul parent de ces orphelins dont je suis la gouvernante. - Eh bien, installez-vous dans un coin du château et que je n'entende plus parler de vous ! Tant d'insensibilité révolte Tamara.
Elle méprisait cet homme à la réputation exécrable, maintenant elle le hait ! La croit-il donc si impressionnable ? Non ! Pour que ses petits protégés vivent selon le rang qui leur est dû, elle va se battre. Quant au duc, il pressent qu'il ne pourra ignorer cette jolie gouvernante aux cheveux de flamme dont l'entêtement l'exaspère, mais dont le courage l'attendrit déjà...

Sortie le 16 mars 2011

_________________
La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  clotho Mar 15 Mar 2011 - 20:02

J'en reviens pas qu'ils sortent toujours des Barbara Cartland !

Je déteste son style, horrible. T'aime bien toi ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  Julie-Ambre Mar 15 Mar 2011 - 20:07

J'en ai lu qu'un seul (je me souviens même plus du titre!). Ce fut le premier et le dernier... zzz
Mais j'imagine que ça doit bien marcher pour que j'ai lu continu à les publier.
Chacun ses goûts... pour ma part, c'est une auteure dont je me tiens à distance. La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  Perle Mar 15 Mar 2011 - 20:56

Je n'ai lu aucun de ses bouquins mais je crois qu'elle en a écrit une quantité impressionnante et J'ai lu a décidé de les rééditer. Franchement, je n'ai jamais été tentée et vos avis ne me donnent pas envie d'essayer ! Et puis il y a tellement de livres super tentants que je préfère acheter ceux dont je suis quasiment sûre qu'ils vont me plaire.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  adminbdp Mar 15 Mar 2011 - 21:36

Il en faut pour tous les goûts !
Je pense que les romans de BC ont bien vieilli mais ils semblent toujours faire des lectrices !

_________________
La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  Teodubois Mar 15 Mar 2011 - 22:21

J'ai lu des wagons de Barbara Cartland quand j'étais ado. Et puis j'ai découvert les A&P ...

Je dois dire que la lecture de ce roman n'a pas été désagréable. C'est une histoire toute douce même si l'intrigue est un peu simpliste et cousue de fil blanc, le format de 150 pages ne permet pas beaucoup plus de toute façon. Mais c'est vrai que quand on a lu des A&P on est habituées à des histoires denses, pleines de rebondissements et d'émotions. Et je crois surtout que le style de Barabara Cartland est assez stéréotypé et a un peu vielli.

Tamara, perd sa sœur et son beau frère dans un accident. Seul et sans argent elle doit assumer la responsabilité de son neveu et de ses deux nièces.La seule solution pour elle est de se réfugier chez leur oncle paternel, qui a autrefois rejeté son frère, et auquel elle voue un grand ressentiment. La première rencontre est glaciale mais avec détermination Tamara va se battre pour assurer aux enfants leur place auprès de leur oncle. Les relations entre Tamara et le Duc sont explosives au début et puis peu à peu il tombe sous le charme de la jeune femme qui n'hésite pas à lui tenir tête.
Les personnages des enfants et de la jeune fille sont attachants, elle est courageuse, volontaire un brin téméraire aussi. Le personnage masculin du Duc est franchement antipathique au début, à la limite de la caricature parfois, mais au fil des pages il devient plus sympa.
C'est une histoire douce, tendre, soft et raisonnablement divertissante. La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland 92472

En conclusion je dirais que globalement l'ensemble manque de consistance et de rebondissements, considérablement étoffé il pourrait être bien meilleurs. Mais si il y a une chose que l'on peut reconnaître à Barbara Cartland c"est bien sa productivité.

Je le recommanderais pour débuter dans la littérature sentimentale en douceur ou bien pour faire une pause nostalgie entre deux romans denses.

_________________
La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland Empty Re: La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland

Message  Cloveroly Mer 16 Mar 2011 - 9:19

Ce que j'aime dans les livres Barbara Cartland c'est que tu sais que cela sera une petite histoire douce et gentille, c'esr rassurant!!

J'en ai lu quelques un, je trouve que cela manque de cohérence et c'est édulcoré: L'amour toujours au premier regard malgré les difficultés et les différences.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum