Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Térésa et le tigre de Barbara Cartland

Aller en bas

Térésa et le tigre de Barbara Cartland Empty Térésa et le tigre de Barbara Cartland

Message  mabi Ven 30 Sep 2016 - 21:58

Térésa et le tigre
de Barbara Cartland
Térésa et le tigre de Barbara Cartland 0166238-1_1
Présentation :
Orpheline éperdue, destinée à un odieux mariage, Thérésa fuit l'Angleterre et réussit à être engagée comme cuisinière dans un château des Basses-Pyrénées. Sa tâche sera légère car le maître des lieux, le marquis de Sare, vient rarement en sa lointaine demeure.
Et Thérésa s'en réjouit. Elle connaît, en effet, sa réputation de débauché. Il mène grand train à Paris, comme jadis, hélas, le père de la jeune fille. Thérésa méprise ces hommes frivoles...
Bientôt, elle n'y songe plus, dans ce domaine aux jardins fleuris, aux ruisseaux murmurants. Et, dans le zoo privé, elle se prend de tendresse pour un beau tigre solitaire. Une tendresse vite partagée...
La vie lui est enfin douce... quand, soudain, la venue du marquis est annoncée. Quel destin réserve-t-il à Thérésa ?
Mon avis :
Comme dans la plupart des livres de BC, on retrouve la pauvre orpheline (enfin ici, c'es une riche héritière) qui doit fuir un mariage arrangé par son tuteur d'oncle qui, en lui faisant épouser son fils, espère faire main basse sur sa fortune. Elle se fait Chef cuisinière pour le marquis de Sare, enfin pour son château des Basses-Pyrénées. Là, elle coule des jours heureux et tranquilles au milieu des serviteurs âgés qui y demeurent. Puis, un jour, le maître des lieux arrive, heureusement seul. Il s'est lassé de la ville lumière et de ses plaisirs frelatés. Il cherche la rédemption dans la maison de son enfance. Mais qui est cette jeune fille qui a osé entrer dans la cage de son tigre? Sa fraicheur et sa spontanéité l'interpellent...
Un petit livre facile à lire, sans prise de tête. Pas franchement inoubliable! Il avait surtout l'avantage de répondre au défi n°8 ) Un livre avec un prénom dans le titre.

Ma note : Térésa et le tigre de Barbara Cartland Tigre-echappe-France-s-ennuie-Histoire-Systeme Térésa et le tigre de Barbara Cartland Tigre-echappe-France-s-ennuie-Histoire-SystemeTérésa et le tigre de Barbara Cartland Tigre-echappe-France-s-ennuie-Histoire-Systeme ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Térésa et le tigre de Barbara Cartland Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum