Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo

4 participants

Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Empty The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo

Message  Penny Dim 2 Sep 2018 - 17:31

Le Dragon de Glace
The Grisha Trilogy - Tome 2
de Leigh Bardugo


The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Grisha10

Résumé:

" Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. "

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.

Paru le 20 juin 2018 aux éditions Milan

_________________
The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 26 Jan 2019 - 12:07

Ayant terminé le tome 1, je n'ai pas pu résister et me suis tout de suite jetée sur le deuxième tome de cette trilogie, que j'aime décidément beaucoup !

Bon, disons-le tout de suite, certaines choses me chagrinent. La romance en premier lieu, qui ne tourne pas comme je l'espérais. J'attends qu'une certaine chose se passe, et finalement l'auteure ne prend pas la direction que j'aimerais. Dommage !

Mais tant pis, cela ne ternit pas le plaisir que j'ai à lire cette histoire somme toute extraordinaire. J'aime l'univers créé par l'auteure, la mythologie grisha assez poussée qu'elle a inventé. J'aime le rythme du récit, qui est très bon et qui fait qu'il se passe toujours quelque chose. On ne s'ennuie pas une minute, et on est poussé à toujours en lire plus. C'est un vrai page turner.

J'aime aussi le style de l'auteure. C'est souvent simple, direct, mais parfois on a de jolis passages qui nous font réfléchir, ce qui est assez rare en fantasy pour le souligner. Certains sujets abordés sont universels.

Enfin, j'ai de l'affection pour les personnages. Alors bon, pas tous. J'ai toujours un peu de mal avec Alina, même si je commence à l'apprécier un peu plus. Elle devient plus forte, et c'est agréable à lire. Mal ne m'a toujours pas convaincu. J'aime surtout beaucoup les personnages secondaires, et particulièrement Nikolai, qui sera d'ailleurs le héros du nouveau roman de Leigh Bardugo, King of Scars (super nouvelle !). Et le Darkling bien sûr, qui est un protagoniste fascinant, il faut bien l'avouer. J'aurais aimé le voir encore plus dans ce deuxième tome.

Bref, je pourrais encore en dire beaucoup sur cette histoire, mais je vais m'arrêter là, et reprendre ma lecture du tome 3 (oui, j'ai enchaîné du coup, impossible de résister !).  Wink

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo

Message  Zahra Lun 11 Nov 2019 - 18:42

Autant j'adore l'univers et le monde des Grisha, autant j'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux. Deuxième tome et je ne me suis toujours pas attachée à Alina et Mal.
Par contre gros coup de cœur pour Nikolai, un personnage très intrigant, mystérieux et drôle. J'ai vraiment hâte de lire sa série...

Quant à l'intrigue, il y a trop de longueurs et j'ai mis du temps à vraiment rentrer dans l'histoire. Pour l'instant, je ne comprends pas trop où l'autrice veut nous amener. Mais c'est un univers qui me captive et me fascine toujours autant. Je lirais donc volontiers le dernier tome!



The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Smiley11The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Smiley11The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 2: Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo Empty Grisha - tome 2

Message  emelinem Jeu 13 Aoû 2020 - 22:35

J'ai un peu moins aimé ce tome ci !

Un peu déçue de ce tome car meme si j'ai été ravie de retrouver les personnages, l'intrigue n'était plus aussi prenante à certains chapitres, on n'avait plus le rythme que l'on a au début du roman. Malgré cela, les détails que nous apportent ces chapitres sont nécessaires !

Je trouve ce tome un peu en dessous du premier mais cela reste une bonne lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum